widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

treuil dodge

5 participants

Aller en bas

treuil dodge Empty treuil dodge

Message par massey63 17/5/2009, 14:24

salut a tous je suis a la recherche d un treuil pour sortir mon bois en fait je recherche juste le boitier et sa bobine ensuite je me debrouillerai pour l adapter sur mon tracteur.
j ai trouver un treuil dodge mais je n ai aucun renseignement qui le concerne .
si quelqun parmi vous connait ces treuil merci de me le dire ( force systeme de crabotage...)
est ce que ca ressemble a un treuil de gmc?
merci pour vos reponses
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par Rod54 17/5/2009, 14:59

Salut en photos jointe le treuil monter sur le dodge WC 52

Pour la doc j'en ai ; mais je l'ai pas sous la main, donc si sa t'interesse il faudra patienter lundi ou mardi
sinon voir lien ci dessous.

http://dodgewc52.over-blog.com/article-621809.html

[img]treuil dodge Photo225[/img][center]
Rod54
Rod54
Résident permanent

Nombre de messages : 247
Localisation : Toul (54)
Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par DEDELIE 17/5/2009, 15:47

Bonjour,
Voilà quelques vues de mon adaptation de treuil GMC :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/vos-outils-en-action-f10/adaptation-treuil-t3722.htm


A mon avis le GMC était un peu plus grand que le Dodge qui est certainement déjà très suffisant.
Je l'ai fait beaucoup travailler derrière mon Ford et je dois dire que rien ne lui a résisté. Prévoir des bêches conséquentes pour l'ancrer. J'ai souvent été obligé d'attacher l'avant du Ford jusqu'à le voir se soulever en se mettant en ligne (je sais que ça ne se fait pas mais le bureau d'études du constructeur et la fonderie ont été à la hauteur, rien n'a bougé).
Je n'ai pas de doc mais la démultiplication environ 21/1 sur une prise de force à 540 t/mn ça amène un couple que n'égalent pas les versions modernes, par contre il y a d'autres inconvénients : une vitesse d'enroulement assez faible l'obligation de guider le cable si l'alignement n'est pas parfait facile à contourner avec une disposition de réception par poulie) et surtout un système de crabotage très difficile à dégager sans relacher la tension.
Voilà ma contribution.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par jr 17/5/2009, 16:36

Bonjour ,

Un treuil à vendre:

http://www.leboncoin.fr/vi/50986479.htm?ca=21_s

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par pierre67 17/5/2009, 19:11

salut,

d'abord merci a Rodrigue54 pour son lien,je sais maintenant que mon treuil dodge est un MU 2

Le mien est monté sur un vendeuvre de 20cv entrainé par prise de force,et je trouve qu'il est bien adapté au vendeuvre donc surrement un peu juste pour un tracteur + gros(30CV et +).Je pense que le GMC est plus adapter pour réellement travailler avec...
Le dodge et le GMC se ressemblent ,mais n'ont pas la même taille

DEDELIE,acrocher l'avant du tracteur est deconseillé si treuil entrainé par prise de force,il n'y a alors plus rien qui empeche la casse du cable,crochet,ou tracteur!!! en cas d'acroche...sauf si il y a une securité a boulon de scisaillement bien dimentionné sur le cardan,mais peu pense a le faire scratch. J'ai deja vu des tracteurs "ecartelé"affraid a cause de ça... si si Exclamation

Comme le dit DEDELIE,il y a des inconveniants:tres demultiplié donc lent(pour moi,trops lent pour utilisation reguliere);impossible de decraboter sous charge(attention avec des bêches!)on risque de se faire "coincer" si entrainement par prise de force,tambour assez petit ...
L'avantage c'est que la vis/couronne est irréversible,donc pas besoin de cliquet,pour tirer en roulant,il suffit de laisser craboter

Le voici en photo ,il y a 45m de cable diam.10,c'est pas enorme!(pour travailler en foret j'utilise le WERNER 6t (80m de cable diam.13)sur un 65CV qui est bien mieux a l'utilisation,il a un vrai frein de bobine ,un cliquet, il est decrabotable sous charge etc,bref les details qui font la difference)

treuil dodge 00910

treuil dodge 01911


Les points importants pour faire adapter un treuil sont a mon avis:le plus compact possible derriere le tracteur,avec la plus grande distance possible entre rouleaux de renvoi sortie et tambour pour un bon enroulement...2 choses pas facile a concilier scratch ,bien reflechir au choix du mode d'entrainement (hydraulique=souplesse (enroulement et deroulement), mais lent voir pas assez puissant et prise de force=assez puissant,assez rapide,mais pas possible de marche arriere pour decraboter)
Accessoirs a voir:beches,frein de bobine pour deroulement cable....

Bien adapté, ça fonctionne bien ,mais ça remplacera jamais un vrai treuil forestier qui lui est conçu pour ça, contrairement au GMC qui sert plus au depannage(se tirer d'un fossé)..mais ce n'est que mon avis Smile et ça depand de l'utilisation que l'on en fait(occasionelle ou regulier)

En esperant que ça repond a + de question que ça en pose treuil dodge Biggrin

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par massey63 17/5/2009, 22:09

salut a tous je vous remercie pour vos renseignements mon college de boulot sors du bois en hiver pour vendre il utilise un gmc adapter fixe derriere un renault 498 ( moteur mwm 6 cilindre) donc un tracteur deja gros il en est bien content a part bien sur quil ni a pas de cliquet et qil est donc impossible de le decraboter en charge . je viens de trouver un silvan a monter avec un cliquet je vais voir si je peu faire affaire encore mreci pour vos renseignement
A+
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par Invité 26/5/2013, 15:52

massey63 a écrit:salut a tous je suis a la recherche d un treuil pour sortir mon bois en fait je recherche juste le boitier et sa bobine ensuite je me debrouillerai pour l adapter sur mon tracteur.
j ai trouver un treuil dodge mais je n ai aucun renseignement qui le concerne .
si quelqun parmi vous connait ces treuil merci de me le dire ( force systeme de crabotage...)
est ce que ca ressemble a un treuil de gmc?
merci pour vos reponses


Attention dans l'achat d'un treuil d' occase de camion puisqu'on ne connait pas l'état de la couronne en bronze (ne pas confondre bronze et laiton bien que tous les deux ont la même couleur et sont auto-lubrifiants le bronze est plus dur) beaucoup ont déjà dû la remplacer et quand on connait le prix de cette matière qui est surtout constituée de cuivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par Invité 26/5/2013, 16:22

Concernant les treuils de débardage ils possèdent pour la plupart une poulie haute et une poulie basse, l' inconvénient avec la poulie haute c'est que le tracteur à tendance à se lever à l'avant en tirant une charge très lourde
Pour ceux qui veulent fabriquer un treuil soi-même: concernant le tambour : pour que le câble soit bien guidé on peut faire usiner un filetage avec un outil pour faire les gorges, il faut juste que l'arrondie de l'outil (diamètre de la plaquette carbure) et le pas de filetage correspondent au diamètre du câble et que la paroi du tambour soit également assez épaisse ou sinon il existe encore une autre option sans usinage : c'est de faire une 1ère longueur d'enroulement de tambour avec le câble bien tendu et compacté et mettre un rouleau de la longueur du tambour et qui appuie sur le câble via un ressort et faire en sorte que tambour ne se dévide pas plus que cette 1ère longueur d'enroulement de câble sur le tambour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

treuil dodge Empty Re: treuil dodge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum