widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Lister HR2 ou Perkins 236 A4

Aller en bas

Lister HR2 ou Perkins 236 A4 Empty Lister HR2 ou Perkins 236 A4

Message par Mikanos Dim 27 Déc 2015 - 23:21

Bonjour a tous,

Demandant une aide de vos connaissances sur un remplacent de moteur stationnaire de puits (profondeur 120m) ma question est comme suite :

Vu le changement qui s'implique de mon bon vieux Lister HR2 a cause de son état très dégradé et le besoin d'un moteur avec un lanceur électrique, d'un un premier temps j'avais a la tête l'idée de me procurer un moteur d’automobile essence et le reconvertir au gaz de propane (R25 ou Saffrane Douvrin 2.2 ... :siffle: ) mais vu les contraintes et la charge a la quelle je soumis mes engins j'ai aussi vite décliner ce choix, heureusement que je me dispose d'un Perkins 236 A4 quasi neuf donc qu'est-ce que ça me donnerais ratio puissance/consommation/fiabilité entre mon ancien Lister HR2 2L et le nouveau Perkins sachant que ce denier fait 3.8 sa me refroidi un peu, les deux tournent a l'identique a 2000t/min,J'aime le cote 4 cylindres du Perkins donc plus stable et moins de vibration, Lister avait plusieurs avantages lancement manuel entretien très simple, mais bon il est mort malheureusement Lister HR2 ou Perkins 236 A4 Sad .

Merci infiniment.

[img]Lister HR2 ou Perkins 236 A4 110[/img]
[img]Lister HR2 ou Perkins 236 A4 210[/img]
Mikanos
Mikanos
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum