widget_PA
amélioration de mon Bautz
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
amélioration de mon Bautz
Bonjour
J'ai promis de mettre des photos des réparations de mon Bautz AS180 .
L'ancien proprio n'a jamais du se servir du blocage différentiel , car il était grippé , rouillé , je l'ai eu comme ça .
J'avais déjà essayé de le bouger , mais sans démonter la trompette de la roue AR droit, je n'y serais jamais arrivé .
Je me suis pris d'un peu de courage , beaucoup , même , et j'ai démonté , démonté ,démonté , démonté !!!
J'ai donc enlevé, la roue , le tambour de freins , l'aile , l'arbre de roue et la trompette .
vers l'atelier :
tout est nickel dans le pont :
le fameux axe grippé :
la trompette remontée
tout terminé :
Un petit coup de peinture au printemps , et il sera parfait , je trouve qu'il le mérite , car il est très fidèle .
Il ne me fait jamais sa mauvaise tête , il démarre chaque fois au 1/4 de tour .
Et puis maintenant tout fonctionne .......très bien !
J'ai profité que c'était déposé pour rattrapé le jeu des cannelures sur l'arbre de roue en insérant des cales de clinquant de 0.5 mm , 0.2 mm aussi .
J'ai réglé les freins aussi , retapé la boite à outils qui est sur le plancher à gauche de la pédale d'embrayage .
Du coup , j'ai vidangé la boite et le pont , le moteur , le liquide de refroidissement .
Au beau temps , je lui reposerais sa barre de coupe .
Je vous fait des photos dès qu'il est repeint .
A+
J'ai promis de mettre des photos des réparations de mon Bautz AS180 .
L'ancien proprio n'a jamais du se servir du blocage différentiel , car il était grippé , rouillé , je l'ai eu comme ça .
J'avais déjà essayé de le bouger , mais sans démonter la trompette de la roue AR droit, je n'y serais jamais arrivé .
Je me suis pris d'un peu de courage , beaucoup , même , et j'ai démonté , démonté ,démonté , démonté !!!
J'ai donc enlevé, la roue , le tambour de freins , l'aile , l'arbre de roue et la trompette .
vers l'atelier :
tout est nickel dans le pont :
le fameux axe grippé :
la trompette remontée
tout terminé :
Un petit coup de peinture au printemps , et il sera parfait , je trouve qu'il le mérite , car il est très fidèle .
Il ne me fait jamais sa mauvaise tête , il démarre chaque fois au 1/4 de tour .
Et puis maintenant tout fonctionne .......très bien !
J'ai profité que c'était déposé pour rattrapé le jeu des cannelures sur l'arbre de roue en insérant des cales de clinquant de 0.5 mm , 0.2 mm aussi .
J'ai réglé les freins aussi , retapé la boite à outils qui est sur le plancher à gauche de la pédale d'embrayage .
Du coup , j'ai vidangé la boite et le pont , le moteur , le liquide de refroidissement .
Au beau temps , je lui reposerais sa barre de coupe .
Je vous fait des photos dès qu'il est repeint .
A+
Re: amélioration de mon Bautz
Bonjour Papy76
tu as eu du courage car c'est chiant l'huile qui coule par terre,le voilà reparti pour un moment
a+lionel
tu as eu du courage car c'est chiant l'huile qui coule par terre,le voilà reparti pour un moment
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir
Tu as raison , c'est bien observé ! un peu d'huile a coulé par terre , mais j'ai fait la vidange de tout : boite-pont, moteur , radiateur .
En fait je me suis laissé surprendre par le poids (70kgs) de l'arbre de roue et j'ai du le tenir fermement pour le sortir , sans m'occuper de l'huile.
Je pensais le niveau plus bas, aussi (erreur).J'aurais du commencer par le vidanger .(2ème erreur) !
A+
A+
Tu as raison , c'est bien observé ! un peu d'huile a coulé par terre , mais j'ai fait la vidange de tout : boite-pont, moteur , radiateur .
En fait je me suis laissé surprendre par le poids (70kgs) de l'arbre de roue et j'ai du le tenir fermement pour le sortir , sans m'occuper de l'huile.
Je pensais le niveau plus bas, aussi (erreur).J'aurais du commencer par le vidanger .(2ème erreur) !
A+
A+
Bonsoir
Comme on dit il n'y a que celui qui fait rien qu'il ne lui arrive rien
bonne soirée et bonnes fêtes
a+lionel
Comme on dit il n'y a que celui qui fait rien qu'il ne lui arrive rien
bonne soirée et bonnes fêtes
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir ,
joli tracteur
joli tracteur
Brinkethin59- Pilote chanceux
Tracteurs : 1 ford 4100 et 1 david brown 950
slt effectivement joli tracter,vivement d'autres photos!
comme dit lionel, c'est sur qu'il n'y a que celui qui fait qui ne se trompe pas!
et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et deuxième normalement tu devrais plus les repeter mtn mdr
@+
comme dit lionel, c'est sur qu'il n'y a que celui qui fait qui ne se trompe pas!
et puis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et deuxième normalement tu devrais plus les repeter mtn mdr
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Merci pour vos messages de soutien .
En attendant mon coup de pinceau , je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes !
Faites très attention à votre foie !
En attendant mon coup de pinceau , je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes !
Faites très attention à votre foie !