widget_PA
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ballade en automne

+2
GORDINI 07
dady
6 participants

Aller en bas

Ballade en automne Empty Ballade en automne

Message par dady 10/12/2015, 20:47

L'avez vous vu  :bizarre:

Ballade en automne Img_2511

Il vous regarde  Ballade en automne Bye
Une rencontre par hasard

A bientôt
dady
dady
dady
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : 74800 La Roche/Foron
Age : 70
Tracteurs : vendeuvre bl335 standard bl335 vigneron schilter 2000
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par GORDINI 07 10/12/2015, 21:35

Bonsoir

Il est très fort pour se planquer !!! magnifique photo ! Ballade en automne 974250

a+
JP

____________________________________________
Ballade en automne Mozlin11
Ballade en automne 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par patrbell 10/12/2015, 21:48

Belle photo . C'est tellement beau la nature . J'avais la chance de voir une mère et son petit presque à tout les jours cet automne lorsque je revenais de la cabane . C'est très souvant leur réaction , ils nous regardent avec curiosité parfois très longtemps .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par jean-jacques rouleau 11/12/2015, 06:31

Bonjour,

Je n'ai pas vu! la 1ère fois! Ballade en automne 502276 et pourtant, j'en vois très souvent dans mes champs!
Un jour j'ai été trèèèèèès impressionné par un cerf qui me regardait (sans doute depuis un bon moment!), de toute sa hauteur!!! Ballade en automne 502276 Ballade en automne 502276
Même les chiens ne le sentaient pas! Je travaillais mes arbres depuis plusieurs heures!!
Moment très fugace, où l'impression d'être tout petit d'un seul coup! de ne pas être chez soi non plus! :youpi:
ami de partager cette belle photo!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par dady 11/12/2015, 19:52

Bonsoir à tous
Bonjour patrbell , bonne sieste il doit être un peu plus de 13h
Je suis avec intérêt ton post sur la construction de ta cabane à sucre. un sacré chantier pour un retraité et l'hiver arrive.
Il y a quelques années déjà, nous avons fait avec mon épouse un voyage dans la "belle province" pendant une douzaine de jours en octobre.
Tes photos me rappelles de bon souvenirs, un super accueil par les Quebequois, des paysages de toutes beautés avec des couleurs du vert au brun foncé en passant par tout les jaunes et rouges, et le sirop d'érable chaud versé sur de la neige que l'on roule autour d'un bâtonnet de bois "le petit jésus en culotte de velours".
Merci j. jacques, une nouvelle plus difficile
Ballade en automne Imgp5410
celle ci est prise de plus loin, ce n'est pas un chevreuil, il est à environ 60m de moi.
d'autres depuis la fenêtre de la maison à 80m environ.
Maman surveille
Ballade en automne Imgp5010
Les enfants vous pouvez sortir
Ballade en automne Imgp5012
Ballade en automne Imgp5011
Au début ils étaient cinq dans la portée mais un a disparu avant qu'ils deviennent plus autonome.
Ils sont restés là environ 2 petits mois.
Ah j'oubliais, la première photo, rupicapra-rupicapra "altitude 1800m 7 heure45 du matin 15 minute après le lever du jour" il est resté là à me regarder à plat ventre dans l'herbe au bord du sentier un bon bout de temps jusqu’à ce qu'un autre randonneur (traileur) arrive sans regarder  autour de lui.
dady
dady
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : 74800 La Roche/Foron
Age : 70
Tracteurs : vendeuvre bl335 standard bl335 vigneron schilter 2000
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par willo 11/12/2015, 20:17

c'est beau les renards mais ça fait de sacré dégâts.
Par chez nous, ils pullulent à tel point que lors des battues administratives, les chasseurs font péter les records. Très jolies photos sinon
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par dady 11/12/2015, 21:20

Bonsoir willo
En effet quand les renardeaux sortent et se chamaillent, le spectacle est assuré.
Il y a cinq ou six ans la butte que l'on voit était verte sans terrier.
Les blaireaux se sont mis a creuser des galeries mais ne les ont jamais occupées.
Les renards chez nous sont aussi en grand nombre. Ce sont de précieux auxiliaire pour la lutte contre les mulots. La renarde ne mettait pas longtemps pour en rapporter aux petits. elle en avait plein la gueule à chaque voyage. Pour leurs avoir fait régulièrement une petite visite, je n'ai jamais trouvé de reste de poule ou autre lapin aux abords des trous.
Un vrais fléau, les agriculteurs sont parfois obligé de resemer les prairies au printemps car l'herbe, racines comprise a toute été mangée pendant l'hiver à tel point qu'elles ressemblent à des labours.
La nourriture étant abondante pour les renards les femelles font de belle portée, quatre, il faut les nourrir.
Pas de battue administrative chez nous, seul la chasse, et hors période de chasse "entre février et fin mai", les tirs fait par les gardes communaux et les piégeurs suffise à la régulation.
A bientôt
dady
dady
dady
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : 74800 La Roche/Foron
Age : 70
Tracteurs : vendeuvre bl335 standard bl335 vigneron schilter 2000
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par domwood 11/12/2015, 21:42

bonsoir

pas mal de belles rencontres par chez moi aussi, souvent au petit matin.
récemment, un soir, j'ai failli marcher sur un hérisson autour de la maison. c'est plutôt ours comme animal mais ça fait plaisir de tomber dessus. au sens figuré, j'entends, parce qu'entre les puces et les piquants... j'ai déjà le portefeuille en peau de hérisson donc pas besoin de plus.
il y a quelques années, j'en avais un dans un atelier, sous un des établis. quand je bossais tard, ça arrivait qu'il grogne. impayable. comme de le retrouver le nez dans le bol de croquettes, bol cabané vers lui.

concernant la régulation des renards, j'ai eu le témoignage d'un voisin hollandais qui me racontait qu'ils ont connu la rage côté frontière allemande. années 80 peut-être. ils ont tenté de réguler les populations de façon massive. ils ont été obligés d'arrêter puisque le renard régulait de lui-même en sens inverse. abandon des battues massives. chez moi j'ai connu quelques prélèvements de poules mais beaucoup plus de problèmes avec les chiens en ballade et surtout les visons, fouines et autres belettes.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par dady 11/12/2015, 22:30

Bonsoir domwood

Chez nous ce n'est pas des hérissons que nous avons dans les poches mais des oursins.
C'est bien connu les savoyards jettent l'argent par les fenêtres!!!
de l’extérieur vers l’intérieure dixit l'humoriste Mattei
https://www.youtube.com/watch?v=Fe8wU5-GcUI

Chacun sa misère, chez nous pas de vison, les belettes peu, des hermines pas beaucoup, en ce moment ce sont les fouines qui démonte la laine de verre sous les toits et ce n'est pas l'époque pour ça.

A bientôt
dady
dady
dady
Résident permanent

Nombre de messages : 122
Localisation : 74800 La Roche/Foron
Age : 70
Tracteurs : vendeuvre bl335 standard bl335 vigneron schilter 2000
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par domwood 11/12/2015, 23:30

dady a écrit:
Chez nous ce n'est pas des hérissons que nous avons dans les poches mais des oursins.

c'est des oursins de chez nous ! enfin de chez les bigoudens, puisque j'ai quitté le bord de mer pour les terres. ici on dit aussi que les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère. j'ai grandi chez les léonards, chez ceux-là, y'a plus un seul talus ! tout misé sur l'artichaut et le choux fleur Ballade en automne 11945

y manque plus que les écossais !

c'est universel et ça me fait toujours bien marrer.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ballade en automne Empty Re: Ballade en automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum