widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

problème de fuite huile sur un 835

4 participants

Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty problème de fuite huile sur un 835

Message par hypolite 14/11/2015, 22:20

Bonjour,
Je reviens vers pour vous avoir un renseignement, Voilà mon 835 fuit de l'huile par le pot d'échappement pourtant il démare bien je ne vois pas d'ou peux venir cette huile eux être un problème de soupapes qui laissent passer l'huile dans l'échappement.Merci de bien vouloir m'éclairer.

hypolite
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par alex18 15/11/2015, 20:45

salut
pour moi tu as un ou des joint de queue de soupapes mort notamment les soupapes d'échappement et l'huile coule le long des queue de soupapes et avec la pression des gaz d'échappement, l'huile ressort par le pot

a faire assez rapidement car déjà sa consomme pas mal d'huile, et après sa fait de l'usure sur les guides de soupapes et sa les fait gommés pour qu'a force les soupape ne s’ouvre ou ne ferme plus.

alex18
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : cher
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty problème de fuite huile sur un 835

Message par hypolite 15/11/2015, 21:10

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Pour les pièces (joint de culasse et joints de soupapes) pouvez vous m'indiquer un fournisseur sérieux autre que la concession fergusson.

hypolite
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par chapelet didier 15/11/2015, 21:42

bonsoir
pas de joints soupapes sur le 835 mais la usure des guides de soupapes il faut les changer avec les soupapes moi j'ai refait mon moteur complet avec les piece de chez agriline et il fonctionne très bien

chapelet didier
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : bourbon l'archambault 03 allier
Age : 56
Tracteurs : massey ferguson 830 vigneron-,massey ferguson 835 etroit- simplex type p massey ferguson 175
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par 56paul 16/11/2015, 14:50

Bonjour,

Tu es certain que ce soit de l'huile qui sort par l'échappement?

Quel type d'aide au démarrage as tu ? KIGASS ou THERMOSTART?

En plus il n'y a effectivement pas de joint de queue de soupape sur le 835.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty problème de fuite huile sur un 835

Message par hypolite 16/11/2015, 20:29

Bonsoir,
Pour répondre à la question de Paul. Je pense sur que c'est de l'huile moteur qui ressemble à de l'huile de vidange qui sort par la pipe d'échappement. Pour ce qui est du démarage c'est une bougie de chauffe qui est située sur la pipe d'admission.
Il démarre correctement en chauffant. En plus si il n'y a pas de joint de queue de soupape cela veut dire que c'est dû à l'usure. Les coussinets et les seguments doivent être dans le même état. Donc je me pose la question avant de rentrer dans les frais pour un vieux tracteur qui certe fonctionne bien malgré ce problème. Pouvez vous m'en dire plus.

hypolite
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par 56paul 17/11/2015, 09:25

Bonjour,

Il faut aller par étape, si ton tracteur démarre correctement, c'est déjà un signe que coté segmentation il est en état correct, ensuite si la pression d'huile ne descend pas dans le rouge lorsque le moteur est chaud, c'est que les coussinets de la ligne d'arbre sont corrects, maintenant il faut savoir d'où provient ce liquide noir à l'échappement.

Lorsqu'il tourne, fume t il beaucoup et de quelle couleur, la fumée sort elle par bouffée?

Tu ne m'as pas répondu sur le système de démarrage à froid, les deux types de démarrage à froid ont une bougie de préchauffage.

Le KIGASS a une petite pompe manuelle à coté de la tirette d'arrêt à gauche et un bocal de gasoil au dessus du démarreur à droite et un gicleur au dessus de la bougie de préchauffage.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm

Le THERMOSTART a un petit réservoir au bout du réservoir principal, à coté de la batterie et est alimenté par l'évent des filtres à gasoil. Un tuyau va du petit réservoir au centre de la bougie de préchauffage.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty problème de fuite huile sur un 835

Message par hypolite 17/11/2015, 18:30

Bonsoir,
Je viens de vérifier la bougie de chauffe c'est un Thermostart. Pour ce qui sort du pot d'échappement c'est sur c'est de l'huile moteur.
Je m'en suis servi cette après midi. en chauffant 2 minutes il a démarré au quart de tour. Quand il force en montée il sort une épaisse fumée blanche. Si non au ralenti il ne fume pas. j'ai mis une boite pour récupérer l'huile qui sort du pot d'échappement. On voit que c'est un liquide qui ressemble fortement à de l'huile de vidange assez épais. Je pense que d'autres ont surement eu ce problème
.

hypolite
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par 56paul 17/11/2015, 18:50

Bonjour,

Si tu as un thermostart, dans un premier temps il faut contrôler l'étanchéité de la soupape dans la bougie. Il arrive parfois que cette soupape fuit et le gasoil est recraché par le moteur avec des dépôts de combustion, d'où la sensation d'avoir un liquide épais et noir.

Si tu as la possibilité de débrancher le tuyau de gasoil qui arrive sur la bougie et de le boucher pour éviter que le gasoil coule par terre. Fais cette manip après avoir démarré le moteur, ensuite fait le travailler comme tu en as l'habitude et contrôles si du liquide coule toujours par l'échappement.

Sur certains tracteur, cette soupape est tellement inétanche que le gasoil coule dans les cylindres et fait augmenter le niveau d'huile du carter.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par hypolite 7/1/2016, 22:51

Bonsoir,
Je reviens vers vous, comme j'avais des problèmes avec mon ordinateur.je ne vous ai pas répondu rapidement. par contre J'ai suivi les conseils de Paul en débranchant l'arrivée de gasoil de la bougie de chauffe".Thermostart" .Resultat il ne fuit presque plus par le pot d'echapement .Le problème est que le Thermostart a été changer il y a moins de 6 mois .Je pense que c'est bizare que ça vienne de lui. Paralélement je viens de changer mes filtres à gasoil qui étaient complétement encrassés . La question que je me pose : Est ce que la saleté dans le gasoil qui vient du filtre aurait pu faire disfonctionner la bougie de chauffe.?
est ce que il faut que je la rechange ?
Merci pour vos réponses.

hypolite
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par 56paul 8/1/2016, 11:17

Bonjour,

Oui si ton gasoil est vraiment sale et que les filtres laissent passer des particules, les impuretés viennent se coller sous le clapet du thermostart et du coup il n'est plus étanche et la gasoil va dans le collecteur d'admission.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de fuite huile sur un 835 Empty Re: problème de fuite huile sur un 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum