widget_PA

bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par boezz 29/10/2015, 07:46

Je m'appelle Rodolphe, avec ma femme, nous avons acheté un camping à Civray, il y a 3 ans.
C'est un petit camping au bord de la Charente qui n'a pas des gros moyens, donc j'ai commencé a investir dans du vieux matériels.
La première année, j'ai acheté un JCB tractopelle de 1978 que je ne compte pas refaire mais qui est en état de travailler (et qui travaille).
Cette année, un copain agriculteur sait enfin décidé à me vendre le premier tracteur de sa ferme, le tracteur de son Grand-père, un Massey Fergusson 135 super avec une benne 3 point maison qu'on a retrouvé sous des ronces et une herse.
Quand il me l'a emmené,il m'a dit "j'espère que tu en prendra soin"(son Grand-père a versé une larme en le voyant partir) , le moteur a été refait, radiateur neuf, coté peinture, on va dire vieillissant et comme beaucoup de vieux tracteur qui travaille il était sale...., il manque un phare, la grille de calandre le système électrique ne marche pas, quelques bosses mais rien de méchant, le seul gros soucis: problème de relevage qui ne stabilise pas
J'avais une pelouse à refaire donc j'ai commencé à travailler avec.....étant novice en vieux tracteur, le deuxième jour de travail, j'ai "mêlés les vitesses" . J'aurais pu appeler un mécano du coin, mais têtu, je me suis décidé a ouvrir la boite pour comprendre comment ça marche, démontage de la direction, ouverture de la boite,et hop j'ai trouvé la panne!
A partir de la tout sait enchaîné. Donc Je lui ai refais une beauté! je comptais pas le remettre a neuf comme certaine personne sur le forum, chapeau d'ailleurs, mais je veux un joli petit tracteur, présentable dont je n'aurais pas honte en le sortant devant mes clients au camping!

je tiens a vous remercier car grâce a votre forum le stabilisateur est réparé

a bientôt avec des photos et la restauration
rodolphe

boezz
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : civray 86400
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Invité 29/10/2015, 08:09

Bonjour et bienvenu Rodolphe ami à bientôt pour voir les photos
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par théodu16 29/10/2015, 18:54

slt a toi et bienvenu plus que voisin!!!!!
mon pere doit surement t'avoir deja rencontré je crois il travaille sur civray!!!
je passe quelque fois devant ton ptit camping aujourd'hui en plus pas plus tard qu'il y a 3 heures peut etre!et mnt je penserais toujours a toi!!!
c'est super cool ca! j'espere que l'on se rencontrera un jour!
super content en tout cas! bonjour a tous Yahoo bonjour a tous Yahoo bonjour a tous Yahoo
au fait moi je suis de la faye (16)
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Poulou87 30/10/2015, 22:23

Bonsoir Rodolphe et bienvenue ami je suis un peu voisin, prés de Confolens ; je vois que tu es plein de courage et en plus têtu donc tu réussiras. Quand tu pourras, mets nous des photos du JCB et MF.
A+ Poulou87
Poulou87
Poulou87
Résident permanent

Nombre de messages : 193
Localisation : Limousin
Age : 75
Tracteurs : Allgaier 111 et sfv 202
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum