widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

+6
ARNAUD 41
pierre86
jaco
galevinc
labièle de cadix
mendu1
10 participants

Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par mendu1 28/10/2015, 18:33

Bonjour, les passionnés  
Dans ma jeunesse, les moteurs diesel n'étaient pas à la mode comme aujourd'hui .

Les moteurs Perkins paraissaient à cette époque, le top  ! Est ce que cette réputation est ou (était) justifiée ?
Merci de vos avis.

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par labièle de cadix 28/10/2015, 18:35



Dernière édition par labièle de cadix le 28/10/2015, 18:52, édité 1 fois
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par mendu1 28/10/2015, 18:59

Oui Perkins, moteurs nombreux qui équipent beaucoup d'anciens tracteurs ! pardon, pour l'orthographe .

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par galevinc 29/10/2015, 07:32

Ce sont de bons vieux moteurs,
solides et fiables,
point faible, le démarrage à froid pour certains,
et le niveau d'huile à surveiller,

sinon vu le nombre d'engins équipés avec ces moteurs, (tracteurs, camions pompes et GE ...
c'est bien la preuve que ça marchait

galevinc
galevinc
Résident permanent

Nombre de messages : 290
Localisation : Creuse 23
Age : 63
Tracteurs : MASSEY petit gris, IH 745
Date d'inscription : 11/04/2012

http://www.galevinc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par jaco 11/11/2015, 15:45

bonjour oui les perkins étais de trés bon moteur a une époque ils équipé tous les tracteurs mf désormais agco fabrique ses propre moteur

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par pierre86 11/11/2015, 19:02

Oui des moteurs SISU qui ont été monté aussi sur des anciens Case IH cvx que je kiffais grave !

Enfin ce n'est pas le sujet, ce sont de très bon moteurs les perkins.
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par ARNAUD 41 26/4/2016, 09:07

Salut,
et +1 pour dire que les PERKINS sont de bons moteurs, Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins 502276
Et surtout les pièces détachées sont encore disponible et pas trop couteuse !! :siffle:
A+ nono
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par pierre1942 20/11/2016, 13:03

Bonjour,

Je débarque un peu tard mais puisque l'on me semble y parler du temps d'avant, j'ajoute mon grain de sel à ce sujet récurrent.
Je me souviens très bien de l'expression qu'avait l'Ingénieur "Gadzarts" (Arts & Métiers) qui avait en charge la conception des locotracteurs BERRY, quand il parlait de.... Perkins ! Je ne me rappelle pas qu'on y ait construit une seule machine avec un moteur de cette marque, mais dans sa bouche Perkins était synonyme de "nec plus ultra".

Par contre, j'ai découvert un jour que des blocs Ford-Fordson avaient reçu un équipement Perkins et que 2 locotracteurs d'aspect BERRY en avaient été équipés. Ces machines se trouvant au sud de Gardanne, j'ai profité d'aller voir mes enfants en Provence pour jeter un coup d'oeil sur ces engins qui m'interpellaient de par leur aspect, et j'ai découvert que les Houillères de Provence avaient tout simplement modifié deux chassis de 4735 en voie de 525 pour les alourdir et les allonger pour leur installer chacun un moteur série "monOcyl 3711 2640" (timbre sur le bloc moteur). J'ajoute que ces locos avait été construits pour utilisation en surface, ce qui correspondait à ce que m'avait dit un ancien mineur rencontré un jour.
Ayant mis ce sujet sur un site traitant de Ford -Fordson, je n'ai jamais eu de réponse à cette question : Ces moteurs spécifiques ont-il eu d'autres applications que ces deux locotracteurs très particuliers ?
Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Hyly_d10
Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins 4735_m10
Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins 4728_m10

A suivre ?
PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par erick28 28/1/2017, 21:24

bonjour , pour repondre a pierre , les fordson dexta et super dexta sont equipe de moteur perkins p3 144 et 152 ,

par contre , vu la production des fordson , perkins ne pouvait pas assumer la production totale , donc ford coulais les blocs moteur et culasse dans l usine de dagenham et perkins les usinaient et les renvoyais a ford monte et avec une pompe a injection sims au lieu des cav
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par cv3793 29/1/2017, 09:49

ARNAUD 41 a écrit:Salut,
et +1 pour dire que les PERKINS sont de bons moteurs, Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins 502276
Et surtout les pièces détachées sont encore disponible et pas trop couteuse !! :siffle:
A+ nono

+1
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par pierre1942 29/1/2017, 16:42

erick28 a écrit:bonjour , pour repondre a pierre , les fordson dexta et super dexta sont equipe de moteur perkins  p3 144 et 152 ,

par contre  , vu la production des fordson , perkins ne pouvait pas  assumer la production totale , donc  ford  coulais les blocs moteur et culasse dans l usine de dagenham et perkins les usinaient et les renvoyais a ford monte et avec une pompe a injection sims au lieu des cav

Merci à erick28 de reprendre ce fil et de m'éclairer un peu plus car ces 2 machines continuent de m'interpeller.
Toutefois, le moteur dont je parle ici est un 4 cylindres. Peut-on en déduire qu'il se rapprocherait du type P4 ?
Quant au type 4.236, s'en approcherait-il ou en serait-il totalement différent ? Il y a si peu d'information sur cette série monOcyl 37112640 que je ne connais toujours pas son type exact et sa puissance.
La chasse est ouverte...

A +
PO

pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par jean-jacques rouleau 30/1/2017, 11:43

Bonjour,

 Les nos: cyl 37112640, m'amène directement à:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjpld7c1OnRAhWHDBoKHf6rBkgQFggkMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.tractor-part.com%2Fparts%2F367727r2&usg=AFQjCNE1xsQNvlfe_Gkl4AbSPN5XDcPLVg

qui donne:
I.H./FARMALLBlock Cylinder367727R2

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par pierre1942 30/1/2017, 14:04

Bonjour et merci J.J.

Mais ça ne m'avance pas car ne renvoie qu'à des revendeurs de pièces de moteurs agricoles, alors que ceux dont je cite l'existence sont sur des engins industriels sur rails en surface, construits par et pour les Houillères de Provence.
Comme il est impensable que ce moteur n'ait existé qu'en 2 exemplaires, la réponse de Erick28 est des plus plausibles, surtout que j'avais déjà lu quelque chose de rapprochant qui disait que la collaboration Perkins/Ford avait mal tourné et jusqu'à même entraîner un procès.
J'ai déjà posé la même question sur un autre site mais n'ai pas plus abouti que sur VSA, bien au contraire.
Merci encore, et si quelqu'un peut faire avancer ce schmilblick, je l'encourage fortement.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3494
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins Empty Re: Que pensez vous des anciens tracteurs avec des moteurs Perkins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum