widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

5 participants

Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par freefly 27/10/2015, 09:36

Bonjour,
depuis des mois (pas en continu..) je recherche la cause qui fait augmenter mon niveau d'huile moteur Perkins.

1. l'eau passe

2 pompe d"amorçage (gavage)
Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) IBZHoy


3 . la bougie thermostart dysfonctionne

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Img_6914

4 . le joint spy de la pompe injection fuit
Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Img_6710

5. le joint spy de la pompe assistance de direction fuit...

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Img_6810

6. les injecteurs dysfonctionnent

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Img_6913



Dans mon cas j'ai tout vérifié, ce n'était pas l'eau, je suis passé au 2 puis au 3 puis au 4 puis 5 et j'ai terminé par le plus simple c'est à dire déconnecter la bougie thermostart  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  
Elle envoyait du gasoil quand mon moteur été chaud (pipe d'admission chaude), mon moteur claquait à ce moment là... mon niveau d'huile augmentait (passait du mini au maxi sur la jauge en 10 heures de fonctionnement environs)

Si vous voyez d'autres causes merci de les ajouter...

Et merci à tous !

Et merci


Dernière édition par freefly le 27/10/2015, 21:50, édité 1 fois

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par freefly 27/10/2015, 21:04

Je ne sais pas expliquer quel chemin suivait le gaz oil depuis la pipe d'admission jusqu'au carter d'huile...

Qui peut m'éclairer ?

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par ARNAUD 41 28/10/2015, 18:48

bonsoir,
c' est simple quand ton moteur était a l' arrêt ta bougie fuiait continuellement
dans ta pipe puis passait dans ton cylindre sur les cotés et tombait dans le bac.
par contre quand le moteur était en marche il consommait le fioul continuellement, ce qui devait probablement le faire fumer plus que la normale. Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Wink
ARNAUD 41
ARNAUD 41
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 32
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par thierry 350 28/10/2015, 19:18

freefly a écrit:Bonjour,
depuis des mois (pas en continu..) je recherche la cause qui fait augmenter mon niveau d'huile moteur Perkins.

1. l'eau passe





Lorsque de l'eau ou du liquide de refroidissement se mélange à l'huile il se forme un sorte de mayonnaise, une émulsion, donc l'huile devient grisâtre et ça se voit très facilement.






2 pompe d"amorçage (gavage)





Là, effectivement il peut y avoir augmentation du niveau d'huile et elle peut devenir très fluide si le volume de gasoil est important.






3 . la bougie thermostart dysfonctionne





Si cela se produit en marche il ne peut pas y avoir d'augmentation du niveau d'huile car le gasoil est brulé dans les cylindres comme celui qui est injecté, tout au plus on peut percevoir des sortes de ratées de combustion au ralenti sinon ça passe totalement inaperçu.




4 . le joint spy de la pompe injection fuit




Là aussi c'est une possibilité d'augmentation du niveau d'huile mais c'est relativement rare.





5. le joint spy de la pompe assistance de direction fuit...




Ça pourrait être une possibilité aussi mais si le réservoir de la DA est spécifique à celle ci tu vas vite te rendre compte que le niveau descend très vite car, en général, ces réservoirs sont très petits, si par contre ta DA utilise l'huile du circuit hydraulique ça peut être une explication plausible à une augmentation de niveau d'huile moteur.




6. les injecteurs dysfonctionnent




Encore une fois une anomalie à ce niveau va soit se voir sur le fonctionnement du moteur, soit passer inaperçue du fait que le gasoil sera brulé par le moteur.




Dans mon cas j'ai tout vérifié, ce n'était pas l'eau, je suis passé au 2 puis au 3 puis au 4 puis 5 et j'ai terminé par le plus simple c'est à dire déconnecter la bougie thermostart  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Yahoo  
Elle envoyait du gasoil quand mon moteur été chaud (pipe d'admission chaude), mon moteur claquait à ce moment là... mon niveau d'huile augmentait (passait du mini au maxi sur la jauge en 10 heures de fonctionnement environs)




Et donc ce dysfonctionnement se signalait par un bruit moteur, signe perceptible d'un problème de combustion.

thierry 350
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par freefly 28/10/2015, 23:53

Merci Arnaud,
Mais non à l'arrêt elle fuyait pas,  il y a une autre explication... scratch scratch scratch

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par freefly 29/10/2015, 14:17

thierry 350 a écrit:






freefly a écrit:Bonjour,










3 . la bougie thermostart dysfonctionne







Si cela se produit en marche il ne peut pas y avoir d'augmentation du niveau d'huile car le gasoil est brulé dans les cylindres comme celui qui est injecté, tout au plus on peut percevoir des sortes de ratées de combustion au ralenti sinon ça passe totalement inaperçu.

Et donc ce dysfonctionnement se signalait par un bruit moteur, signe perceptible d'un problème de combustion.








Oui il y avait des ratés à chaud et au ralenti...
Elle est bien responsable mais à l'arrêt mon niveau ne montait pas...

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par freefly 29/10/2015, 14:20

thierry 350 a écrit:


5. le joint spy de la pompe assistance de direction fuit...






Ça pourrait être une possibilité aussi mais si le réservoir de la DA est spécifique à celle ci tu vas vite te rendre compte que le niveau descend très vite car, en général, ces réservoirs sont très petits, si par contre ta DA utilise l'huile du circuit hydraulique ça peut être une explication plausible à une augmentation de niveau d'huile moteur.





Oui, je ne pouvait pas voir sans démonter car comme tu dis le réservoir est le même que  le circuit de transmission (soit 80 litres)  et mon joint spy était mort mais non responsable de l'augmentation..

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par hume 29/10/2015, 15:51

Bonjour,

A regarder la membrane de la pompe d'alimentation GO, si elle est poreuse ou coupée, le GO passe dans l'huile en travaillant. (situation vécue sur JD°
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par freefly 29/10/2015, 15:55

hume a écrit:Bonjour,

A regarder la membrane de la pompe d'alimentation GO,  si elle est poreuse ou coupée, le GO passe dans l'huile en travaillant. (situation vécue sur JD°
Salutations
Gilles

Bonjour,
oui, elle est neuve, c'est bien la bougie thermostart qui dysfonctionnait..

freefly
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par jean-jacques rouleau 30/10/2015, 21:34

Bonsoir,

ami merci pour le retour d'infos!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution) Empty Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum