widget_PA
Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)
Bonjour,
depuis des mois (pas en continu..) je recherche la cause qui fait augmenter mon niveau d'huile moteur Perkins.
1. l'eau passe
2 pompe d"amorçage (gavage)
3 . la bougie thermostart dysfonctionne
4 . le joint spy de la pompe injection fuit
5. le joint spy de la pompe assistance de direction fuit...
6. les injecteurs dysfonctionnent
Dans mon cas j'ai tout vérifié, ce n'était pas l'eau, je suis passé au 2 puis au 3 puis au 4 puis 5 et j'ai terminé par le plus simple c'est à dire déconnecter la bougie thermostart
Elle envoyait du gasoil quand mon moteur été chaud (pipe d'admission chaude), mon moteur claquait à ce moment là... mon niveau d'huile augmentait (passait du mini au maxi sur la jauge en 10 heures de fonctionnement environs)
Si vous voyez d'autres causes merci de les ajouter...
Et merci à tous !
Et merci
depuis des mois (pas en continu..) je recherche la cause qui fait augmenter mon niveau d'huile moteur Perkins.
1. l'eau passe
Dans mon cas j'ai tout vérifié, ce n'était pas l'eau, je suis passé au 2 puis au 3 puis au 4 puis 5 et j'ai terminé par le plus simple c'est à dire déconnecter la bougie thermostart
Elle envoyait du gasoil quand mon moteur été chaud (pipe d'admission chaude), mon moteur claquait à ce moment là... mon niveau d'huile augmentait (passait du mini au maxi sur la jauge en 10 heures de fonctionnement environs)
Si vous voyez d'autres causes merci de les ajouter...
Et merci à tous !
Et merci
Dernière édition par freefly le 27/10/2015, 21:50, édité 1 fois
freefly- Membre assidu
Re: Les causes possibles du niveau d'huile qui augmente (solution)
Je ne sais pas expliquer quel chemin suivait le gaz oil depuis la pipe d'admission jusqu'au carter d'huile...
Qui peut m'éclairer ?
Qui peut m'éclairer ?
freefly- Membre assidu
bonsoir,
c' est simple quand ton moteur était a l' arrêt ta bougie fuiait continuellement
dans ta pipe puis passait dans ton cylindre sur les cotés et tombait dans le bac.
par contre quand le moteur était en marche il consommait le fioul continuellement, ce qui devait probablement le faire fumer plus que la normale.
c' est simple quand ton moteur était a l' arrêt ta bougie fuiait continuellement
dans ta pipe puis passait dans ton cylindre sur les cotés et tombait dans le bac.
par contre quand le moteur était en marche il consommait le fioul continuellement, ce qui devait probablement le faire fumer plus que la normale.
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
freefly a écrit:Bonjour,
1. l'eau passe
Lorsque de l'eau ou du liquide de refroidissement se mélange à l'huile il se forme un sorte de mayonnaise, une émulsion, donc l'huile devient grisâtre et ça se voit très facilement.
Là, effectivement il peut y avoir augmentation du niveau d'huile et elle peut devenir très fluide si le volume de gasoil est important.
Si cela se produit en marche il ne peut pas y avoir d'augmentation du niveau d'huile car le gasoil est brulé dans les cylindres comme celui qui est injecté, tout au plus on peut percevoir des sortes de ratées de combustion au ralenti sinon ça passe totalement inaperçu.
Là aussi c'est une possibilité d'augmentation du niveau d'huile mais c'est relativement rare.
Ça pourrait être une possibilité aussi mais si le réservoir de la DA est spécifique à celle ci tu vas vite te rendre compte que le niveau descend très vite car, en général, ces réservoirs sont très petits, si par contre ta DA utilise l'huile du circuit hydraulique ça peut être une explication plausible à une augmentation de niveau d'huile moteur.
Encore une fois une anomalie à ce niveau va soit se voir sur le fonctionnement du moteur, soit passer inaperçue du fait que le gasoil sera brulé par le moteur.
Et donc ce dysfonctionnement se signalait par un bruit moteur, signe perceptible d'un problème de combustion.
thierry 350- Routard chanceux
Merci Arnaud,
Mais non à l'arrêt elle fuyait pas, il y a une autre explication...
Mais non à l'arrêt elle fuyait pas, il y a une autre explication...
freefly- Membre assidu
thierry 350 a écrit:freefly a écrit:Bonjour,
Si cela se produit en marche il ne peut pas y avoir d'augmentation du niveau d'huile car le gasoil est brulé dans les cylindres comme celui qui est injecté, tout au plus on peut percevoir des sortes de ratées de combustion au ralenti sinon ça passe totalement inaperçu.
Et donc ce dysfonctionnement se signalait par un bruit moteur, signe perceptible d'un problème de combustion.
Oui il y avait des ratés à chaud et au ralenti...
Elle est bien responsable mais à l'arrêt mon niveau ne montait pas...
freefly- Membre assidu
thierry 350 a écrit:5. le joint spy de la pompe assistance de direction fuit...
Ça pourrait être une possibilité aussi mais si le réservoir de la DA est spécifique à celle ci tu vas vite te rendre compte que le niveau descend très vite car, en général, ces réservoirs sont très petits, si par contre ta DA utilise l'huile du circuit hydraulique ça peut être une explication plausible à une augmentation de niveau d'huile moteur.
Oui, je ne pouvait pas voir sans démonter car comme tu dis le réservoir est le même que le circuit de transmission (soit 80 litres) et mon joint spy était mort mais non responsable de l'augmentation..
freefly- Membre assidu
Bonjour,
A regarder la membrane de la pompe d'alimentation GO, si elle est poreuse ou coupée, le GO passe dans l'huile en travaillant. (situation vécue sur JD°
Salutations
Gilles
A regarder la membrane de la pompe d'alimentation GO, si elle est poreuse ou coupée, le GO passe dans l'huile en travaillant. (situation vécue sur JD°
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
hume a écrit:Bonjour,
Salutations
Gilles
Bonjour,
oui, elle est neuve, c'est bien la bougie thermostart qui dysfonctionnait..
freefly- Membre assidu
Bonsoir,
merci pour le retour d'infos!
JJR24
merci pour le retour d'infos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum