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Nettoyage des Injecteurs MF 821D
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Nettoyage des Injecteurs MF 821D
Bonjour tout le monde, en pleine restauration de mon MF 821D je me confronte aujourd'hui a un souci d'injecteur. Pendant mes essais de démarrage, je m'étais rendu compte en démontant les bougies que l'une était grasse (gasoil) et l'autre totalement sèche. En vérifiant sur les éclatés de la doc technique je me suis rendu compte que les injecteurs étaient facilement démontable.
Je les ai donc démonté pour voir leur tête
Puits d'injecteur 1
Puits d'injecteur 2
J'ai donc de la rouille ce qui n'est pas étonnant vu qu'il n'y a pas de joint, par contre ce qui m’embête le plus c'est qu'en regardant l'éclaté des injecteurs je me suis rendu compte que ce que je vois au fond du puis c'est la "plaque protectrice d'injecteur" (noté 32 sur le plan) et qu'a priori il va falloir que j'aille la choper pour pouvoir la nettoyer ou la changer.
Je dispose d'un bac a ultrason au boulot, d'une micro-billeuse et de nettoyants pour métaux à base d'acides.
A votre avis, est il risqué de démonter complétement les injecteurs pour les passer au bain à ultrason (le moins agressif des 3 solutions) ?
merci
Je les ai donc démonté pour voir leur tête
Puits d'injecteur 1
Puits d'injecteur 2
J'ai donc de la rouille ce qui n'est pas étonnant vu qu'il n'y a pas de joint, par contre ce qui m’embête le plus c'est qu'en regardant l'éclaté des injecteurs je me suis rendu compte que ce que je vois au fond du puis c'est la "plaque protectrice d'injecteur" (noté 32 sur le plan) et qu'a priori il va falloir que j'aille la choper pour pouvoir la nettoyer ou la changer.
Je dispose d'un bac a ultrason au boulot, d'une micro-billeuse et de nettoyants pour métaux à base d'acides.
A votre avis, est il risqué de démonter complétement les injecteurs pour les passer au bain à ultrason (le moins agressif des 3 solutions) ?
merci
D-dje- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Nettoyage des Injecteurs MF 821D
bonjour,
A confirmer par un pro ce que je ne suis pas mais les ultrason c'est extra en revanche apres faudra faire tarer tes injecteurs dans la mesures ou tu les auras demonté, A+, F
A confirmer par un pro ce que je ne suis pas mais les ultrason c'est extra en revanche apres faudra faire tarer tes injecteurs dans la mesures ou tu les auras demonté, A+, F
Fred24- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Nettoyage des Injecteurs MF 821D
Salut
Laisse tomber les ultras sons!
Il faut simplement démonter les injecteurs, rien de compliqué.
La presence de gasoil non brûlé n'est pas forcément le signe que l'injecteur est fuyard.
Il se peut que le cylindre manque de commression.
Si la compression est bonne alors, change le nez d' injecteur, l' idéal serait de controler la pression d'ouverture de l'injecteur.
Change aussi les joints entre la culasse dt l'injecteur.
A plus
Dom
Laisse tomber les ultras sons!
Il faut simplement démonter les injecteurs, rien de compliqué.
La presence de gasoil non brûlé n'est pas forcément le signe que l'injecteur est fuyard.
Il se peut que le cylindre manque de commression.
Si la compression est bonne alors, change le nez d' injecteur, l' idéal serait de controler la pression d'ouverture de l'injecteur.
Change aussi les joints entre la culasse dt l'injecteur.
A plus
Dom
db5758- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Nettoyage des Injecteurs MF 821D
merci pour vos réponses.
j'ai donc démonté les deux injecteurs pour les nettoyer. Il n'y a franchement rien de sorcier et vu que le tarage est mécanique (cales d'épaisseur) je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait les tarer à nouveau ?
J'ai du coup utilisé les ultrasons pour tout nettoyer et j'ai tout remonter. Mon garagiste habituel n'ayant pas de pompe de tarage pour vérifier leur pression de déclenchement, je vais me contenter des les remonter sur le tracteur et de voir si ils vaporisent.
Pour les joints et les rondelles par feu, impossible de les démonter par le dessus. Mon but étant aujourd'hui de remettre en route ce moteur, je vais remonter les injecteurs comme ça et prévois de démonter les puits d'injecteurs plus tard pour changer tous les joints et rondelles qui doivent l’être.
j'ai donc démonté les deux injecteurs pour les nettoyer. Il n'y a franchement rien de sorcier et vu que le tarage est mécanique (cales d'épaisseur) je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait les tarer à nouveau ?
J'ai du coup utilisé les ultrasons pour tout nettoyer et j'ai tout remonter. Mon garagiste habituel n'ayant pas de pompe de tarage pour vérifier leur pression de déclenchement, je vais me contenter des les remonter sur le tracteur et de voir si ils vaporisent.
Pour les joints et les rondelles par feu, impossible de les démonter par le dessus. Mon but étant aujourd'hui de remettre en route ce moteur, je vais remonter les injecteurs comme ça et prévois de démonter les puits d'injecteurs plus tard pour changer tous les joints et rondelles qui doivent l’être.
D-dje- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Nettoyage des Injecteurs MF 821D
Re
Tarage des injecteurs sert a compenser la fatigue du ressort.
La rondelle par feu tu peux la retirer avec un crochet par le dessus et en tirant.
Bon courage
Tarage des injecteurs sert a compenser la fatigue du ressort.
La rondelle par feu tu peux la retirer avec un crochet par le dessus et en tirant.
Bon courage
db5758- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Nettoyage des Injecteurs MF 821D
db5758 a écrit:Re
Tarage des injecteurs sert a compenser la fatigue du ressort.
La rondelle par feu tu peux la retirer avec un crochet par le dessus et en tirant.
Bon courage
merci de ta réponse. je vais tenter de tirer avec un crochet.
bonne journée
D-dje- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Tracteurs : Massey Ferguson 821D
Date d'inscription : 04/10/2015
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