widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

faucheuse

4 participants

faucheuse Empty faucheuse

Message par tintin03 12/10/2015, 20:06

bonjour tout le monde
alors je suis nouveau et je suis pas trop sur que c'est la que je dois posté mon pst mais enfin bref.
alors voilà, je possédait une faucheuse bcs 4 assiettes mais qui, après avoir passé 20 ans dehors, c'est trouvé avec un bon gros trou dans le lamier direct. elle tourne encore mais je ne préfère pas m'aventurer à l'utiliser comme ça.
je me suis renseigner pour des pièces et c'est tellement cher qu'il vaut encore mieux en acheter une neuve.
c'est que, maintenant, je suis sur l'affaire d'une faucheuse garnier, 4 assiettes. avant de faire affaire avec cette machine,je voudrais savoir ce que certains en pense, est ce une bonne machine et surtout, est il toujours possible de trouver des pièces ?
merci pour vos réponses et bonne soirée :siffle:

tintin03
Pilote

Tracteurs : MF 135

Revenir en haut Aller en bas

faucheuse Empty Re: faucheuse

Message par sofravi 12/10/2015, 20:11

Bonjour
faucheuse Bienve11

je n'ai pas d'avis ; mais tu peux utiliser la fonction "recherche" il y a plusieurs posts à ce sujet

bonne chance
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B

Message par tintin03 12/10/2015, 20:32

merci pour ta réponse sofrave
mais je viens de chercher et je ne trouve pas de sujets parlant de la qualité de ses machines. mais c'est pas grave, je vais chercher un peu mieux. faucheuse 631491

tintin03
Pilote

Tracteurs : MF 135

Message par cherbe 13/10/2015, 09:24

tintin03 a écrit:bonjour tout le monde
alors je suis nouveau et je suis pas trop sur que c'est la que je dois posté mon pst mais enfin bref.
alors voilà, je possédait une faucheuse bcs 4 assiettes mais qui, après avoir passé 20 ans dehors, c'est trouvé avec un bon gros trou dans le lamier direct. elle tourne encore mais je ne préfère pas m'aventurer à l'utiliser comme ça.
je me suis renseigner pour des pièces et c'est tellement cher qu'il vaut encore mieux en acheter une neuve.
c'est que, maintenant, je suis sur l'affaire d'une faucheuse garnier, 4 assiettes. avant de faire affaire avec cette machine,je voudrais savoir ce que certains en pense, est ce une bonne machine et surtout, est il toujours possible de trouver des pièces ?
merci pour vos réponses et bonne soirée :siffle:

Bonjour
Je ne connais pas les faucheuses Garnier donc pas d'avis à leur sujet. Ce que je sais, c'est que la référence dans ce domaine et pour cette génération, c'est la Kuhn, qui surclasse toutes les autres. Donc si tu veux une bonne machine avec des pièces encore disponible, il vaut mieux chercher une Kuhn, tout en ayant à l'esprit que la meilleure des machine a ses limites à l'usure et que le bon entretien et le bon usage sont déterminant. Ce qui veux dire qu'une Garnier d'occasion bien conduite et bien entretenue peut se révéler meilleure affaire qu'une Kuhn matraquée !
Autre point, je préfère les faucheuses à tambours plutôt qu'à assiettes. Elles sont plus lourdes mais demandent moins de puissance et font une coupe plus nette. Pour les machines anciennes, la référence c'est PEZET et il faut à tout prix éviter la CLAAS !
Sinon, il y une BCS sur LBC.

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par GORDINI 07 13/10/2015, 09:30

C'est clair que si tu as le choix; la meilleure des faucheuses à assiettes est la KUHN !
VICON c'est pas mal aussi...
Après, c'est l'état de la machine aujourd'hui qui est le premier argument de choix...et son prix !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé