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Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
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ALAIN/als
Sebdu29
freefly
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Bonjour,
1. Si je change les nez d'injecteur d'un moteur perkins 4.248, faut-il un tarage ?
2. Ou sont-ils taré à la fabrication ?
Merci,
PS : 3. Le diéséliste m'annonce 373€ pour remplacer mes 4 nez... il préfère changer les quatre plutôt que deux qui son encore corrects, est-ce logique ?
1. Si je change les nez d'injecteur d'un moteur perkins 4.248, faut-il un tarage ?
2. Ou sont-ils taré à la fabrication ?
Merci,
PS : 3. Le diéséliste m'annonce 373€ pour remplacer mes 4 nez... il préfère changer les quatre plutôt que deux qui son encore corrects, est-ce logique ?
freefly- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
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Date d'inscription : 30/09/2014
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Bonjour à tous ,
Si tu mets des nez neuf , le tarage est obligatoire .
Pour le tarage , cela dépend , sur certain modèles tu rajoute ou enlève des cales à l'intérieur et sur d'autres tu as une vis à l'intérieur que tu attrapes par le trou de la vis de retour .
Pour ce qui est de changer les 4 , je suis assez d'accord , ton moteur à certainement des heures , mettre deux injecteurs neufs et laisser deux vieux , c'est bof . Tant qu'a y être autant mettre 4 neufs .
Pour le prix , je trouve que c'est cher .
Si tu mets des nez neuf , le tarage est obligatoire .
Pour le tarage , cela dépend , sur certain modèles tu rajoute ou enlève des cales à l'intérieur et sur d'autres tu as une vis à l'intérieur que tu attrapes par le trou de la vis de retour .
Pour ce qui est de changer les 4 , je suis assez d'accord , ton moteur à certainement des heures , mettre deux injecteurs neufs et laisser deux vieux , c'est bof . Tant qu'a y être autant mettre 4 neufs .
Pour le prix , je trouve que c'est cher .
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
si tu retarre et que ca pisse c'est mort , si ca pulverise bien pourquoi changer une piece qui remplit bien sa fonction ? si t'as trop de thunes je t'envoies mon rib je ne refuse que tres rarement de rendre service
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Bonjour a tous , je suis d'accord avec Sebdu29 il faut impérativement remplacé les 4 nez injecteurs car ce n'est pas le prix
pour le tarage çà m'étonne pas car le prix de heure chez un pro qui touche a tout les organes spécifique il faut bien remboursé le matériel
a + Thierry
pour le tarage çà m'étonne pas car le prix de heure chez un pro qui touche a tout les organes spécifique il faut bien remboursé le matériel
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
ben voyons , quel est le risque d'en changer qu'un ou deux j'aimerais bien qu'on me l'explique alors
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Bonjour à tous ,
Il n'y a pas de risques , mais bon , quand tu te changes une chaussette , tu change l'autre non ?
C'est un peu pareil , certains ne les changes pas tous , mais bon , pour le prix d'un nez d'injecteur ..........
Il n'y a pas de risques , mais bon , quand tu te changes une chaussette , tu change l'autre non ?
C'est un peu pareil , certains ne les changes pas tous , mais bon , pour le prix d'un nez d'injecteur ..........
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
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Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Salut .
Le risque c'est le déséquilibre entre les différents cylindres , un peu comme si tu remplaces les plaquettes d'un côté de ta bagnole , sans changer le côté d'en face , mais en plus amplifié .
Le risque c'est le déséquilibre entre les différents cylindres , un peu comme si tu remplaces les plaquettes d'un côté de ta bagnole , sans changer le côté d'en face , mais en plus amplifié .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
non c'est different , d'"ailleurs j'achete des lots de chaussettes identiques comme ca qd une est morte j'attends qu'une seconde meure pour reapparier !!
moi je sais pas pour lui si ses moyens sont suffisemment larges mais moi 400 balles je regarde et au dela du prix je ne vois pas pourquoi changer une piece qui est bonne , ds ce cas il faut que le tarage donne un beau jet pulverisé et une quantité identique pour les quatre , qu'ils soient neufs ou d'occas on s'en tappe ton moteur marchera exactement de la meme façon !!
aujourd'hui cette pratique dont tu parle est courante ce qui ne veut pas dire utile mais mercantile !! de plus c'est un truc bien usité par les empileurs de pieces , qd on a deux sous de logique on fait differement
si ca se trouve ces deux injos d'occas marcheront plus longtemps que les neufs, personne ne le sait et ne peux le savoir d'avance !!
pourquoi ne pas mettre un moteur neuf des qu'on est en panne alors ? tout pttre envisagé , moi j'ai pour habitude de faire une meca bien ajustée, bien reglée, bien graissée, economique et de bon sens , qd tu fais un moteur tu ne remonte pas un disque d'embrayage a qui il reste 10% de vie , tu change pilote rlts de fourchette et butée car ca coute quedalle et ca evite de gros frais , en revanche je mesure et verifie le volant et mecanisme et 99% de fois ca se remonte en toute securité , je prefere refaire servir un coussinet de ligne qu'un pilote ou butée par exemple car un bon coussinet de ligne tiendra le reemploi , le pilote ou la butee c'est sur que 5 fois sur dix t'as une merde !
donc voila je dis et maintient que si les injos de notre ami pulverisent bien et en quantité egale au meme tarage , je certifie qu'il peut les reemployer sans aucun risques , mais comme c'est lui qui paye il peut aussi les changer du moment que c'est pas avec mes ronds , d'autant que c'est pas la MO qui gene pour des injos , meme si un se bloque en 5 mn il est parterre
voila j'ai donné ma façon c'est a lui de voir
moi je sais pas pour lui si ses moyens sont suffisemment larges mais moi 400 balles je regarde et au dela du prix je ne vois pas pourquoi changer une piece qui est bonne , ds ce cas il faut que le tarage donne un beau jet pulverisé et une quantité identique pour les quatre , qu'ils soient neufs ou d'occas on s'en tappe ton moteur marchera exactement de la meme façon !!
aujourd'hui cette pratique dont tu parle est courante ce qui ne veut pas dire utile mais mercantile !! de plus c'est un truc bien usité par les empileurs de pieces , qd on a deux sous de logique on fait differement
si ca se trouve ces deux injos d'occas marcheront plus longtemps que les neufs, personne ne le sait et ne peux le savoir d'avance !!
pourquoi ne pas mettre un moteur neuf des qu'on est en panne alors ? tout pttre envisagé , moi j'ai pour habitude de faire une meca bien ajustée, bien reglée, bien graissée, economique et de bon sens , qd tu fais un moteur tu ne remonte pas un disque d'embrayage a qui il reste 10% de vie , tu change pilote rlts de fourchette et butée car ca coute quedalle et ca evite de gros frais , en revanche je mesure et verifie le volant et mecanisme et 99% de fois ca se remonte en toute securité , je prefere refaire servir un coussinet de ligne qu'un pilote ou butée par exemple car un bon coussinet de ligne tiendra le reemploi , le pilote ou la butee c'est sur que 5 fois sur dix t'as une merde !
donc voila je dis et maintient que si les injos de notre ami pulverisent bien et en quantité egale au meme tarage , je certifie qu'il peut les reemployer sans aucun risques , mais comme c'est lui qui paye il peut aussi les changer du moment que c'est pas avec mes ronds , d'autant que c'est pas la MO qui gene pour des injos , meme si un se bloque en 5 mn il est parterre
voila j'ai donné ma façon c'est a lui de voir
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Bonjour,
je n'avais pas vu toutes vos réponses pourtant j'ai coché suivre le sujet mais je n'ai pas reçu les mails d'alertes... Bref.
Ce matin :
Je viens de récupérer mes injecteurs en refusant la suite des opérations (commande et changement des 4 nez + tarrage pour 378€)... Le diéséliste me certifie qu'il y en a deux qui ne fonctionne pas, je paye 121 TTC et je pars...
Je vais dans un magasin spécialisé dans la vente de pièces de voitures et je pose la question suivante :
Est-ce que vous êtes équipé pour vérifier ces injecteurs ? on me dit oui, c'est 15 € par injecteur...
Le type me dit de le suivre dans l’atelier que l’opération va se faire sous mes yeux !! (chez l'autre c'était top secret, il cachait son savoir faire me disait-il...)
Résultat :
il y en a un qui pisse mais il a mis un grand coup de pression et ensuite il ne pissait plus et déclenchait correctement...
les injecteurs déclenchent entre 155kg/cm² et 160kg/cm² et la pulvérisation est bonne...
Je raconte l'histoire de l'autre diéséliste et il me dit, bon c'est cadeaux...
Merci pour vos réponses, je n'aurait changé que ceux qui ne marchait pas bien vu l'utilisation que je fais de l'engin !!
je n'avais pas vu toutes vos réponses pourtant j'ai coché suivre le sujet mais je n'ai pas reçu les mails d'alertes... Bref.
Ce matin :
Je viens de récupérer mes injecteurs en refusant la suite des opérations (commande et changement des 4 nez + tarrage pour 378€)... Le diéséliste me certifie qu'il y en a deux qui ne fonctionne pas, je paye 121 TTC et je pars...
Je vais dans un magasin spécialisé dans la vente de pièces de voitures et je pose la question suivante :
Est-ce que vous êtes équipé pour vérifier ces injecteurs ? on me dit oui, c'est 15 € par injecteur...
Le type me dit de le suivre dans l’atelier que l’opération va se faire sous mes yeux !! (chez l'autre c'était top secret, il cachait son savoir faire me disait-il...)
Résultat :
il y en a un qui pisse mais il a mis un grand coup de pression et ensuite il ne pissait plus et déclenchait correctement...
les injecteurs déclenchent entre 155kg/cm² et 160kg/cm² et la pulvérisation est bonne...
Je raconte l'histoire de l'autre diéséliste et il me dit, bon c'est cadeaux...
Merci pour vos réponses, je n'aurait changé que ceux qui ne marchait pas bien vu l'utilisation que je fais de l'engin !!
freefly- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
en gros tu nous doit des ronds quoi
donc tu a eu le tarage gratos !! bien vu
donc tu a eu le tarage gratos !! bien vu
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
ALAIN/als a écrit:en gros tu nous doit des ronds quoi
donc tu a eu le tarage gratos !! bien vu
non pas le tarage juste une vérification de la pression....
freefly- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : aude
Date d'inscription : 30/09/2014
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Bonjour,
[quote="ALAIN/als"]
aujourd'hui cette pratique dont tu parle est courante ce qui ne veut pas dire utile mais mercantile !! de plus c'est un truc bien usité par les empileurs de pieces , qd on a deux sous de logique on fait differement
pourquoi ne pas mettre un moteur neuf des qu'on est en panne alors ?
/quote]
Bonjour Alain
Je suis plutôt d'accord avec toi le changement de pièces doit ce faire de manière réfléchie, sinon on va chez un garagiste et pour 15000euros un moteur neuf
Alors qu'il suffit d'une rectif et de changer les paliers de bielles et les palier de vilo coût total max 500euros (sans la main d’œuvre puisque fait par soi même)
a plus
[quote="ALAIN/als"]
aujourd'hui cette pratique dont tu parle est courante ce qui ne veut pas dire utile mais mercantile !! de plus c'est un truc bien usité par les empileurs de pieces , qd on a deux sous de logique on fait differement
pourquoi ne pas mettre un moteur neuf des qu'on est en panne alors ?
/quote]
Bonjour Alain
Je suis plutôt d'accord avec toi le changement de pièces doit ce faire de manière réfléchie, sinon on va chez un garagiste et pour 15000euros un moteur neuf
Alors qu'il suffit d'une rectif et de changer les paliers de bielles et les palier de vilo coût total max 500euros (sans la main d’œuvre puisque fait par soi même)
a plus
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
oui apres c'est fonction de tes finances accordees a ton projet de refection , y'a des clients qui preferent tout changer , d'autres qui feront de fausses economies et d'autres encore qui vont reflechir et mettre le plus petit budget possible sans rogner de trop et faire une reparation coherente , bien certains veullent du quasi gratos et rogneront sur tout , le dernier en date qui m"a dit de laisser son vieux pilote en a ete de 1500e de sa poche: transaxle mort !! tout ca pour 10e de roulement
bref on voit de tout et cela depend aussi de l'utilisation que l'on fait de son matos
je suis assez partisant de faire le necessaire plus un preventif ciblé , je parle souvent des pilotes et rlts de fourchettes plus butee car pour ce travail il faut un nombre d'heures de mo assez consequent pour 50 balles de pieces, donc je le conseille systematiquement lors d'un desaccouplement et si je ne le trouve pas fait ds les dernieres factures
un injo se demonte en cinq mn donc ca ne prette pas a consequence
de plus comme dit plus haut a tarage et quantité pulverisee equivalents aucun risque de boitage ou desequilibre de quoique ce soit !
le bleme c'est le marché actuel , les clients ne voulant pas payer de mo , les mecanos en changeant plus de pieces donnent une legitimité a leurs heures de mo !! c'est un dur metier je ne les blames pas , j'ai la chance de pas etre obligé de bosser donc soit un client me fait confiance a fond soit je fais pas , ce n'est helas pas tous qui ont cette chance et c'est un peu la meme chose chez le medecin , s'il ne donne pas d'antibiotique c'est un naze pour certains clients
bref on voit de tout et cela depend aussi de l'utilisation que l'on fait de son matos
je suis assez partisant de faire le necessaire plus un preventif ciblé , je parle souvent des pilotes et rlts de fourchettes plus butee car pour ce travail il faut un nombre d'heures de mo assez consequent pour 50 balles de pieces, donc je le conseille systematiquement lors d'un desaccouplement et si je ne le trouve pas fait ds les dernieres factures
un injo se demonte en cinq mn donc ca ne prette pas a consequence
de plus comme dit plus haut a tarage et quantité pulverisee equivalents aucun risque de boitage ou desequilibre de quoique ce soit !
le bleme c'est le marché actuel , les clients ne voulant pas payer de mo , les mecanos en changeant plus de pieces donnent une legitimité a leurs heures de mo !! c'est un dur metier je ne les blames pas , j'ai la chance de pas etre obligé de bosser donc soit un client me fait confiance a fond soit je fais pas , ce n'est helas pas tous qui ont cette chance et c'est un peu la meme chose chez le medecin , s'il ne donne pas d'antibiotique c'est un naze pour certains clients
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Nez injecteur neuf, faut-il un tarage ?
Salut
C'est un prix correct.
Un nez d'injecteur y en a pour 50 euros environs, compte 0.5 heures par injecteur.
Et tu as ça a plusdom
C'est un prix correct.
Un nez d'injecteur y en a pour 50 euros environs, compte 0.5 heures par injecteur.
Et tu as ça a plusdom
db5758- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2015
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