widget_PA
moteurs TRIM - BOLINDER'S
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
moteurs TRIM - BOLINDER'S
Bonjour
J'ai bien conscience que ces moteurs n'ont pas leur place sur un forum "agricole" mais l'envie de partager a été la plus forte.
J'ai donc scanné pour votre simple curiosité ceci :
J'ai bien conscience que ces moteurs n'ont pas leur place sur un forum "agricole" mais l'envie de partager a été la plus forte.
J'ai donc scanné pour votre simple curiosité ceci :
Dernière édition par GORDINI07 le 8/10/2015, 10:29, édité 1 fois
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteurs TRIM - BOLINDER'S
Carl-Axel Skärlund était le constructeur de la célèbre Penta-U2 et créé le moteur TRIM en 1933. Il a été produit par BOLINDERS à Stockholm. BOLINDERS fabricant de moteurs à vapeur, moteurs in-bord de bateaux, et des tracteurs entre autres choses. (c'est là que l'on rejoint notre monde des vieux tracteurs !!!)
le moteur TRIM a été fait en quatre modèles:
* E: 1 cyl. 3-4hp,
* A: 2 cyl. 6-8hp,
* T: 2 cyl. 4-5hp
* C: 2 cyl. 20-22hp.
Le moteur TRIM a été considéré comme un moteur de haute qualité et la production a duré jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
le moteur TRIM a été fait en quatre modèles:
* E: 1 cyl. 3-4hp,
* A: 2 cyl. 6-8hp,
* T: 2 cyl. 4-5hp
* C: 2 cyl. 20-22hp.
Le moteur TRIM a été considéré comme un moteur de haute qualité et la production a duré jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteurs TRIM - BOLINDER'S
Bonjour,
JP pour ces docs instructives! où on apprend ce qu'il faut faire, quand le moteur "...tombe à l'eau.." par accident! ça peut arriver!
JJR24
JP pour ces docs instructives! où on apprend ce qu'il faut faire, quand le moteur "...tombe à l'eau.." par accident! ça peut arriver!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: moteurs TRIM - BOLINDER'S
...par contre il n'y a rien pour le cas où c'est le pilote qui tombe à l'eau....
Merci JJR ! Toi qui as une curiosité au moins aussi grande que la mienne !!!
a+
JP
Merci JJR ! Toi qui as une curiosité au moins aussi grande que la mienne !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteurs TRIM - BOLINDER'S
Bonjour à tous,
Voilà des moteurs méconnus de 1933-34 qui ne manquent pas d'intérêt , à mon avis, parcequ'ils sont hors-bord !
Je pensais, et je m'étais trompé, que les moteurs hors-bord étaient d'origine japonaise, tel que Honda...he bien, c'est une erreur ! il y en a eu avant.
Merci JP !
OB44
Voilà des moteurs méconnus de 1933-34 qui ne manquent pas d'intérêt , à mon avis, parcequ'ils sont hors-bord !
Je pensais, et je m'étais trompé, que les moteurs hors-bord étaient d'origine japonaise, tel que Honda...he bien, c'est une erreur ! il y en a eu avant.
Merci JP !
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: moteurs TRIM - BOLINDER'S
Bonsoir Olivier
Je ne crois pas me tromper en disant que si côté shushis , ils sont très doués, question mécanique, les Japonais ont tout copié en Europe !
a+
JP
Je ne crois pas me tromper en disant que si côté shushis , ils sont très doués, question mécanique, les Japonais ont tout copié en Europe !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» collectionneur de moteurs (entre autres des Bernard-Moteurs) dans les Vosges
» Moteurs DAIMLER
» LE GNOME Moteurs en 1900
» Plaques Moteurs "BERNARD-MOTEURS"
» DOLO Moteurs
» Moteurs DAIMLER
» LE GNOME Moteurs en 1900
» Plaques Moteurs "BERNARD-MOTEURS"
» DOLO Moteurs
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum