widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

4 participants

Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par PassionSomeca 27/9/2015, 14:57

Bonjour à tous,
J'ai un problèmes de fuite sur mon Someca 511, j'ai besoin d'avis et d'aide de ceux qui ont soit eu la même fuite que moi ou alors qui ont déjà démonter ce tracteur.
J'ai repérer une fuite au niveau de la cloche d'embrayage qui dure depuis je ne sait combien de temps. Puisque je ne possède que récemment ce tracteur et qu'il ne fuit qu'une fois qu'il a tourner un petit moment.
J'ai donc désaccoupler le moteur de la cloche d'embrayage, l'embrayage est évidement un peu gras et il y'a un petit peu d'huile dans la cloche, j'ai de suite suspecter avant même de démonter qu'il s'agissait des tresse de joint. Visiblement ce n'est pas ça.
En démontant l'embrayage, j'ai aperçu des suintements d'huile, qui partait du centre du volant moteur et qui évidement allaient vers l'extérieur du fait que ça tourne.
Sur le volant moteur, il y'a un joint feutre du côté embrayage et puis un roulement lui côté vilebrequin.
Quand je démonte, je vois un bouchon dans un trou situer au centre de la porté vilbrequin/volant moteur.
Et ce bouchon n'est ni plus ni moins qu'en Liège. Ma question a ce stade du démontage est de savoir si il s'agissait d'un bouchon d'origine ou si c'était une motif que faisait les concessionnaires.
Voilà messieurs je vais mettre des photos pour que ceux qui ont des idées puisse me les soumettres.
Je vous remercie d'avance.

PassionSomeca
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par flipper24 28/9/2015, 10:28

Bonjour.Bien qu'ancien modèle,je n'ai jamais vu en concession ce bouchon.Il y avait un bouchon plastic autant que je me souvienne,la mémoire me fait peut-être défaut mais...A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par PassionSomeca 28/9/2015, 10:40

C'est possible, et il aurait été remplacer par un bouchon en Liège en tous cas si je pouvais avoir confirmation par l'un de vous, que ce trou est bouché ou non, je trouverai un moyen de le boucher ou pas. Les photos arrives ce midi

PassionSomeca
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par PassionSomeca 28/9/2015, 13:40

Messieurs,
Comme convenu, voici les photos du vilebrequin de mon Someca.
Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Img_0710

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Img_0711

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Img_0712
Voilà, en espérant avoir une réponse de votre part.

PassionSomeca
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par flipper24 28/9/2015, 19:36

Bonsoir.Démontes tout pour arriver à ta sortie vilebrequin du bloc moteur.Ensuite les photos des pièces ne les fait pas trop près.Merci d'avance.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par PassionSomeca 28/9/2015, 19:46

Non mais j'ai pas besoin de démonter, de tous de façon, la surface plane avec les écrou ne ce démonte pas de dessus le vilbrequin

PassionSomeca
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par flipper24 28/9/2015, 21:44

Bonsoir.Pourquoi cette pièce ne se démonterait-elle pas?J'ai du mal à comprendre comment tu vas contrôler l'étanchéité sortie vilebrequin.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par PassionSomeca 28/9/2015, 21:55

Il y'a juste un palier en deux parti, tu démonte la parti du bas, et tu retire le vilebrequin, dans ce palier il y'a une tresse de joint, qui fait office de joint d'etàcheité, cela n'as rien à voir avec un montage classique avec un simple joint spi enfoncer dans le bloc, voilà pourquoi c'est indémontable. Je sais c'est un peu spécial comme système Smile

PassionSomeca
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par PassionSomeca 28/9/2015, 21:56

De tous de façon, la fuite ne viens pas de la, elle vient de ce trou en centre du vilbrequin, là où le bouchon en liège a été placé

PassionSomeca
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par jean-noel 4/10/2015, 22:18

Bonsoir: Si la fuite est bien localisée au niveau du trou central du vilebrequin , et, si ce perçage n'a pas de fonction de guidage d'axe de boite, tourner un bouchon en téflon, ertalon , pvc, monter ce bouchon bien serrant dans l'alésage du vilebrequin. bon courage , jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par heyvaert 30/10/2015, 23:04

bonjour, j'ai exactement la même chose. qu'avez vous fait pour le bouchon? par contre moi j'ai aussi le joint entre le bloc moteur et le vilebrequin qui fuit mais je n'arrive pas à démonter le support de volant moteur qui est apparemment monté à force sur le vilebrequin.pouvez vous m'aider?merci

heyvaert
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par flipper24 5/11/2015, 16:46

Bonjour.Je reviens sur le sujet car comme d'habitude,plus de réponse.Je viens de vérifier à la concession(CNH),derrière le volant(que vous refusez de sortir),il y a une plaque en tole.Un joint papier avec la tole et derrière une demi-lune.Il y a bien sur les coussinets.La demi-lune est en bas et le villebrequin est fait qu'en tournant il renvoie l'huile dans le carter.Ce pourrait-être la première cause de fuite.La deuxième pourrait-être dû à un problème de pression dans le carter.Ce travail nécessite d'ouvrir le tracteur en deux.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin) Empty Re: Fuite d'huile Someca 511 (vilebrequin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum