widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Recherche round baller

4 participants

Aller en bas

Recherche round baller Empty Recherche round baller

Message par Bibibis31 22/9/2015, 15:18

Bonjour les forumeurs et euses.
Je suis à la recherche d'un round baller si quelqu'un en a un à vendre pour en connait un à vendre. Je n'ai pas de préférence entre les courroies, les rouleaux ou les barrettes.
Mon budget est de 3000€ max c'est pour faire entre 100 et 300 boules par an. Que du foin sec pas de vert.
J'ai un tracteur de 90ch pour le tirer.
merci de votre aide.
Baptiste

Bibibis31
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute garonne et Ariege
Age : 34
Tracteurs : Avto Belarus 800
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par polo-du-lot 23/9/2015, 21:27

bonsoir.
sur LBC tu trouvera facilement pour ton budget.
un 120x120 sera parfais pour toi,plus gros la manutention est plus dure, et souvent la boule s’écrase plus facilement car pas assez tassée.
après courroie, rouleau, kif kif.
vérifie bien au niveau des roulements qu'il n'y est pas trop de jeu, et que le pick-up soit en bon état, c'est souvent signe d'un matraquage du matériel.
un liage ficelle te reviendra moins cher et y'a en a beaucoup sur le marché,
la vente en occasion est limité faut en profiter.
polo


polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par benj 28/9/2015, 11:03

Bonjour, il y en une dans le 12 sur "LBC" : "http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/860077878.htm?ca=16_s" . Un gar en avait une par chez moi, il en était très comptant :youpi: , s'est une chambre fixe à rouleau en 120 X 120 avec un double liage ficelle (mécanique).
Il l'a revendu y 3 / 4 ans bien cher: 4000 euros, elle avait pas trop tourné car c'était une petite exploitation, mais quelques bricoles: dent de pick-up cassé, tôle accroché; une petite remise en état.
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par benj 3/10/2015, 20:57

Bonsoir, connaissez vous les vieilles presse balle ronde john deere 410. C'est une chambre variable à courroie, mais qu'est-ce que ça vaut au travail ces machine? :bizarre: .
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par cherbe 4/10/2015, 12:45

benj a écrit:Bonsoir, connaissez vous les vieilles presse balle ronde john deere 410. C'est une chambre variable à courroie, mais qu'est-ce que ça vaut au travail ces machine? :bizarre: .

Bonjour
Les vieilles John Deere n'ont pas trop bonne réputation. Elles doivent détenir le record des presses qui ont brûlées. C'est dû à la mauvaise qualité des roulements qui chauffaient et mettaient le feu à la machine. Elles avaient aussi le défaut d'un pickup trop étroit.
Sinon, le fonctionnement est le même que celui de toutes les machines à courroies et à chambre variable.
Elles avaient quand même une qualité : les balles étaient plutôt mieux faites que dans les machines concurrentes.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par cherbe 4/10/2015, 13:00

Bibibis31 a écrit:Bonjour les forumeurs et euses.
Je suis à la recherche d'un round baller si quelqu'un en a un à vendre pour en connait un à vendre. Je n'ai pas de préférence entre les courroies, les rouleaux ou les barrettes.
Mon budget est de 3000€ max c'est pour faire entre 100 et 300 boules par an. Que du foin sec pas de vert.
J'ai un tracteur de 90ch pour le tirer.
merci de votre aide.
Baptiste

Bonjour
si c'est toujours d'actualité, je te déconseille les machines à rouleaux. Ils ont tendance à patiner en condition difficile ce qui ne permet pas un serrage important du fourrage.
Si tu n'a rien contre les barrettes, je te conseille une New Holland à chaine. Le liage est un peu délicat sur la 840 (1er modèle de la marque) et demande un certain doigté. Ce problème est supprimé sur la 841 (modèle suivant).
Sinon, la machine est d'une qualité remarquable. Le système à chaines et à barrettes est bien supérieur en longévité aux courroies.
Il a cependant le défaut de faire un bruit pas très agréable mais est-ce gênant ?
Ces machines fonctionnent bien avec tous les produits en toutes conditions (paille, ensilage...)

Sinon, les Galinianni à courroies fonctionnaient très bien et étaient assez légères.
Les Rivière Casalis (également à courroies) étaient des machines imposantes et avaient aussi une bonne réputation.

Personnellement, j'éviterais Claas et John Deere.


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par benj 6/10/2015, 22:11

Bonsoir, j'avais un voisin qui possédé un JD 550 avec ramasseur large et équipé d'un moniteur pour le contrôle du remplissage de la chambre. Et il ne s'en plénier  pas, il la mener avec un ZETOR 6945, mais même le ZETOR 45 cv la lui tourné bien Recherche round baller 502276 . Mais bon il l'avait acheté neuve et sur une petite exploitation.
J'ai une brochure de l'époque qui venté que ces machines avait la même densité du début à la fin. Je l'ai d’ailleurs souvent entendu dire. S'est pour cette raison que je parlé de cette marque. Car à l'époque beaucoup de chambre variable avait réputation de ce problème, elle serré trop le noyau, notamment les RIVIÈRE CASALIS, bien qu'elle ne soit pas de plus mauvaise qualité qu'une autre.
J'avais utilisé une HESSTON 5630 il y 7ans, une machine loué. Je l'ai utilisé deux heures en tout et fini Recherche round baller Endesacc . Il y avait un problème de liage. Mais il n’empêche que les bottes était en effet bien plus tassé au centre que vers les extrémités. Donc ce confirme la réputation de l'époque.
J'ai eu l'occasion de travailler avec une WELGER RP 200 (chez un agri; machine de cuma) avec ameneur rotatif et couteaux, dans du vert en plus, et pas de souci particulié. Ça avalé normal, et les balles était bien faite. Maintenant faillait de la puissance, le gars me disait que même dans du foin sec ceux qui voulaient tasser arrivé a y câler un 100cv.  Recherche round baller Buzz .
La où je travaillé ils avaient une NEW HOLLAND  835 (en variable à barrette) d'occasion, elle était pas usé, et même en bon état. Quand j'ai demandé aux mécanox qui faisait que les presses, tous me disait que "ça valais rien ces machines". J'ai jamais bien compris pourquoi. Quand on regarde des forums, il y en a qui en sont enchantés! En plus la 835 elle avait la graissage automatique, et débrayage auto de l'entraînement des chaînes. Et le ramasseur fait 1.30 m contrairement à beaucoup de machine qui ne faisait 1.20m.
Aujourd'hui il y a KRONE qui a remis ce mode de pressage au goût du jour  Recherche round baller Biggrin . Alors quel était le souci des NH? :bizarre: .
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par cherbe 6/10/2015, 22:59

benj a écrit:
La où je travaillé ils avaient une NEW HOLLAND  835 (en variable à barrette) d'occasion, elle était pas usé, et même en bon état.

Je ne suis pas très sûr de moi mais il me semble que la 835 est le tout premier modèle New Holland. Il s'agissait d'un gros modèle qui n'a pas été produit très longtemps. Il me semble que les balles faisaient plus de 1.20 mètre de large ce qui posait problème pour le transport.

benj a écrit:. Alors quel était le souci des NH? :bizarre: .

J'ai eu une 840 pendant une dizaine d'années qui a fait jusqu'à 800 balles par an ce qui était énorme pour l'époque.
Hormis les boulons de sécurité, je ne suis jamais tombé en panne ni changé une pièce.
J'ai parfois entendu dire qu'il était impossible de presser de la paille d'orge en pleine chaleur. La mienne a fait 500 balles de paille d'orge en juillet 83, le mois le plus chaud du XXe siècle ! Il y avait une astuce pour ça. Il fallait rouler lentement sur quelques mètres, le temps que le noyau se forme. Si on démarrait trop vite, le noyau tournait sur lui-même et "n'aspirait pas" ce qui était sur le pickup.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par benj 7/10/2015, 00:05

Oui, c'est sûr c'était une 835  bounce  , puis je me rappelle avoir mesuré le pick-up qui faisait 1.30 m et la caisse quand a elle, bien 1.20m.
Maintenant, en tapent sur le net, on tombe aussi sur un autre modèle: 865. C'est peut-être celle là qui faisait des balles plus large! Recherche round baller Glare
Il y a eu aussi les: 840 et 841, marqué SPERRY+NEW HOLLAND et même sortie toute jaune.
Je me rappelle d'une (840 ou 841), au lycée,  rouge et ramasseur jaune comme la 835, mais moins sophistiqué et avec un carénage plus léger; mais elle semblais beaucoup plus vieille que la 835. Recherche round baller Eek5
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par Bibibis31 7/10/2015, 14:53

Que pensez vous d'une JD 550? Le pic up étroit n'est pas trop pénalisant?

Bibibis31
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute garonne et Ariege
Age : 34
Tracteurs : Avto Belarus 800
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par benj 8/10/2015, 00:24

Bonjour, j'avais une presse moyenne densité avec ramasseur 1300 mm, courant sur les "md anciennes". Je pressais toute la paille ( environ 800 b), pour reprendre derrière les moiss-batts pas terrible, sur quand elles font des tas ou alors quand ils tournent en bout d'andains :non:  et oubligé de faire à "la peugeot".
Dù jours ou je suis tombé sur une md avec pick-up large (1800 mm), j'ai changé la mienne, et je ne le regrette pas. Après dans le foin si les andains sont bien fait, ça va, ça ce fait mais les virages faux pas se loupé.
Maintenant si tu andaine avec un soleil, a ce qui parait que ça monte mieux, mais aussi ça bourre bien. Recherche round baller Haha quand tu t’arrête il arrive fréquemment que ça avale l'andain jusqu'à deux mètre devant le tracteur. Peut-être faut essayer en y roulant dessus pour s'arrêter.  Recherche round baller Jester
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 38
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche round baller Empty Re: Recherche round baller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum