widget_PA
Support de filtre à mazout
+3
Feub
CPSame45
Hürlifan
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Support de filtre à mazout
Bonsoir !
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon support de filtre.
Le trou de la petite vis (voir l'image) n'a plus de filetage et donc le mazout fuis par là...
(Excusez la qualité médiocre de la photo)
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cette petite vis est importante sinon je pensais retarauder le trou à un diamètre supérieur (ex. M5 -> M6)
et mettre un vis quelconque pour éviter les fuites.
Qu'en pensez vous ?
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon support de filtre.
Le trou de la petite vis (voir l'image) n'a plus de filetage et donc le mazout fuis par là...
(Excusez la qualité médiocre de la photo)
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cette petite vis est importante sinon je pensais retarauder le trou à un diamètre supérieur (ex. M5 -> M6)
et mettre un vis quelconque pour éviter les fuites.
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Fordson02 le 27/9/2015, 11:05, édité 1 fois
Hürlifan- Pilote
Tracteurs : Hürlimann D110
Support de filtre à fuel
Bonjour,
C'est seulement la vis de purge du filtre,
Tu peux tarauder et remettre une autre vis sans souci.
Par contre il est préférable de refaire une vis du même type avec un perçage central et latéral pour réaliser proprement la purge du circuit.
Attention à la limaille, il faut réaliser cette opération sur la pièce après démontage.
Bonne journée
C'est seulement la vis de purge du filtre,
Tu peux tarauder et remettre une autre vis sans souci.
Par contre il est préférable de refaire une vis du même type avec un perçage central et latéral pour réaliser proprement la purge du circuit.
Attention à la limaille, il faut réaliser cette opération sur la pièce après démontage.
Bonne journée
CPSame45- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre BL30, MAP DR3, Massey 37
Re: Support de filtre à mazout
Bonjour,
Je suis pas convaincu qu'il y ait grand intérêt à s'amuser a aller percer sur ces petits diamètres, le départ étant sur le dessus du filtre, le peu qui resterait serait vite purgé, si il en reste d'ailleurs...
Faut voir la configuration sur le tracteur, mais si c'est en charge (sous le réservoir) c'est s'embêter pour rien à mon avis...
Sinon, si la vis n'est pas abimée, y'a la solution des hélicoil ou filet rapporté, et ça peut servir dans beaucoup de cas!
http://www.amazon.fr/réparation-filetages-filets-rapportes-m5-m6-m8-m10-m12/dp/B00V8NTZOU/ref=sr_1_1/279-8882844-6886634?ie=UTF8&qid=1442906704&sr=8-1&keywords=helicoil
Je suis pas convaincu qu'il y ait grand intérêt à s'amuser a aller percer sur ces petits diamètres, le départ étant sur le dessus du filtre, le peu qui resterait serait vite purgé, si il en reste d'ailleurs...
Faut voir la configuration sur le tracteur, mais si c'est en charge (sous le réservoir) c'est s'embêter pour rien à mon avis...
Sinon, si la vis n'est pas abimée, y'a la solution des hélicoil ou filet rapporté, et ça peut servir dans beaucoup de cas!
http://www.amazon.fr/réparation-filetages-filets-rapportes-m5-m6-m8-m10-m12/dp/B00V8NTZOU/ref=sr_1_1/279-8882844-6886634?ie=UTF8&qid=1442906704&sr=8-1&keywords=helicoil
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
je suis du meme avis, si tu veux conserver cete vis, le mieux est de poser ou faire poser un filet rapporté!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour,
Les vis de purge avec un filetage dans l'alu c'est pas le meilleur plan, elle finissent toujours par se bouffer.
J'ai eu le problème sur mon tractopelle. Ce que j'ai fait : perçage et taraudage au diamètre supérieur pour mettre une vis plus grosse et étanche car collée. Seulement, impossible de purger le filtre après. La solution a consisté à percer et tarauder ma vis collée en son centre pour mettre une vis plus petite que je peux dévisser et revisser sans foirer le filetage.
Pour info, j'ai fait l'essai, si pas de vis de purge la purge des filtres est impossible
Bon courage
Les vis de purge avec un filetage dans l'alu c'est pas le meilleur plan, elle finissent toujours par se bouffer.
J'ai eu le problème sur mon tractopelle. Ce que j'ai fait : perçage et taraudage au diamètre supérieur pour mettre une vis plus grosse et étanche car collée. Seulement, impossible de purger le filtre après. La solution a consisté à percer et tarauder ma vis collée en son centre pour mettre une vis plus petite que je peux dévisser et revisser sans foirer le filetage.
Pour info, j'ai fait l'essai, si pas de vis de purge la purge des filtres est impossible
Bon courage
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Salut .
Un coup de soudure , perçage , taraudage . Sinon , perçage du trou existant et taraudage à la taille supérieure .
Un coup de soudure , perçage , taraudage . Sinon , perçage du trou existant et taraudage à la taille supérieure .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut à tous !
Merci pour vos conseil, j'ai donc percé plus gros [6,8] et ensuite taraudé en M8
(Je trouvais plus mes tarauds en filetage gaz) puis fabriqué un joint et ça fonctionne tip-top !
Bonne journée !
Thomas
Merci pour vos conseil, j'ai donc percé plus gros [6,8] et ensuite taraudé en M8
(Je trouvais plus mes tarauds en filetage gaz) puis fabriqué un joint et ça fonctionne tip-top !
Bonne journée !
Thomas
Hürlifan- Pilote
Tracteurs : Hürlimann D110
Bonjour,
pour le retour d'infos! un problème en moins!
JJR24
pour le retour d'infos! un problème en moins!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum