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Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite.....

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en cours Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite.....

Message par Philippe 23 17/9/2015, 16:55

Bonsoir,
Toujours avec mon moteur serré, j'ai pu donc enlever ma culasse....enfin. j'ai remarqué que le cylindre de gauche sur les trois avait un peu d'eau à l'intérieur (les deux autres, rien du tout). Je ne remarque aucune trace de rayure dans les 3 chemises. N'oubliez pas, je suis un apprenti débutant ! :bizarre: . J'ai tapoté avec le manche de mon marteau sur les pistons...Les 3 bougent (je pensais au moins en voir un complétement bloqué..mais non !. Et pourtant, j'ai donné quelques coups de démarreur (1S max à chaque fois car le démarreur bloque) les pistons descendent et remontent très difficilement. J'en ai conclu que le problème était encore plus bas..... Par exemple le vilebrequin faussé par le serrage du moteur. A votre avis ??? si c'est le cas...comment démonter cette pièces. PS je viens de recevoir une doc d'origine achetée sur une site : Revue technique de 1974 (d'origine). Mais pas facile de comprendre !! Pour les photos, je trouverai un moment la semaine prochaine.
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Message par thierry 1968 17/9/2015, 17:51

bonsoir ,  et essaye de ne pas  changé de sujet a chaque fois reste toujours sur le même et de ne pas ouvrir un autre a chaque fois   car pour te suivre c'est le bordel  lol!

pour le moteur bloqué je suppose que ce soit un palier de vilebrequin ou alors un coussinet de bielle 
pour le démontage il faut vidangé le carter d'huile , dépose du carter 

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 112010

puis dépose de la pompe a huile

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 1120_110

puis dépose des coussinets de bielles et de paliers de vilebrequin 

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 1120_210

 mais fait attention de bien repéré les demi coquilles de bielles et de vilebrequin pour remettre dans la bonne position et au même endroit  normalement il sont repairé

a + Thierry
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Message par Philippe 23 17/9/2015, 18:00

thierry 1968 a écrit:bonsoir ,  et essaye de ne pas  changé de sujet a chaque fois reste toujours sur le même et de ne pas ouvrir un autre a chaque fois   car pour te suivre c'est le bordel  lol!

pour le moteur bloqué je suppose que ce soit un palier de vilebrequin ou alors un coussinet de bielle 
pour le démontage il faut vidangé le carter d'huile , dépose du carter 

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 112010

puis dépose de la pompe a huile

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 1120_110

puis dépose des coussinets de bielles et de paliers de vilebrequin 

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 1120_210

 mais fait attention de bien repéré les demi coquilles de bielles et de vilebrequin pour remettre dans la bonne position et au même endroit  normalement il sont repairé

a + Thierry
Bonsoir,

Quelle chance d'avoir des pros avec schémas et explications en + venant d'une région aussi belle que la Bretagne !. je démonte début de semaine prochaine si la pluie n'est pas au RDV. ami
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Message par jean-pierre-45 17/9/2015, 18:14

bonjour

mais comme te la dit thierry et si tu n'es pas un habitué de la mécanique, fait bien attention a ne pas melanger les pièces et bien les repérer car certaines sont usinée en position
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Message par Philippe 23 18/9/2015, 08:17

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... <a href=Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Mini_15091809413020427213591011" />

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Mini_15091809414520427213591012 J'ai remarqué que ce palier est sec (côté droit).
Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Mini_15091809405920427213591010 Du même côté au fond du carter à huile : des fragments de métaux type cuivre ou laiton
Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Mini_15091809415820427213591013 En revanche les deux autres sont humidifiés par l'huile encore présente.

Comme disait Thierry, les coussinets de bielle et vilebrequin de ce côté sont à changer. Mais uniquement cela, ou tous les trois ??. le vilebrequin lui même est encore lubrifié malgré le manque d'huile. j'ai regardé tout le reste et rien ne semble abîmer. En revanche j'ai essayé de dévisser mais impossible..c'est coton avec ma clef à cliquet ! En conclusion : le vilebrequin risque d'être faussé à votre avis ? Puis-je changer uniquement les coussinets de la bielle précisée avant ?
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Message par batouran325 18/9/2015, 09:43

bonjour
tu ne peux prendre aucune décision tant que tu n as pas démonté et contrôle

respecte le processus de Thierry pour le démontage et reperage
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Message par Philippe 23 18/9/2015, 10:22

Bonjour,
J'ai réussi à démonter le coussinet de palier de la bielle de droite....en effet les coussinets sont abîmés (on voit le cuivre) donc morts. J'ai démonté le deuxième et le troisième, ils paraissent propres pas de rayures. J'ai remonté avant de perdre quoi que ce soit. Sauf les coussinets de droite. Je peux maintenant tourner librement le vilebrequin à la main sans aucun effort et les pistons bougent sans soucis. J'ai un peu peur de m'attaquer à enlever le vilebrequin.
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Message par Feub 18/9/2015, 10:33

Bonjour,

Il faut surement enlever le moteur du tracteur pour sortir le vilebrequin, coté embrayage ça va coincer autrement!

Il faut voir l'état de surface du vilebrequin la ou les coussinets étaient le plus abimés, mais si le moteur a serré au point de caler c'est surement pas joli, il faudrait donc faire rectifier par un pro le vilebrequin et monter des coussinets à la cote suivant la rectification du pro... Bref des gros frais!!

Y'a aussi la solution 'africaine', tu élimine au max les défauts sur le vilebrequin (si visible / sensible à la main, sinon t'y touche pas!) et tu remontes avec des coussinets neufs (a voir si c'est encore la cote origine ou si ça a déjà été rectifié! voir la réf du coussinet...) Bien évidement, ça tiens pas aussi longtemps qu'avec une rectification, mais ça peut repartir un moment...

Il faudra aussi vérifier qu'il n'y a pas de morceaux qui se promènent dans le trou de graissage du vilebrequin, et vérifier que les paliers sont encore en bon état...

A toi de voir!
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Message par thierry 1968 18/9/2015, 17:12

bonsoir a tous , 

  attention si tu veut déposé le vilebrequin  il faut séparé le tracteur au niveau de l'embrayage pour déposé l'embrayage et le volant moteur , et déposé le carter de distribution pour sortir le vilebrequin 

 pour les coussinets tu n'a pas le choix de tous les remplacé tu ne peut pas te permettre de remplacé que sur une bielle  Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Nono 

 et pour les coussinets de vilebrequin ( de la ligne d'arbre ) tu peut les remplacé sans déposé le vilebrequin     Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 502276

sur le coussinet qui a serré donc chauffé  met une photo  de la bielle et de son chapeau et du maneton  du vilebrequin pour voir les dégâts 

pour défaire les vis ne prend pas un cliquet prend plutôt la barre coulissante  car le serrage des palier est a 11.5 kg et 9.5  kg pour les bielles  le cliquet n'est pas pour un serrage excessive  

voici en plus les photo que tu a pris 

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 112011
Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 1120_111
Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... 1120_211




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Message par Philippe 23 18/9/2015, 18:00

Bonsoir à tous,
Je m'aperçois que la réparation est d'un niveau bien supérieur à ce que je pensais. Je connais une personne qui a l'habitude de réparer des vieux tracteurs. Je vais lui demander de venir voir pour m'arranger avec lui. je vous tiens au courant car je préfère faire bien....la mécanique c'est un métier que nous ne pouvons pas faire au hasard. Vous me l'avez bien souligné. De plus, mon tracteur est dans le terrain dans une période ou le temps sera de plus en plus pluvieux. Merci à tous
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Message par ALAIN/als 21/9/2015, 09:07

prends une photo de ce palier stp et les coussinets on y verra plus clair et on pourra t'aiguiller mieux , c'est pas compliqué tu verra

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Message par Philippe 23 22/9/2015, 03:34

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Mini_15092205362920427213600547
Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Mini_15092205364620427213600548

Bonjour,
Voici les photos du problème. Merci à tous
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Message par gilbert303 22/9/2015, 05:16

bonjour
le vilo est H S il faut le démonter pour le faire rectifier
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Message par thierry 1968 22/9/2015, 05:37

bonjour a tous ,

ce n'est pas évident de voir quand ont est derrière l'écran de l'ordinateur Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Nono mais il faut bien le nettoyé et avec du papier a poncé au
n°600 du très fin peut être je me trompe demande a ton collègue pour confirmation

Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Cats12

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Message par ALAIN/als 22/9/2015, 10:14

et le mesurer voir s'il est ds les cotes constructeurs , thierry a raison , vu ce que coutera la rectif j'essayerais de le sauver sur place mais attention a pas l'ovaliser

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Message par Philippe 23 22/9/2015, 17:04

ALAIN/als a écrit:et le mesurer voir s'il est ds les cotes constructeurs , thierry a raison , vu ce que coutera la rectif j'essayerais de le sauver sur place mais attention a pas l'ovaliser
Merci Alain, C'est vrai que sur la photo, c'est difficile à voir, mais la couleur cuivre que nous voyons est ultra fine et se concentre que sur une partie au centre et par sur le tour complet (c'est un peu comme une trace de peinture). Je vais voir si je peux en effet l'enlever avec quelque chose du très très fin.Si je n'ai pas le choix, je ferai rectifier le vilebrequin, mais pour utiliser mon tracteur une quarantaine d'heures par an...je réfléchis à deux fois.
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Message par Philippe 23 22/9/2015, 17:11

thierry 1968 a écrit:bonjour a tous ,

ce n'est pas évident de voir quand ont est derrière l'écran de l'ordinateur Demonter la culasse d  un MF 825 - Enfin culasse enlevée du John Deere 1120 donc suite..... Nono    mais il faut bien le nettoyé et avec du papier  a poncé au
n°600 du très fin   peut être je me trompe  demande a ton collègue pour confirmation

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a + Thierry

Bonjour Thierry,
je suis loin d'être un expert, tu l'as bien remarqué, mais le vilebrequin à par cette trace de cuivre, c'est beaucoup plus le coussinet qui a du mal, en comparaison. Je nettoie dès que j'ai le temps, une personne plus experte passera pour me conseiller, à savoir, la rectification obligatoire ou le dépannage. :bizarre:
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Message par ALAIN/als 22/9/2015, 19:27

demontes deja les 4 coussinets de bielles et de ligne voir l'etat , attention que les chapeaux soient deja reperés sinon fais le

ensuite comme tu dis 40H/AN , faut essayer de sauver sans tout demonter sinon a demonter tu fais la totale mais tes euros vont s'eclaircir lol

une fois demonté tes coussinets mets une photos de tous on essayera de t'aiguiller

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