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pont arriere belarus mtz 52 super

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Message par xavierha 2015-09-15, 18:42

bonjour a tous
je suis sur le point d'acheter un avto mais la fonderie du pont au niveau du relevage est cassée
le vendeur a les pièces (un pont boite) mais il faut le faire donc je me demandé si quelqu'un avait déjà fait sa
voir si il mieux de faire que le pont ou pont boite si il faut démarrer par un coté ou de l'autre enfin vous voyez bien les questions courantes
de plus je n'ai pas trouvé de dossier technique ou RTA en PDF
merci pour votre aide

xavierha
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Message par termidingue 2015-09-16, 09:16

Bonjour,

Difficile a dire, pourrais tu mettre des photos de l'endroit cassé. Car sur les russe c'est boite pont ensemble donc sa fait un gros morceau ! Le tracteur semble propre pour le reste ?
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Message par PhilippeC 2015-09-19, 14:48

Bonjour xavierha,

Je n'ai jamais fait de changement de pont, mais je te conseil de ne pas séparer la boite du pont pour ne pas avoir à régler le couple conique de sortie de boite. Le livret d'entretien est ici: http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Belarus (voir page 100 du livret d'entretien)

Le MTZ n'est pas Russe, mais Biélorusse et fabriqué à Minsk. (Minskii Traktornyi Zavod). Il n'a rien de commun avec le T40 qui était fabriqué à Lipetsk en Russie. (Hormis qq accessoires)

Bien cordialement
Philippe

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Message par termidingue 2015-09-20, 09:48

PhilippeC a écrit:Bonjour xavierha,

Je n'ai jamais fait de changement de pont, mais je te conseil de ne pas séparer la boite du pont pour ne pas avoir à régler le couple conique de sortie de boite. Le livret d'entretien est ici: http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Belarus (voir page 100 du livret d'entretien)

Le MTZ n'est pas Russe, mais Biélorusse et fabriqué à Minsk. (Minskii Traktornyi Zavod). Il n'a rien de commun avec le T40 qui était fabriqué à Lipetsk en Russie. (Hormis qq accessoires)

Bien cordialement
Philippe

bonjour

merci des précisions.

Cordialement
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Message par xavierha 2015-09-20, 20:36

bonjour
merci de vos réponses mais je n'ai pas de photos
j'ai laissé tombé l'affaire pour cette hivers mais je le ferai au printemps
j'ai trouvé une vu eclaté du pont boite et bien vu qu'il y avait un reglage de l'entre deux dents a faire lors du remontage.
donc vaut mieux mettre la boite dans le voyage mais ca fait un morceau et pas sur de pouvoir couper la car avec la queue dans l'embrayage ....
je pense que le réglage du roulement ne doit pas être difficile.
a voir

xavierha
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