widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

presentation

4 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par sylvain33 15/9/2015, 08:42

Bonjour , j'ai dépose une demande dans le sujet "mécanique " et on m'a demande de me présenter et de mettre des photos ...
C'est pas gagné.... pour les photos , je suis pas doué a suivre votre processus. Pour ma part cinquantenaire  , ayant passé plus de la moitie de ma vie a courir le monde ou faire l'expatrié pour ma société . Cette dernière est connue pour ses train , le TGV notamment , ainsi que tout ses systèmes permettant de faire fonctionner nos beaux transport en commun ...Ma maison est en Aquitaine , en Gironde , plus particulièrement dans le Médoc ..., Vous connaissez pas ? Pourtant nous y avons de très bons vins .. et des tas d'autres choses qui se mangent , on est pas loin de l’Océan et de la Gironde ...Malheureusement la semaine je vis dans mon studio a paris (pour le boulot )
Concernant la machine que je voudrais présenter .... je suis embête car je n'arrive pas a joindre pour le moment des photos :
Voici quand même le descriptif , et je me bat après pour essayer d'y mettre des photos .
il s'agit d'un châssis avec deux roues ,un guidon avec des commandes , le tout surmonté d'un moteur sur lequel est écrit 8.5HP. ( 4temps)
A l'oppose du guidon et en bas il y a une barre cylindrique  sur lequel vient s'enclencher la partie femelle qui supporte un gros carter de coupe en ABS largeur 1 mètre . sous ce carter il y a deux lames de coupes entraîné par une courroie à raccrocher sur une poulie se situant sur le bloc moteur,l'ensemble est de marque FLYMO .. Accouple aux lames de coupe il y a deux turbines a ailette de sustentation  comme sur les flymo classique a coussin d'air .
Cette machine est vraiment bizarre mais très intéressante , je n'en trouve aucun descriptif et malheureusement je ne trouve pas de numéro dessus pour l' identifier
La partie châssis est dans un état correct , moteur OK , entrainement OK . par contre la partie porte lame va beaucoup moins bien : carter ABS fissuré et cassé en de nombreux endroits , moyeux et roulements HS , lames HS , turbine a air 1/2 HS .
je vais d'abord devoir identifier cette machine avec votre aide avant de penser pouvoir commander des pièces et la réparer.
Vu que je n'arrive pas pour le moment a insérer des photos , j'informe qu'il y en a une sur le bon coin en vente ...et qui a l'air complète .
De plus j'ai vu que vu la puissance moteur on pouvait y accrocher un sulky ..
Merci a tout les gentes qui voudront bien m'aider , surtout ceux qui possèdent une boule de cristal et qui comprendront mes explications en attendant les photos.
Vous l'avez tous compris , il s'agit d'une tondeuse a gazon bi-lames hybride (coussin d'air  et roues ).
sylvain33
sylvain33
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : medoc,gironde ,aquitaine
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par GORDINI 07 15/9/2015, 09:08

Bonjour et bienvenue ! ami
A+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le 15/9/2015, 09:53, édité 1 fois

____________________________________________
presentation Mozlin11
presentation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par sylvain33 15/9/2015, 09:49

Merci JP pour ton message ,
Voici les deux photos que j'ai pour le moment :

presentation Flymo_10

presentation Flymo_11

Bien cordialement,
Sylvain 33
sylvain33
sylvain33
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : medoc,gironde ,aquitaine
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par maxcaps88 15/9/2015, 11:12

Salut et bienvenu sur les VSA ami
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par sylvain33 17/9/2015, 14:55

Ouah, quelle bulle , je pensais intéresser quelques personnes avec mon hybride.. ca n'est pas le cas ! 00 reponses !
Personne n'a jamais cet engin ?
Merci encore à JP qui a inséré les images .
sylvain33
sylvain33
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : medoc,gironde ,aquitaine
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par théodu16 18/9/2015, 23:13

slt et bienvenue a toi sylvain!
ton engin est intéressant au contraire, mais on dirait qu'il s'agit d'un engin artisanal , une tondeuse artisanale par exemple
je me trompe !?qu'en pensent les autres??
car ce qui me fait douter c'est qu il ya a marque flymo au niveau du guidon!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par sylvain33 20/9/2015, 19:29

Bjr Theodu 16,
Merci pour ton message .
Revenons à ce Flymo hybride ., il n'est pas artisanal car il en existe d'autre (dont un a vendre sur le bon coin ) et la partie coupe est aussi compose de pièces flymo ..
Je pensais vraiment que d'autres personne auraient pu me donner une piste pour identifier cette machine .. mais ca pas l'air si simple .
Bonne soiree,
Sylvain33
sylvain33
sylvain33
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : medoc,gironde ,aquitaine
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par GORDINI 07 20/9/2015, 19:31

Bonsoir
Je dois bien avouer que je ne connais pas cette machine....et sur le net on ne trouve rien...
Mais il faut savoir être patient !! :youpi:
a+
JP

____________________________________________
presentation Mozlin11
presentation 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par sylvain33 20/9/2015, 20:03

Merci JP ,
Rien que ce petit message fait plaisir ..
Bonne soiree ,
Je prépare un autre sujet pour cette semaine .. J'ai déniché un monstre ... Une tondeuse avec un moteur de 20CC..
sylvain33
sylvain33
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : medoc,gironde ,aquitaine
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par théodu16 20/9/2015, 20:42

slt
vivement ton prochain post alors!!
et pour celui la,il faut etre patient comme dit gordo ;)tout vient a point a celui qui sait attendre ;)lol
bonnes recherches
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum