widget_PA
fendt FL120
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fendt FL120
bonjour,
je viens d'acquerir un tracteur fendt FL120 de 1960. il se trouve qu'il ne demarre plus et qu'après plusieurs verifications, j'ai ouvert le moteur et qu'il y a pas mal de casse (un piston cassé à la base, du jeu important dans la bielle, des morceaux de joint cuivre). voila le tableau
je recherche donc des infos sur la possibilité d'obtenir des pieces et si le jeu en vaut la chandelle. je n'ai pas de soucis pour la manipulation mais je n'est pas la carte grise (disparue en 47 ans de vie) et je souhaiterais connaitre la reference exact de ce tracteur.
ref relevé sur le tracteur : type FL120 - n° 120/4/5001 - moteur n° 313.2/06298
AKD 211-1112.R Q2 (72) 6-313-1-111-012.0 (2)
voici une photo : http://argwenanenn.free.fr/FL120-2.jpg
si quelqu'un peut me donner une idée de la cote de ce tracteur ?
merci
je viens d'acquerir un tracteur fendt FL120 de 1960. il se trouve qu'il ne demarre plus et qu'après plusieurs verifications, j'ai ouvert le moteur et qu'il y a pas mal de casse (un piston cassé à la base, du jeu important dans la bielle, des morceaux de joint cuivre). voila le tableau
je recherche donc des infos sur la possibilité d'obtenir des pieces et si le jeu en vaut la chandelle. je n'ai pas de soucis pour la manipulation mais je n'est pas la carte grise (disparue en 47 ans de vie) et je souhaiterais connaitre la reference exact de ce tracteur.
ref relevé sur le tracteur : type FL120 - n° 120/4/5001 - moteur n° 313.2/06298
AKD 211-1112.R Q2 (72) 6-313-1-111-012.0 (2)
voici une photo : http://argwenanenn.free.fr/FL120-2.jpg
si quelqu'un peut me donner une idée de la cote de ce tracteur ?
merci
Dernière édition par le 28/10/2007, 12:41, édité 1 fois
corto- Nouveau membre
Tracteurs : avto 465
Re: fendt FL120
BONSOIR
Très sympa ton tracteur ! il me semble être très propre et donc il mérite que tu lui redonnes vie . Il doit bien se trouver un moteur d'occasion quelque part . J'estime qu'un moteur en bon état doit valoir environ 500 € et ton tracteur autour de 2000 € avec un bon moteur
courage à toi
Très sympa ton tracteur ! il me semble être très propre et donc il mérite que tu lui redonnes vie . Il doit bien se trouver un moteur d'occasion quelque part . J'estime qu'un moteur en bon état doit valoir environ 500 € et ton tracteur autour de 2000 € avec un bon moteur
courage à toi
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut,
beau tracteur dommage que le moteur soit aussi loin.
Bon allez, ne perd pas la fois, voici quelques infos :
le moteur est un MWM AKD 211 (z ou d). comme dans les renault D16 et dans pleins de tracteurs Allemand
On trouve sur internet des nouveaux cylindres/ pistons (refroidi par air), tu peux aussi trouver des coquilles de bielles et de vilebrequin;
je pense qu'un kit piston cylindre et un pochette de joint fera l'affaire.
le cuivre que tu as trouvé est probablement un morceau du joint qui se trouve sous le cylindre.
pour les pieces : www.ebay.fr (recherche en europe pour MWM AKD )
l
beau tracteur dommage que le moteur soit aussi loin.
Bon allez, ne perd pas la fois, voici quelques infos :
le moteur est un MWM AKD 211 (z ou d). comme dans les renault D16 et dans pleins de tracteurs Allemand
On trouve sur internet des nouveaux cylindres/ pistons (refroidi par air), tu peux aussi trouver des coquilles de bielles et de vilebrequin;
je pense qu'un kit piston cylindre et un pochette de joint fera l'affaire.
le cuivre que tu as trouvé est probablement un morceau du joint qui se trouve sous le cylindre.
pour les pieces : www.ebay.fr (recherche en europe pour MWM AKD )
l
Dernière édition par le 11/6/2007, 07:59, édité 1 fois
la partie qui va te poser le plus de probleme, sera de retrouver des phares d'origine, car il sont tres courtisés par les collectionneur et pas facilement trouvable. Ils se mettaient dasn les renoncement a l'avant du capot.
Allez encore un petit message en plus :
tu peux aller voir sur http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html/Fendt/mainframe2.htm
pas mal de doc, mais il n'y est pas référencé.
En fait le FL 120 est le Fendt Fix 2 qui existe en 2 version : le FL120 (refroidi par air) et le FW120 (refroidi par air).
Vois aussi dans la documentation du site, il me semble avoir vu quelque chose sur le FL120
tu peux aller voir sur http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html/Fendt/mainframe2.htm
pas mal de doc, mais il n'y est pas référencé.
En fait le FL 120 est le Fendt Fix 2 qui existe en 2 version : le FL120 (refroidi par air) et le FW120 (refroidi par air).
Vois aussi dans la documentation du site, il me semble avoir vu quelque chose sur le FL120
merci bien moustic999 et gordini07. je crois bien que je vais faire des achats . par contre le numéro des chemises/cylindre qui se trouve sur le net, ont la ref mwm akd12/112, donc peuvent ils me convenir ? c'est vrai que dans la pochette de joint, il y a bien le joint en cuivre que j'ai retrouvé dans le carter d'huile.
autres questions : il y a un jeu important au niveau bielle/piston ainsi que sur le vilbrequin.
autres questions : il y a un jeu important au niveau bielle/piston ainsi que sur le vilbrequin.
corto- Nouveau membre
Tracteurs : avto 465
il me semble qu'au niveau des phares les verres étaient de fabrique Hella 120 mm me semble t'il, mais ils sont pas facile à trouver.
tu peux toutefoiss aller sur ce site allemand
http://www.oldtimer-jehle.de/
et tu leur demande s'il ne leur en reste pas en stock, car la dernière fois je ne les avais pas vu sur leur site mais je leur avais posé la question par mail et il en avait de dispo entre 10 et 15 euro le verre (si ma mémoire ne me joue pas des tours )
a+
tu peux toutefoiss aller sur ce site allemand
http://www.oldtimer-jehle.de/
et tu leur demande s'il ne leur en reste pas en stock, car la dernière fois je ne les avais pas vu sur leur site mais je leur avais posé la question par mail et il en avait de dispo entre 10 et 15 euro le verre (si ma mémoire ne me joue pas des tours )
a+
Pour les pistons/cylindres, ca ne convient pas. Regarde pour du AKD 211 ou AKD 311, idem pour les pochettes de joints. au pire prend la mesure du diametre du cylindre pour etre sur !
pour les pistons : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120126715942&rd=1&rd=1
sinon les cylindres, on sait les faire rectifier, et les pisotns ci-dessus sont dispo avec toutes les cotes de rectifications...
pour les pistons : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120126715942&rd=1&rd=1
sinon les cylindres, on sait les faire rectifier, et les pisotns ci-dessus sont dispo avec toutes les cotes de rectifications...
desole ce type de moteur est des plus rare c effectivement le moteur du d16 et il doit s'agir du farmer 1 z au niveau de l'amicale je recherche un piston depuis 2 an mais envain
christian- Résident permanent
le lien ci-dessus est bien un piston pour les moteurs akd 311, c est en allemand, mais on sais avoir plusieurs cote de rectification.