widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

la présentation d'Agathe

3 participants

Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty agathe

Message par Agatheb2k 13/9/2015, 17:45

GORDINI07 a écrit:Bonsoir

même si le patois n'est pas exactement le même que dans mon Ardèche natale
a+
JP

Mes parents auraient habité 20 km plus au nord, et je naissais au Puy en Velay la présentation d'Agathe 11945

:siffle:

Agatheb2k
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : Sud46
Date d'inscription : 20/02/2012

http://agatheb2k.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty Re: la présentation d'Agathe

Message par GORDINI 07 13/9/2015, 17:52

...et tu es née à Mende ?!

____________________________________________
la présentation d'Agathe Mozlin11
la présentation d'Agathe 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty Re: la présentation d'Agathe

Message par Agatheb2k 13/9/2015, 18:13

Re,


GORDINI07 a écrit:...et tu es née à Mende ?!


la présentation d'Agathe Nono   entre les cols de la Chavade et de l'Escrinet, et quand ma soeur qui y habite toujours vient dans le Lot, elle achète du saucisson à Lanarce, en passant

la présentation d'Agathe Bye

Agatheb2k
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : Sud46
Date d'inscription : 20/02/2012

http://agatheb2k.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty la présentation d'Agathe

Message par GORDINI 07 13/9/2015, 18:46

Bonjour
N'ayant pas trouvé de sujet concernant la présentation de notre amie Agathe qui fait beaucoup de trouvailles via le net, je copie ici une confidence faite ailleurs sur ce forum !
la présentation d'Agathe Yahoo

Agatheb2k a écrit:Bonjour,
ami
Mon intérêt pour la Pologne est lié au fait que mon père était polonais arrivé (à l'âge de 21 ans) en France en 1945 quand il a été libéré par les américains. Pour des raisons sentimentales il n'a pas voulu retourner chez lui, de plus, la terre familiale trop petite n'aurait pas permis de vivre à toute la fratrie, et donc comme on lui a donné le choix il est parti.
Il n'y a jamais remis les pieds, en raison des faits suivants : avoir été prisonnier dès 1939 ne le dispensait pas de devoir y faire l'armée s'il y retournait, puis la situation économique précaire (la sienne ici, et celle du pays là-bas) et pour finir ses problèmes de santé quand la situation s'était enfin améliorée.
Il a épousé une russo-polonaise née à Paris qui ne parlait que très peu ces langues interdites par ma grand-mère à la maison, même interdit ensuite pour nous les enfants. La musique du polonais parlé de manière très rare (parce qu'on habitait des endroits où il n'y avait aucun autre locuteur à proximité) serait restée vaguement présente à mon oreille ?
Quand mon plus jeune frère (qui n'avait plus aucun souvenir du paternel décédé alors qu'il n'avait pas 2 ans) a voulu voir la terre de ses ancêtres, la condition pour qu'il soit reçu chez les cousins polonais était que je sois (pour d'autres raisons) du voyage, et comme j'avais une opportunité nous avons donc rencontré pour la première fois la famille paternelle pendant 3 semaines en 2006.
Las, après 50 piges, on ne peut plus apprendre une langue étrangère de manière efficace, mais je ne répugne pas (via le traducteur du gogol) à traîner virtuellement partout dans ces pays aux frontières fluctuantes et à l'histoire compliquée, même si j'ai beaucoup plus de mal avec les caractères cyrilliques et la langue de Goethe.
2 voyages plus tard, je suis sûre d'une chose, c'est que ma vie est bien ici, que le cabécou et le camembert avec le coup du rouge qui va bien me manquent trop la présentation d'Agathe 11945 et j'adore le béret adopté par le paternel en 1959, quand on habitait le Béarn. la présentation d'Agathe Buba

la présentation d'Agathe Bye


____________________________________________
la présentation d'Agathe Mozlin11
la présentation d'Agathe 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty Re: la présentation d'Agathe

Message par Agatheb2k 13/9/2015, 19:30

GORDINI07 a écrit:Bonjour
N'ayant pas trouvé de sujet concernant la présentation de notre amie Agathe qui fait beaucoup de trouvailles via le net, je copie ici une confidence faite ailleurs sur ce forum !
la présentation d'Agathe Yahoo




Merci, mais était-ce bien nécessaire ? ce à quoi tu peux rajouter une partie de mon premier post :



Agatheb2k a écrit: Laughing  Bonjour à vous,

je ne suis que de passage, arrivée chez vous par hasard en cherchant un catalogue Ursus

Comme vous êtes des connaisseurs, je vous poste ce petit bijou qui devrait vous plaire :


... et une photo d'un Ursus croisé sur ses terres en 2006

la présentation d'Agathe Ursus011




Sachez aussi que je n'ai pas de tracteur, mais une bêche, pas de voiture et suis plutôt nulle en mécanique, il me faut bien une demie-journée pour démonter et remonter un frein de vélo  :siffle:
Mais je me soigne, j'adore les camions, les routes vertigineuses, le Dakar avec l'oeil des pilotes de l'est, je peux aussi écrire des poèmes à la gloire d'un engin de terrassement, bref, une vraie bonne femme d'intérieur  lol!

Au plaisir  la présentation d'Agathe Bye

Agatheb2k
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : Sud46
Date d'inscription : 20/02/2012

http://agatheb2k.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty Re: la présentation d'Agathe

Message par GORDINI 07 13/9/2015, 19:38

Eh bien voilà quand tu veux !!!! :youpi:
si tu n'étais que de passage il y a deux ans, aujourd'hui, nous apprécions ton retour et tes recherches ! super!

a+
JP

____________________________________________
la présentation d'Agathe Mozlin11
la présentation d'Agathe 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty Re: la présentation d'Agathe

Message par jean-jacques rouleau 13/9/2015, 22:02

Bonsoir,

+1 avec JP! super! super!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la présentation d'Agathe Empty Re: la présentation d'Agathe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum