widget_PA
Huile direction assistée MF 165 MK3
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je pose cette question car j'ai trouvé une réponse partielle et je souhaite juste valider avant de faire quelque chose.
Je pense que la direction assistée de mon MF165 nécessite une petite vidange/complément d'huile.
J'ai bien lu les ref donnée dans la doc mais évidement ont ne trouve pas exactement les références de l'époque.
J'ai lu 2 options possibles pour l'huile de DA :
- 15w40 comme pour le pont (que je possède)
- Dextron (huile rouge de boite)
Laquelle des 2 est préférable pour une utilisation légère du tracteur (pas de session de 4 heures d'affilées)
Sachant que j'en profiterais pour nettoyer le filtre comme c'est expliqué dans la doc.
FCA
Je pose cette question car j'ai trouvé une réponse partielle et je souhaite juste valider avant de faire quelque chose.
Je pense que la direction assistée de mon MF165 nécessite une petite vidange/complément d'huile.
J'ai bien lu les ref donnée dans la doc mais évidement ont ne trouve pas exactement les références de l'époque.
J'ai lu 2 options possibles pour l'huile de DA :
- 15w40 comme pour le pont (que je possède)
- Dextron (huile rouge de boite)
Laquelle des 2 est préférable pour une utilisation légère du tracteur (pas de session de 4 heures d'affilées)
Sachant que j'en profiterais pour nettoyer le filtre comme c'est expliqué dans la doc.
FCA
FCA- Routard chanceux
Tracteurs : MF165 Mark iii
Bonjour
Pour le circuit hydraulique de direction assistée c'est de l'huile ATF (Automatic Transmission Fluid) dextron 3 huile de boite de vitesse automatique rouge.
Pour le filtre de direction assistée c'est une cartouche en papier à l'intérieur du réservoir de direction assistée à l'arrière de la pompe.
Le filtre ne peux pas se nettoyer il faut envisager le remplacement.
L'huile 15W40 moteur va dans le mécanisme de direction boitier mécanique sous la colonne de direction.
Bon courage à toi et @ + sur le forum.
Pour le circuit hydraulique de direction assistée c'est de l'huile ATF (Automatic Transmission Fluid) dextron 3 huile de boite de vitesse automatique rouge.
Pour le filtre de direction assistée c'est une cartouche en papier à l'intérieur du réservoir de direction assistée à l'arrière de la pompe.
Le filtre ne peux pas se nettoyer il faut envisager le remplacement.
L'huile 15W40 moteur va dans le mécanisme de direction boitier mécanique sous la colonne de direction.
Bon courage à toi et @ + sur le forum.
lilou- Résident permanent
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Re: Huile direction assistée MF 165 MK3
Parfait
Réponse complète et claire.
Y a plus qu'à...
Réponse complète et claire.
Y a plus qu'à...
FCA- Routard chanceux
Tracteurs : MF165 Mark iii