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238: Fil résistif
3 participants
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238: Fil résistif
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il le but de ce "câble de résistance" indiqué au repère 206 du catalogue de pièces du Standard Star 238...
La référence Porsche de ce "Widerstandskabel WEA 221 Z1Z" est 000 317 19 00.
Ce câble est apparemment connecté à l'interrupteur de clignotants, repère 203. Mais où va t-il?
J'aimerais bien en connaître l'usage; et aussi la nécessité! Je suis preneur de toute idée.
Merci.
Michel
Quelqu'un connaitrait-il le but de ce "câble de résistance" indiqué au repère 206 du catalogue de pièces du Standard Star 238...
La référence Porsche de ce "Widerstandskabel WEA 221 Z1Z" est 000 317 19 00.
Ce câble est apparemment connecté à l'interrupteur de clignotants, repère 203. Mais où va t-il?
J'aimerais bien en connaître l'usage; et aussi la nécessité! Je suis preneur de toute idée.
Merci.
Michel
michelC66- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 238: Fil résistif
Bonjour Michel,
Je ne le sais pas ce qui est de se fil résistive, j´ en ai un doute. Mais avant de dire des bêtises je vais me renseigner. Dès que j´en serais plus je te fais signe.
Esse que tu pourrais mettre les photos en un peu plus grand ? Pour qu´on puisse y voir quelque chose. Merci.
Je ne le sais pas ce qui est de se fil résistive, j´ en ai un doute. Mais avant de dire des bêtises je vais me renseigner. Dès que j´en serais plus je te fais signe.
Esse que tu pourrais mettre les photos en un peu plus grand ? Pour qu´on puisse y voir quelque chose. Merci.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: 238: Fil résistif
Bonjour Michel,
Alors. Ce fil (216) va d´après le plan à la boite de connexion (215) à l´arrière du tracteur sur la masse. Mais pourquoi c´est un fil de résistance, personne n´a pu me le dire ! Peut-être que les pros en électricité auto pourront en dire plus.
Les fils 216 et 185 / 186 ont encore une section de 1,5, mais les suivants187 et 188 qui vont à la masse ont juste une section de 0,75. C´est peut-être là la résistance.
J´ouvre mes oreilles !
La pièce 206 est juste un anneau de protection en caoutchouc pour protéger le câble quand il passe un trou dans la tôle.
Bonne journée.
Peter
Alors. Ce fil (216) va d´après le plan à la boite de connexion (215) à l´arrière du tracteur sur la masse. Mais pourquoi c´est un fil de résistance, personne n´a pu me le dire ! Peut-être que les pros en électricité auto pourront en dire plus.
Les fils 216 et 185 / 186 ont encore une section de 1,5, mais les suivants187 et 188 qui vont à la masse ont juste une section de 0,75. C´est peut-être là la résistance.
J´ouvre mes oreilles !
La pièce 206 est juste un anneau de protection en caoutchouc pour protéger le câble quand il passe un trou dans la tôle.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: 238: Fil résistif
Peter,
Merci pour ta recherche.
J' envoie une info si j'ai du nouveau au sujet de ce câble résistif.
Normalement, en cliquant sur l'image, elle devrait t'apparaitre en grand.
Néanmoins, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
Michel
Merci pour ta recherche.
J' envoie une info si j'ai du nouveau au sujet de ce câble résistif.
Normalement, en cliquant sur l'image, elle devrait t'apparaitre en grand.
Néanmoins, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
Michel
michelC66- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: 238: Fil résistif
Salut,
Concernant le fil résistif, peut-être pour conserver la même fréquence de clignotement des clignotants avec / sans remorque ?..
fil résistif shunté lors du branchement de la prise remorque?..
à+,
Yo
Concernant le fil résistif, peut-être pour conserver la même fréquence de clignotement des clignotants avec / sans remorque ?..
fil résistif shunté lors du branchement de la prise remorque?..
à+,
Yo
Re: 238: Fil résistif
Bonjour,
Ça, c'est une idée qu'elle est bonne!
Quoique ça nécessiterait une prise spéciale ou un contact à part.
Et puis pourquoi 2 fils? un retour masse commun ne suffirait-il pas?
A creuser, mais c'est certainement ça!
Michel
Ça, c'est une idée qu'elle est bonne!
Quoique ça nécessiterait une prise spéciale ou un contact à part.
Et puis pourquoi 2 fils? un retour masse commun ne suffirait-il pas?
A creuser, mais c'est certainement ça!
Michel
michelC66- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : 66740
Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009
Masse des éclairages
Bonjour,
J'ai une difficulté pour remonter mon éclairage.
Je n'ai aucune tresse de masse reliant les ailes au châssis.
Ni aucun fil de masse direct, hormis à la prise remorque.
Est-ce bien normal?
Comment est-il prévu de connecter les feux d'ailes sur les Porsche?
Pour en revenir à ces fils résistifs, remarquons qu'ils ne concernent que les feux clignotants avant.(ailes ou phares).
Si quelqu'un a une idée, le sujet est toujours d'actualité!
J'ai une difficulté pour remonter mon éclairage.
Je n'ai aucune tresse de masse reliant les ailes au châssis.
Ni aucun fil de masse direct, hormis à la prise remorque.
Est-ce bien normal?
Comment est-il prévu de connecter les feux d'ailes sur les Porsche?
Pour en revenir à ces fils résistifs, remarquons qu'ils ne concernent que les feux clignotants avant.(ailes ou phares).
Si quelqu'un a une idée, le sujet est toujours d'actualité!
michelC66- Membre assidu
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Tracteurs : Porsche-Diesel
Date d'inscription : 12/12/2009
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