widget_PA
Bonjour du Bugey
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du Bugey
Bonjour à tous,
je vous suit depuis plusieurs mois avec délice. Et puis voilà venu le temps de passer à l'action. J'ai un tracteur DEUTZ 3005 de 1967. Celui qui me l'a vendu m'avait prévenu "que j'aurais sans cesse le cul dessus". Et c'est vrai !!! Il tourne comme une horloge et le refroidissement à air fait des merveilles en moyenne montage (900 m). Je m'en sert pour le bois, le broyage, et la préparation du jardin. C'est aussi le char pour le carnaval et la fête des galettes. Je mets dés que possible des photos de Monsieur Deutz.
Encore bravo à toute la communauté des tractreurs-vivants.
Bonne soirée.
je vous suit depuis plusieurs mois avec délice. Et puis voilà venu le temps de passer à l'action. J'ai un tracteur DEUTZ 3005 de 1967. Celui qui me l'a vendu m'avait prévenu "que j'aurais sans cesse le cul dessus". Et c'est vrai !!! Il tourne comme une horloge et le refroidissement à air fait des merveilles en moyenne montage (900 m). Je m'en sert pour le bois, le broyage, et la préparation du jardin. C'est aussi le char pour le carnaval et la fête des galettes. Je mets dés que possible des photos de Monsieur Deutz.
Encore bravo à toute la communauté des tractreurs-vivants.
Bonne soirée.
Préminot- Résident permanent
Tracteurs : Deutz 3005
Re: Bonjour du Bugey
salut Preminot
je te souhaite la bienvenue sur les Vieilles Soupapes ..
salutations
Gilles81
je te souhaite la bienvenue sur les Vieilles Soupapes ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
rahhhhhhhhhhh
enfin un deutz !!!!!!!
enfin un deutz !!!!!!!
deutz4005- Résident permanent
C'est vrai que moi aussi je nous trouve un peu seuls. Pourtant dans mon coin le Bugey (Plateau d'Hauteville-Lompnés /Belley) il y en a plein. 4 dans le village même, 2 à 8 km etc...
J'ai en fait acheté un 3005 comme celui que mon voisin me prêtait quand j'avais 20 ans… et des travaux dans la maison de famille. A sa mort sa famille s'est empressée de vendre "ailleurs" ce bijou vert. Quand 10 ans plus tard à 15 km j'ai trouvé le même, j'ai craqué. Il fallait voir la tête des habitants et des membres de la famille du disparu quand ils ont entendu le son du Deutz au petit matin. C'est aujourd'hui la coqueluche du village...
J'ai en fait acheté un 3005 comme celui que mon voisin me prêtait quand j'avais 20 ans… et des travaux dans la maison de famille. A sa mort sa famille s'est empressée de vendre "ailleurs" ce bijou vert. Quand 10 ans plus tard à 15 km j'ai trouvé le même, j'ai craqué. Il fallait voir la tête des habitants et des membres de la famille du disparu quand ils ont entendu le son du Deutz au petit matin. C'est aujourd'hui la coqueluche du village...
oui trop peu nombreux ici !!!!!
quand on en a un on le chéri et on l'adore !!!
de multiples services sans soucis
quand on en a un on le chéri et on l'adore !!!
de multiples services sans soucis
deutz4005- Résident permanent
Bonsoir à tous,
pour finir avec ma présentation je vous présente mon fidèle compagnon "Monsieur DEUTZ":
N'est-il pas beau ?
pour finir avec ma présentation je vous présente mon fidèle compagnon "Monsieur DEUTZ":
N'est-il pas beau ?
Et puis tant que j'y suis voici ma première remorque "basculante" petite mais pratique et ... en plus donnée par un voisin-agriculteur qui voulait la mettre au remblai (le pâti). Bien sûr dépassée pour ces engins...
...Enfin depuis j'ai acquis un modèle plus conforme à mes besoins transport de bois et de terre mais aussi de ... galettes au sucre. C'est très lourd les galettes au sucre. Notez que l'on vend plus de galette au sucre avec un équipage pareil.
salut Préminot,
sympa ton ensemble, et ta petite remorque à eu chaud , il aurait été dommage de la mettre à la benne.
Bon je ne sais pas si ton ensemble pour vendre les galettes au sucre est conforme, mais ça ne doit pas être simple de trouver une place sur le marché
a+, stef
sympa ton ensemble, et ta petite remorque à eu chaud , il aurait été dommage de la mettre à la benne.
Bon je ne sais pas si ton ensemble pour vendre les galettes au sucre est conforme, mais ça ne doit pas être simple de trouver une place sur le marché
a+, stef
Vendre des galettes dans un épandeur à fumier ...fallait oser
bienvenue aux amateurs de DEUTZ
Je posterai très bientôt quelques docs sur cette Marque ...que j'ai vendue en Savoie dans la fin des années 70....ça ne nous rajeunit pas
a+
JP de NIMES
bienvenue aux amateurs de DEUTZ
Je posterai très bientôt quelques docs sur cette Marque ...que j'ai vendue en Savoie dans la fin des années 70....ça ne nous rajeunit pas
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340