widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur

3 participants

Aller en bas

réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur Empty réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur

Message par quarter30 Dim 30 Aoû 2015, 13:49

bonjour à vous tous

je voudrais connaître la manière de régler le jeu qu'il y a entre les queues de soupapes et les culbuteurs.Je connais l'espace qu'il faut au niveau des soupapes d'admission (0.20 mm) et les soupapes d'échappement ( 0.30 mm).
ce qu'il me manque est de savoir à quel moment on doit arrêter la rotation du moteur pour positionner les soupapes au bon endroit et régler l'écart entre soupapes et culbuteurs.
mon tracteur est un trois cylindres.

bonne journée à vous tous

jp

quarter30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur Empty Re: réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur

Message par thierry 1968 Dim 30 Aoû 2015, 15:31

bonjour ,  pour être sur tu met une soupape en pleine ouverture et tu règle l'autre  et vice vers çà pour la deuxième soupape  et tu répète l'opération sur tous les cylindres 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur Empty Re: réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur

Message par dromadaire Lun 31 Aoû 2015, 14:35

il y a ça : http://www.jsoclub.com/138/reglsoupapes.htm
mais, moi je fais comme décris plus haut, d’après les puristes, c'est pas la meilleure méthode, mais ça marche!, sur 1 cylindre, je fais ouvrir une des soupapes à fond et je règle l'autre culbuteur!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur Empty Re: réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur

Message par quarter30 Jeu 24 Sep 2015, 20:13

bonsoir,
c'est avec beaucoup de retard que je réponds à vos messages, en faite je viens de régler le jeux de mes queues de soupapes et lorsque je mets en route mon tracteur, ce doit être du gasoil qui sort par l'échappement?
en tout cas merci d'avoir répondu à ma question et bonne soirée.

jp

quarter30
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur Empty Re: réglage jeu entre queue de soupape et culbuteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum