widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40

3 participants

Aller en bas

AVTO - Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40 Empty Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40

Message par termidingue 28/8/2015, 21:22

Bonsoir,

Voilà je voudrais créer une dérivation hydraulique pour un frein de remorque.

J'aimerais la faire avec une électrovanne 12 Volts. J'ai pas de circuit simple effet mais que des doubles.

Donc je pensais acheter un kit comme cela http://www.hydrokit.com/produit/kits-agricoles/kits-freinage/-kit-freinage-hydraulique-sur-remorque-1-essieu-xrp1984-xpr88808.html


Donc j'aimerais trouver une électrovanne progressif pour pas que sa bloque directe.

Avec vous une idée ou une autre solution.

Cordialement.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40 Empty Re: Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40

Message par taska 29/8/2015, 07:03

Bonjour,

Je suis allé voir il y a quelques jour une remorque que le client ne se souveanit plus comment elle fonctionnait.

Sur cette remorque est montée (entre autres) un frein identique à celui présenté chez Hydrokit. Le vérin est raccordé sur un push-pull. Cela ne pose aucun problème. Aucun besoin de montage complémentaire. Je ne connais pas de tracteurs récents équipés de circuits simple effet. Ceci pose même un problème lorsque l'on veut utiliser un moteur hydraulique à simple sens de rotation quand on n'a pas de retour direct sur les distributeurs. Une inversion des tuyauteries et le joint spi saute .....

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40 Empty Re: Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40

Message par termidingue 29/8/2015, 16:13

Bonjour,

Mais comment savoir si je peux branché ? car je pensais mettre une électrovanne en 12 volts branché sur le contacteur de feux stop.

cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40 Empty Re: Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40

Message par Feub 29/8/2015, 16:43

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVTO - Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40 Empty Re: Création circuit hydraulique frein de remorque Avto T40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum