widget_PA
Mototreuils GLOPPE
+3
GORDINI 07
stéphane
chenillard77
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel viticole: tracteurs,enjambeurs, tracteurs-treuils ....mototreuils
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mototreuils GLOPPE
salut stef, bonjour à tous !
j'ai eu quelques nouveaux treuils qui sont repertoriés, et un qui est arrivé a la maison !
bon, les début du recensement sont frileux !
chef, j'ai répertorié un certain petit pifou, le petit de pif le chien : il dit que quand il est content il fait glop glop ! et pas content pas glop, pas glop !
bon, daccord, je vais me coucher !
a+, marc
j'ai eu quelques nouveaux treuils qui sont repertoriés, et un qui est arrivé a la maison !
bon, les début du recensement sont frileux !
chef, j'ai répertorié un certain petit pifou, le petit de pif le chien : il dit que quand il est content il fait glop glop ! et pas content pas glop, pas glop !
bon, daccord, je vais me coucher !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Re: Mototreuils GLOPPE
bonjour a tous !
bon, voici des photos de mototreuil gloppe :
ici avec un moteur gloppe, en fait un conord AZ3 !
ces treuils servaient au labour des cultures en lignes sérrées, notament la vigne en coteaux accidentés ou les fleurs, du coté de Grasse ou Antibes(06) par example.
à bientôt, marc
bon, voici des photos de mototreuil gloppe :
ici avec un moteur gloppe, en fait un conord AZ3 !
ces treuils servaient au labour des cultures en lignes sérrées, notament la vigne en coteaux accidentés ou les fleurs, du coté de Grasse ou Antibes(06) par example.
à bientôt, marc
bonjour a tous !
voici quelques photo des treuils gloppe
un gloppe type "A" moteur gloppe (conord A)
un gloppe type B a moteur gloppe (conord AZ3)
un gloppe derniere generation a moteur "gillet"
il y a eu aussi avec moteur atlantic, et moteur clm, et encore un autre moteur dont je recherche l'origine
a+, marc
voici quelques photo des treuils gloppe
un gloppe type "A" moteur gloppe (conord A)
un gloppe type B a moteur gloppe (conord AZ3)
un gloppe derniere generation a moteur "gillet"
il y a eu aussi avec moteur atlantic, et moteur clm, et encore un autre moteur dont je recherche l'origine
a+, marc
bonjour a tous !
je viens de publier un premier tableau des numeros sur : http://mototracteurs.forumactif.com/recensement-machines-f19/mototreuils-gloppe-et-simplex-t12286.htm
a+, marc
je viens de publier un premier tableau des numeros sur : http://mototracteurs.forumactif.com/recensement-machines-f19/mototreuils-gloppe-et-simplex-t12286.htm
a+, marc
Salut Marc,
tu as vu dans le dernier Tracteur Rétro il y a un article sur des passionnés qui ont 4 Gloppe. Mais j'ai lu dans l'article que tu es déjà bien identifié par Tracteur Rétro maintenant car il les invite à venir contacter chenillard77 sur le forum de tracteurs & motoculteurs d'antan.
a+, stef
tu as vu dans le dernier Tracteur Rétro il y a un article sur des passionnés qui ont 4 Gloppe. Mais j'ai lu dans l'article que tu es déjà bien identifié par Tracteur Rétro maintenant car il les invite à venir contacter chenillard77 sur le forum de tracteurs & motoculteurs d'antan.
a+, stef
salut stef, oui j'ai rencontré mr Routier qui écrit les articles, on s'est enfin rencontré a la fête de Courtenay, j'y exposait d'ailleur deux gloppe qui sont en photo dans ce même numero de tracteur retro.
je dois aller a côté de grasse cet été, ben, recupérer un gloppe ! je vais en profiter pour prendre contact et les rencontrer. j'ai un ami pas loin qui cultive lui aussi encore au gloppe, il se met au simplex aussi !
a+, marc
je dois aller a côté de grasse cet été, ben, recupérer un gloppe ! je vais en profiter pour prendre contact et les rencontrer. j'ai un ami pas loin qui cultive lui aussi encore au gloppe, il se met au simplex aussi !
a+, marc
Bonsoir !
Marc qui n'a pas le temps, m'a chargé de poster ici les docs qu'il a scannées :
merci Marc !!!!
A+
JP de NIMES
Marc qui n'a pas le temps, m'a chargé de poster ici les docs qu'il a scannées :
merci Marc !!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour a tous, je viens de faire quelques mises a jours du recensement des gloppes sur : http://mototracteurs.forumactif.com/recensement-machines-f19/mototreuils-gloppe-et-simplex-t12286.htm
on en est a 38 treuils, mais il y en a encore beaucoups d'autres dans les granges encore ! j'en connais 4 sur grasse a repertorier, au moins trois dans le 42, et encore dans le 38 !
n'ésitez pas a faire des photos si vous en voyez, et prendre les numeros !
une photos de chaque coté, av + ar, et les moyeux de roues !
a bientôt, marc
on en est a 38 treuils, mais il y en a encore beaucoups d'autres dans les granges encore ! j'en connais 4 sur grasse a repertorier, au moins trois dans le 42, et encore dans le 38 !
n'ésitez pas a faire des photos si vous en voyez, et prendre les numeros !
une photos de chaque coté, av + ar, et les moyeux de roues !
a bientôt, marc
bonjour a tous !
hier j'ai sorti le tracto-treuil gloppe, remis en état, mais gardé dans son jus ! karcher, brosses laiton et rustol au programme !
avant
après
j'ai aussi avancé sur la motoscie a ruban gloppe.
il me reste encore a finir de resiner les reservoirs, mais on voit déja mieux la bête !
avant:
il y a une couche mauvaise de bleu qui recouvre le vert d'origine. operation décapage sans abimer le vert residuel !
sous la rouille : la couleur !
après :
a+, marc
hier j'ai sorti le tracto-treuil gloppe, remis en état, mais gardé dans son jus ! karcher, brosses laiton et rustol au programme !
avant
après
j'ai aussi avancé sur la motoscie a ruban gloppe.
il me reste encore a finir de resiner les reservoirs, mais on voit déja mieux la bête !
avant:
il y a une couche mauvaise de bleu qui recouvre le vert d'origine. operation décapage sans abimer le vert residuel !
sous la rouille : la couleur !
après :
a+, marc
salut Marc ..
le tracto treuil est magnifique
merci pour ce petit diaporama ..
a+..Gilles81
le tracto treuil est magnifique
merci pour ce petit diaporama ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonjour à tous !
MERCI Marc pour ces photos
elle est passée où la magnéto du moteur de scie
...et ce U23, quand est-ce que tu le restaures ?
Le tracto-treuil est génial dans cette tenue d'époque . Surtout ne pas le peindre
a+
JP de NIMES
MERCI Marc pour ces photos
elle est passée où la magnéto du moteur de scie
...et ce U23, quand est-ce que tu le restaures ?
Le tracto-treuil est génial dans cette tenue d'époque . Surtout ne pas le peindre
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
bonjour !
PUB !!!!
a+
JP
PUB !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
bonsoir !
En attendant que Marc nous arrose de photos des "pifous" qu'il a récoltés ces derniers jours comme on irait à la cueillette aux cèpes, voici quelques pubs d'époque :
et aussi un article intéressant qui date de 1931 ....
a+
JP de NIMES
En attendant que Marc nous arrose de photos des "pifous" qu'il a récoltés ces derniers jours comme on irait à la cueillette aux cèpes, voici quelques pubs d'époque :
et aussi un article intéressant qui date de 1931 ....
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
salut jp,
j'oubliais les treuils !
il y a celui ci de sauvé :
moteur clm302
sorti de là :
celui ci a moteur rival 3cv
et puis une motopompe :
voila pour l'année !
a+, marc
j'oubliais les treuils !
il y a celui ci de sauvé :
moteur clm302
sorti de là :
celui ci a moteur rival 3cv
et puis une motopompe :
voila pour l'année !
a+, marc
JE L'AURAI ! JE L'AURAI !!!!!
Je l'aurai mon treuil Gloppe !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
salut JP, tu as déja un treuil simplex !
bon, d'accord, on t'enmenera a la chasse aux gloppe ! mais faut savoir où ils nichent?
celui-ci a failli aller a la casse, introuvable ! c'est en discutant chez des gens qui en avait un , et comment ils l'utilisaient que l'on a appris que dans la famille il y en avait deux ! et voila un pifou et un moteur de plus !
a +, marc
bon, d'accord, on t'enmenera a la chasse aux gloppe ! mais faut savoir où ils nichent?
celui-ci a failli aller a la casse, introuvable ! c'est en discutant chez des gens qui en avait un , et comment ils l'utilisaient que l'on a appris que dans la famille il y en avait deux ! et voila un pifou et un moteur de plus !
a +, marc
Bonjour a tous !GORDINI07 a écrit:JE L'AURAI ! JE L'AURAI !!!!!
a+
JP
Oui ,mais a quelle échelle ...?
mcgyver- Modérateur
salut mcgyver ! ben a la même echelle que le simplex ! madame gordini ne lui tolere que celle là désormais !
aurait-elle raison?
a+, marc
aurait-elle raison?
a+, marc
chenillard77 a écrit:salut mcgyver ! ben a la même echelle que le simplex ! madame gordini ne lui tolere que celle là désormais !
aurait-elle raison?
a+, marc
Euuuuuuuuh quelques part ..... peut etre ......
J'imagine sa "colec "a l'echelle 1
ça tiendrait du large
mcgyver- Modérateur
Bonsoir !
Mcgyver, tu as vu ma collection de miniatures...ben , Marc, il a la même chose mais à l'échelle 1
avec des étagères pour y poser ses tracteurs à chenilles comme moi mais en vrai !!!!
un jour (quand je serai à la retraite*) ,on ira faire une expédition pour voir ce métalier
et sa vitrine échelle 1...
* Marc, tu peux dire "merci Sarko" parce que c'est pas demain qu'on vient te déranger !!!!
a+
JP
Mcgyver, tu as vu ma collection de miniatures...ben , Marc, il a la même chose mais à l'échelle 1
avec des étagères pour y poser ses tracteurs à chenilles comme moi mais en vrai !!!!
un jour (quand je serai à la retraite*) ,on ira faire une expédition pour voir ce métalier
et sa vitrine échelle 1...
* Marc, tu peux dire "merci Sarko" parce que c'est pas demain qu'on vient te déranger !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir !
Ah que .....meme le gars du mont bouquet ....il fait petit joueur a coté ....Une telle colec a l'echelle 1 dans des étagère "veux voir !moi "
Ah que .....meme le gars du mont bouquet ....il fait petit joueur a coté ....Une telle colec a l'echelle 1 dans des étagère "veux voir !moi "
mcgyver- Modérateur
salut a tous !
jp, retraite?? c'est quoi ce mot? ça veut dire quoi? les jeunes generations n'ont pas ce mot dans leur dictionnaire, parce qu'on l'aura pas !
quant a toi, je sais que sarko a repoussé ta date, mais attend de voir le prochain !
mac, au mont bouquet on ne joue pas dans la même cour ! moi c'est sérré que tu peux pas en faire le tour, alors que là bas ça fait "parc agricole" !
bon, un petit simplex L que je n'avais presenté qu'a JP au castellet, mais pas sur le site.
donc voici un simplex L a moteur renault "4cv" ou "dauphine", en mototreuil alors qu'on le voit plus souvent monté en tracteur type 602. c'est donc certainement un des derniers.
a+, marc
jp, retraite?? c'est quoi ce mot? ça veut dire quoi? les jeunes generations n'ont pas ce mot dans leur dictionnaire, parce qu'on l'aura pas !
quant a toi, je sais que sarko a repoussé ta date, mais attend de voir le prochain !
mac, au mont bouquet on ne joue pas dans la même cour ! moi c'est sérré que tu peux pas en faire le tour, alors que là bas ça fait "parc agricole" !
bon, un petit simplex L que je n'avais presenté qu'a JP au castellet, mais pas sur le site.
donc voici un simplex L a moteur renault "4cv" ou "dauphine", en mototreuil alors qu'on le voit plus souvent monté en tracteur type 602. c'est donc certainement un des derniers.
a+, marc
Bonjour !
Si le prochain Président me rajoute encore des années...je pète une Durit
mes amis d'enfance qui ont choisi EDF, SNCF ou DDE.....sont aujourd'hui tous à la retraite !
et moi, je vais devoir faire encore des milliers de km pour les nourrir .....
bref!
ce SIMPLEX est magnifique !
a+
JP
Si le prochain Président me rajoute encore des années...je pète une Durit
mes amis d'enfance qui ont choisi EDF, SNCF ou DDE.....sont aujourd'hui tous à la retraite !
et moi, je vais devoir faire encore des milliers de km pour les nourrir .....
bref!
ce SIMPLEX est magnifique !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI07 a écrit:JE L'AURAI ! JE L'AURAI !!!!!
a+
JP
Eh bien, ça y est ! je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!
même s'il n'est pas complet (sans moteur)
Merci à Eric06 des TMA
merci aussi à Marc ( ) qui m'a donné 2 roues
je vais voir si mon Bernard W1 peut se monter dessus !
je ferai des photos demain parce que là...il est attaché sur la remorque
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir !
Grâce à Eric06, je vais faire partie du club des propriétaires des "pifous" !....ben oui ! pif le chien : glop! pas glop !!!
Tous les beaux reportages sur TMA ,toutes les rencontres sur le terrain avec nos amis de TMA.......m'ont créé
une envie irrépressible d'en posséder un !
les 1ers tuyaux d'Eric m'avaient amené à contacter une dame qui avait doublé le prix qu'elle avait donné à Eric
en prétextant que c'était le prix que le casseur lui en donnait ....j'ai laissé tomber !
Eric étant un chic type, il a bien voulu se déssaisir d'un Gloppe sans moteur , le sortir de sa tanière et le charger
non sans mal sur ma remorque ce Vendredi 11 / 11 / 11 !
De peur qu'il ne change d'idée (je plaisante bien sûr !) j'ai immédiatement pris l'autoroute à 130 km/h .
Arrivé à la maison, ma femme m'a expressément demandé de le monter en Ardèche chez mes parents....
ce que je me suis empressé de faire aujourd'hui pour plusieurs raisons:
tout d'abord, vu que ça pèse un âne mort, je me voyais mal le décharger tout seul ici
ensuite, toute la nuit j'avais fait des plans sur la comète en me disant qu'un de mes moteurs Bernard (W1, W2)
qui sont tous en Ardèche,serait bien sur ce beau chassis!
re -autoroute......et au bout d'un chemin vicinal....nous l'avons déchargé de la remorque !
la suite en images (heureusement, il faisait beau en Ardèche!)
les moyens mis en oeuvre: un tracteur et sa fourche sur le relevage :
la surprise c'est que le Lamborghini a du mal à soulever la bête !!!
(le relevage émulsionne l'huile....) et quand je décolle le treuil du sol c'est l'avant du tracteur qui se soulève !
je l'avais déjà compris: ça pèse lourd ce bâti en fonte (même sans le moteur !)
encore quelques secondes d'effort, et il sera bientôt à l'abri !
a+
JP de NIMES
Grâce à Eric06, je vais faire partie du club des propriétaires des "pifous" !....ben oui ! pif le chien : glop! pas glop !!!
Tous les beaux reportages sur TMA ,toutes les rencontres sur le terrain avec nos amis de TMA.......m'ont créé
une envie irrépressible d'en posséder un !
les 1ers tuyaux d'Eric m'avaient amené à contacter une dame qui avait doublé le prix qu'elle avait donné à Eric
en prétextant que c'était le prix que le casseur lui en donnait ....j'ai laissé tomber !
Eric étant un chic type, il a bien voulu se déssaisir d'un Gloppe sans moteur , le sortir de sa tanière et le charger
non sans mal sur ma remorque ce Vendredi 11 / 11 / 11 !
De peur qu'il ne change d'idée (je plaisante bien sûr !) j'ai immédiatement pris l'autoroute à 130 km/h .
Arrivé à la maison, ma femme m'a expressément demandé de le monter en Ardèche chez mes parents....
ce que je me suis empressé de faire aujourd'hui pour plusieurs raisons:
tout d'abord, vu que ça pèse un âne mort, je me voyais mal le décharger tout seul ici
ensuite, toute la nuit j'avais fait des plans sur la comète en me disant qu'un de mes moteurs Bernard (W1, W2)
qui sont tous en Ardèche,serait bien sur ce beau chassis!
re -autoroute......et au bout d'un chemin vicinal....nous l'avons déchargé de la remorque !
la suite en images (heureusement, il faisait beau en Ardèche!)
les moyens mis en oeuvre: un tracteur et sa fourche sur le relevage :
la surprise c'est que le Lamborghini a du mal à soulever la bête !!!
(le relevage émulsionne l'huile....) et quand je décolle le treuil du sol c'est l'avant du tracteur qui se soulève !
je l'avais déjà compris: ça pèse lourd ce bâti en fonte (même sans le moteur !)
encore quelques secondes d'effort, et il sera bientôt à l'abri !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3