widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Fiabilité des machines Kuhn

+6
sofravi
polo-du-lot
pierre86
seb057
jaco
cherbe
10 participants

Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Fiabilité des machines Kuhn

Message par cherbe 26/8/2015, 19:07

Bonjour
J'ai en mémoire la qualité légendaire des machines Kuhn, notamment les herses rotatives et les faucheuses.
J'ai un voisin agriculteur en activité qui me dit que ce n'est plus le cas aujourd'hui et que, "Kuhn, tout le monde s'en plaint".
Cela me surprends beaucoup. avez-vous des avis sur ce que produit cette marque aujourd'hui ?
Merci.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par jaco 27/8/2015, 21:34

bonsoir je vais faire une reponse de normand oui et nom .disons que khun a une époque avait une certaine avance sur les autre je parle en fenaison. désormais un andaineur fella une faucheuse taarup et bien c est plus solide que du khun

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par seb057 28/8/2015, 09:13

Bonjour!

effectivement les anciennes machine kuhn c'est très bon, mais je ne mets pas vraiment la cause du constructeur sur le "tout le monde s'en plaint"
les tracteurs sont de plus en plus puissant, entre mettre 120ch devant une herse rotative de 4m (dans les années 80), et 250 pour certains aujourd'hui, les contraintes ne sont plus les memes,ce n'est sans doute plus assez renforcé; surtout que les tracteurs actuels ont un couple enorme a la prise de force;avant il arrivait très rarement de casser une dent de herse rotative, c'est plus courant maintenant, surtout si la securité est mal reglée...
de meme avec cabine et pont avant suspendu maintenant, la vitesse de travail dans le champs a augmenté , le chauffeur n'est plus secoué, mais le materiel souffre plus
après ce qui joue pas mal sur l'opinion d'un materiel, c'est le service du concessionnaire, son service,sa reactivité en cas de panne,etc
a la ferme j'ai une herse rotative 3002 qui a plus de 15 ans, hormis la vidange du boitier et quelques jeux de dents, je n'ai jamais rien fait dessus(malgré les cailloux que j'ai dans certains champs), mais je n'ai que 100ch a mettre devant au meilleur des cas

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par jaco 28/8/2015, 10:33

c est vrai aussi que la puissance du tracteur est un facteur important mais je reprends l exemple des faucheuses dans les années 80-90 rare de voir des pignons cassés sur du khun a part un choc ensuite cela s est gaté. L usure des assiettes et des couteaux le taarup résiste beaucoup mieux.

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par pierre86 28/8/2015, 11:22

Salut !

Pour ma part je possède deux herses rotative Kuhn une de 2m et une autre de 4m environ et une charrue varilarge kuhn 123 5 Socs.

Rien à dire sur ces outils, bien sur, les tracteurs sont adaptés pour ce genre d'outils, la puissance ne sert à rien dans nos terre pas difficile à travailler.

SAV rapide, pointes de charrue commandées la veille, reçue le lendemain.

Voila! Fiabilité des machines Kuhn Bye
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par polo-du-lot 28/8/2015, 18:15

bonjour
y'a eu de gros évolution dans le matériel d'une part, et les contraintes sont différentes.
vers ici, zones de petite agriculture.
une machine était achetée pour soi, voir 2 agriculteurs pour travailler des plus petites surface , aujourd'hui vu l'investissement beaucoup de matériel est acheter en cuma. ce qui fait que la même machine doit faire 10 a 15 fois plus en 1ans, alors la longévité peut pas suivre.
hkun a peut être pas su évoluer techniquement comme d'autres marque tout en restant a un prix élevé.
c'est vrai qu'en fenaison khun c’était le top y'a 10a, aujourd'hui fella pour le prix bas, krone pour la technologie sont largement passer devant.
la puissance des tracteurs certes a augmenter, mais la capacité des machines aussi.
pour la fauche avec un 60ch on trainais une conditionneuse de 2m, aujourd'hui y'a 180ch mais on fauche 6m, dans une bonne parcelle on fais du 4-5 ha/h.
idem pour le reste...
polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par cherbe 28/8/2015, 18:54

Bonjour
Je lis avec intérêt toutes les réponses. Force est de constater ce que je pressentais : selon vos dires, il y a bien une baisse de qualité comparativement aux autres marques.
Il y a 20 ans et plus, il n'y avait pas photo entre une herse rotative Kuhn et des marques réputées comme Amazone ou Rabwerk (je ne parle même pas des italiennes bon marché ni même de LELY).
Idem pour les faucheuses. Même les PEZET ou TAARUP, pourtant de très bonnes machines, n'avaient pas la longévité d'une Kuhn.

Je suis d'accord avec vous concernant l'usage actuel beaucoup plus intense que par le passé mais ce n'est pas recevable puisque chaque constructeur y est confronté de la même manière ; aucun d'entre eux n'est défavorisé dans ce contexte.
Idem pour la surpuissance des tracteurs. De plus, une bonne herse est équipée d'un limiteur de couple donc l'excès de puissance ne devrait pas nuire significativement à la longévité de la machine.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par sofravi 28/8/2015, 21:07

Bonjour

parmi les machines que j'utilise ,il n'y a rien à dire de mal

faucheuse GMD 55
faneuse GF 440
andaineur GA 280
cultirotor EL 70
épandeur KB 4000
arracheuse p d t
une photo ancienne

Fiabilité des machines Kuhn Kuhn_110
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par GORDINI 07 28/8/2015, 22:24

En 1979, quand j'étais démonstrateur chez l'importateur de matériel italien, j'ai compris ma douleur.
Une démonstration était organisée par des Concessionnaires dans une grosse ferme du Sud-Ouest.
Un matin d'hiver, après le lever des brumes, nous avons tous attelé nos herses rotatives à des tracteurs prêtés par les Concessionnaires et au coup d'envoi...en avant !
ma machine italienne n'a pas fait 3 mètres....son bâti tordu !!! dans le sol gelé, elle n'a pas résisté !
et le pire c'est que les autres sont passés...eux ont réussi pourtant dans les mêmes conditions...LA HONTE! (une des pires hontes de ma vie....!)
A l'époque, les KUHN, LELY et autres étaient solides !elles...

A+
JP

____________________________________________
Fiabilité des machines Kuhn Mozlin11
Fiabilité des machines Kuhn 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par Feub 29/8/2015, 07:59

Faut voir le bon coté des choses; tu as pu rentrer chez toi plus tôt!! :siffle: Fiabilité des machines Kuhn Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par GORDINI 07 29/8/2015, 11:43

On a l'air très con (trarié) dans ces moments-là Fiabilité des machines Kuhn Angry2

a+
JP

____________________________________________
Fiabilité des machines Kuhn Mozlin11
Fiabilité des machines Kuhn 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par pierre86 29/8/2015, 12:07

Salut à tous,

C'est vrai que dans ces moments là, le commercial se sent un peu seul..
Exemple d'une démo d'une MB MF à coupe à tapis...quand le tapis cède lors de la démo ça ne met pas bien Fiabilité des machines Kuhn Glare

Mais pour dire que je pense que cela dépend du matériel, je n'ai pas eu de soucis particulier pour l'instant !
pierre86
pierre86
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Poitiers / Le Mans
Age : 31
Tracteurs : Farmall FCC / Cub
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par JD 67 29/8/2015, 12:20

j'ai deux charrue kuhn elle sont de 98 et laboure chaqu'une plus de 100 ha par ans en terre très argileuse soit pres de 1700 ha au compteur chaqu'une

pour le moment rien de fais dessus a part pieces d'usure et quelques bagues du vari large

les voisins ont lemken on avait kverneland avant... on les a toutes arrachées en 2 sauf les kuhn (250 ch sur 5 socs ...Fiabilité des machines Kuhn Glare )

on a une herses rotative kuhn qui a 30 ans jamais ouverte

moi je trouve que kuhn reste du bon matos
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Fiabilité des machines Kuhn

Message par 1342 4/9/2015, 19:02

JD 67 a écrit:

on a une herses rotative kuhn qui a 30 ans jamais ouverte

moi je trouve que kuhn reste du bon matos


Bonsoir

+1

Sinon , sur la photo ancienne , c'est quoi la fabrication ????

@+Fiabilité des machines Kuhn Kuhn1_10

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par GORDINI 07 4/9/2015, 21:43

bonsoir
Ce n'était pas des broyeurs à paille qui se fixaient à l'arrière des batteuses ?
(je dois avouer que je lance une idée mais je ne suis certainement pas dans la bonne direction)
a+
JP

____________________________________________
Fiabilité des machines Kuhn Mozlin11
Fiabilité des machines Kuhn 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par cherbe 5/9/2015, 00:24

GORDINI07 a écrit:bonsoir
Ce n'était pas des broyeurs à paille qui se fixaient à l'arrière des batteuses ?
(je dois avouer que je lance une idée mais je ne suis certainement pas dans la bonne direction)
a+
JP
Non, ce sont des presses très ancien modèle. Sur celle de gauche, on distingue bien les boites à ficelle.
Kuhn fabriquait aussi les batteuses qui sont devant les presses.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par cherbe 5/9/2015, 22:48

JD 67 a écrit:j'ai deux charrue kuhn elle sont de 98 et laboure chaqu'une plus de 100 ha par ans en terre très argileuse soit pres de 1700 ha au compteur chaqu'une  
pour le moment rien de fais dessus a part pieces d'usure et quelques bagues du vari large
les voisins ont  lemken on avait kverneland avant... on les a toutes arrachées en 2 sauf les kuhn (250 ch sur 5 socs ...Fiabilité des machines Kuhn Glare )
on a une herses rotative kuhn qui a 30 ans jamais ouverte
moi je trouve que kuhn reste du bon matos

Bonsoir
La question initiale était de savoir le matériel Kuhn de moins de 10 ans avait la même qualité que par le passé.
Tes références sont trop anciennes pour contribuer sauf les charrues. J'ai connu des brabant Huard dont la tête ne tenait pas. Manifestement, elles se sont améliorées avec le passage chez Kuhn.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par JD 67 6/9/2015, 18:17

cherbe a écrit:
JD 67 a écrit:j'ai deux charrue kuhn elle sont de 98 et laboure chaqu'une plus de 100 ha par ans en terre très argileuse soit pres de 1700 ha au compteur chaqu'une  
pour le moment rien de fais dessus a part pieces d'usure et quelques bagues du vari large
les voisins ont  lemken on avait kverneland avant... on les a toutes arrachées en 2 sauf les kuhn (250 ch sur 5 socs ...Fiabilité des machines Kuhn Glare )
on a une herses rotative kuhn qui a 30 ans jamais ouverte
moi je trouve que kuhn reste du bon matos


Bonsoir
La question initiale était de savoir le matériel Kuhn de moins de 10 ans avait la même qualité que par le passé.
Tes références sont trop anciennes pour contribuer sauf les charrues. J'ai connu des brabant Huard dont la tête ne tenait pas. Manifestement, elles se sont améliorées avec le passage chez Kuhn.

mes charrues c'est des vari master 150 si tu prend une 120 c'est normal que sa tienne pas en terre dure... il y a plusieurs modeles et chaqu'un a son propre usage
poutre 100 (vieille huard) très leger
poutre de 120 terre legere ou petit tracteur
poutre 150 deja bien costaud mais lourde jusqu'a 250 ch je dirais
et il existe une poutre de 180 forte puissance et extrêmement lourde + de 250 ch
et la tete varie suivant ces modeles les 120 je les dechire aussi chez moi
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines Kuhn Empty Re: Fiabilité des machines Kuhn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum