widget_PA
GE 12 / 24 V ex-armée
+2
aztek29
marinaelis
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GE 12 / 24 V ex-armée
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre acquéreur d'un groupe électrogène ex-armée équipé d'un W110Bis.
Au niveau du moteur, je n'ai pas eu de problème de redémarrage.
Après avoir nettoyé la culasse et effectué un rodage de soupapes, remplacé les rupteurs et nettoyé de fond en comble le Solex 22 NH, le pépère a toussé du premier coup de corde malgré une compression qui n'en portait que le nom.
Bonne surprise : après quelques mises en chauffe la compression est devenue nominale, si bien que j'ai aujourd'hui du mal à passer la compression au lancement à la corde si je ne prend pas l'élan sur la course hors compression !
La segmentation devait être bien gommée !
Hier soir j'ai voulu contrôler les tensions de sortie de générateur en vue de charger un parc de 4 batteries 12V 92Ah.
Je n'ai absolument RIEN mesuré.
J'en appelle à votre savoir pour me guider dans le dépannage de ma gégène.
Place aux photos :
A son arrivée à la maison :
La culasse avec un siège échappement inquiétant :
Le piston après un coup d'essence et de scotch-brite :
Les rupteurs en sale état :
Le coffret de la gégène :
De haut en bas, l'ampèremètre, le rhéostat de réglage d'intensité, le bouton de démarrage par batterie auxiliaire :
Et enfin le cul de la bête :
Par où dois-je commencer pour faire débiter la génératrice ?
Je viens de me rendre acquéreur d'un groupe électrogène ex-armée équipé d'un W110Bis.
Au niveau du moteur, je n'ai pas eu de problème de redémarrage.
Après avoir nettoyé la culasse et effectué un rodage de soupapes, remplacé les rupteurs et nettoyé de fond en comble le Solex 22 NH, le pépère a toussé du premier coup de corde malgré une compression qui n'en portait que le nom.
Bonne surprise : après quelques mises en chauffe la compression est devenue nominale, si bien que j'ai aujourd'hui du mal à passer la compression au lancement à la corde si je ne prend pas l'élan sur la course hors compression !
La segmentation devait être bien gommée !
Hier soir j'ai voulu contrôler les tensions de sortie de générateur en vue de charger un parc de 4 batteries 12V 92Ah.
Je n'ai absolument RIEN mesuré.
J'en appelle à votre savoir pour me guider dans le dépannage de ma gégène.
Place aux photos :
A son arrivée à la maison :
La culasse avec un siège échappement inquiétant :
Le piston après un coup d'essence et de scotch-brite :
Les rupteurs en sale état :
Le coffret de la gégène :
De haut en bas, l'ampèremètre, le rhéostat de réglage d'intensité, le bouton de démarrage par batterie auxiliaire :
Et enfin le cul de la bête :
Par où dois-je commencer pour faire débiter la génératrice ?
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Salut, bienvenue,
la géné débite une tension continue ?
Une photo de la plaque d’identification ?
à+,
Yo
générateur en vue de charger un parc de 4 batteries 12V 92Ah.
la géné débite une tension continue ?
Une photo de la plaque d’identification ?
à+,
Yo
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Voilà tout ce que je vois pour le moment :
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Salut,
je dirai de regarder le contact sur le balais du rhéostat ainsi que les contacts des "relais" :
Yo
je dirai de regarder le contact sur le balais du rhéostat ainsi que les contacts des "relais" :
Yo
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Ok, je vais voir ça.
Je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui mais merci quand même !
Je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui mais merci quand même !
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Bonjour Marinaelis, et bienvenue chez VSA.
D'abord, pour vouloir t'aider, peux tu nous faire une photo de la plaque moteur de ton W110 Bis afin de le dater ? L'armée ayant été un gros client de BERNARD MOTEURS , ta plaque sera un bon exemple.
D'autres parts, si tu le souhaites, dans VSA, à l'onglet "Les Adresses Utiles", je donne l'adresse d'un fournisseur où tu peux acheter un rupteur, condensateur, robinet d'essence, ..., bref ! moins cher que d'autres (sans les citer), c'est toujours intéressant. A toi de voir.
OB44
D'abord, pour vouloir t'aider, peux tu nous faire une photo de la plaque moteur de ton W110 Bis afin de le dater ? L'armée ayant été un gros client de BERNARD MOTEURS , ta plaque sera un bon exemple.
D'autres parts, si tu le souhaites, dans VSA, à l'onglet "Les Adresses Utiles", je donne l'adresse d'un fournisseur où tu peux acheter un rupteur, condensateur, robinet d'essence, ..., bref ! moins cher que d'autres (sans les citer), c'est toujours intéressant. A toi de voir.
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Et voilà !
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
J'oubliais, j'ai aussi celui-ci, monté sur un châssis identique mais sans appareil :
Celui-ci provenant d'un PP3B à finir de remonter :
Et le dernier monté sur mon 565 :
Ce qui me fait quatre 110bis dont trois fonctionnels.
Celui-ci provenant d'un PP3B à finir de remonter :
Et le dernier monté sur mon 565 :
Ce qui me fait quatre 110bis dont trois fonctionnels.
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
slt maintenant tu n'as plus qu'a trouver d'autres modèles
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
les moteurs bernard sont de tres bons moteurs!! c'est increvable!!!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
théodu16 a écrit:slt maintenant tu n'as plus qu'a trouver d'autres modèles
C'est en projet !
(oups, ma chérie a lu par-dessus mon épaule ... pas taper !!!!)
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
ahh les femmes.......
moi c'est ma mere
moi c'est ma mere
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
lol!!!!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Bonsoir Marinaelis,
Merci pour les photos de tes 4 W110 Bis, dont voici la datation:
Le N° B 259448 -> date de Octobre 1957
Le N° B 534787 -> date de Décembre 1960
Le N° B 211707 -> date de Avril 1957
Le N° B 219974 -> date de Mai 1957
OB44
Merci pour les photos de tes 4 W110 Bis, dont voici la datation:
Le N° B 259448 -> date de Octobre 1957
Le N° B 534787 -> date de Décembre 1960
Le N° B 211707 -> date de Avril 1957
Le N° B 219974 -> date de Mai 1957
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Merci OB !
Comment fais-tu ça ?
Comment fais-tu ça ?
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Travail de longue haleine sur plusieurs années de recherche.
Et puis, vive EXCEL !
OB44
Et puis, vive EXCEL !
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
marinaelis a écrit:Merci OB !
Comment fais-tu ça ?
slt un pur passionné quoi!!!!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Félicitations !
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Bonjour,
Au "cul" de la bête, il n'y a pas de collecteur à vérifier?
pour les photos!
JJR24
Au "cul" de la bête, il n'y a pas de collecteur à vérifier?
pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5386
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Au "cul" de la bête, il n'y a pas de collecteur à vérifier?
pour les photos!
JJR24
Oui,
J'ai regardé vite fait dimanche ....
Les charbons semblent en bon état ...
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Cette annonce tourne depuis plusieurs mois.
Un 110 bis à dépuceler ... quel fantasme !!!!!
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
J'en ai vu un autre avec démarreur et dynamo 6v, mais l'annonce n'est plus d'actualité ...
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
Bon ........
J'ai connecté une batterie de voiture pour voir si la dynamo fonctionnait en moteur : nib !
J'ai ensuite donné un coup de toile sur les contacts du régul et de ce que je pense être le conjoncteur.
Démarrage du moulin : il tourne comme une patate.
Il est vrai que je n'avais pas nettoyé le robinet lors de la remise en route.
Redémarrage après nettoyage et régime correct.
Tiens !!!!
Les contacts du régul s'ouvrent et se ferment selon que je "joue" avec le régime ou le rhéostat.
Branchement d'un voltmètre : y'en a !!!!
Plusieurs essais de régimes et intensités de charge : ça joue.
Connexion d'une batterie : y'a du débit !
Le pb, c'est que je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ça fonctionne.
Sur certains sites il est expliqué comment "remagnétiser" une dynamo ... L'ais-je fait sans trop le vouloir en actionnant le bouton de démarrage ?
Autre pb : l'ampèremètre manque cruellement de précision et je pense qu'il va me falloir trouver un ampèremètre à échelle dilatée pour régler correctement mon intensité de charge et ne pas bousiller mes batteries.
Marc est content !
J'ai connecté une batterie de voiture pour voir si la dynamo fonctionnait en moteur : nib !
J'ai ensuite donné un coup de toile sur les contacts du régul et de ce que je pense être le conjoncteur.
Démarrage du moulin : il tourne comme une patate.
Il est vrai que je n'avais pas nettoyé le robinet lors de la remise en route.
Redémarrage après nettoyage et régime correct.
Tiens !!!!
Les contacts du régul s'ouvrent et se ferment selon que je "joue" avec le régime ou le rhéostat.
Branchement d'un voltmètre : y'en a !!!!
Plusieurs essais de régimes et intensités de charge : ça joue.
Connexion d'une batterie : y'a du débit !
Le pb, c'est que je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ça fonctionne.
Sur certains sites il est expliqué comment "remagnétiser" une dynamo ... L'ais-je fait sans trop le vouloir en actionnant le bouton de démarrage ?
Autre pb : l'ampèremètre manque cruellement de précision et je pense qu'il va me falloir trouver un ampèremètre à échelle dilatée pour régler correctement mon intensité de charge et ne pas bousiller mes batteries.
Marc est content !
marinaelis- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Puget-ville, var
Date d'inscription : 22/08/2015
Re: GE 12 / 24 V ex-armée
slt je suis content que ça fonctionne
tant mieux pour toi
@+
tant mieux pour toi
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» remorque armee
» L'art de passer une annonce .
» police jurassienne en suisse
» motopompe armée
» 12-c- BERNARD MOTEURS - Armée
» L'art de passer une annonce .
» police jurassienne en suisse
» motopompe armée
» 12-c- BERNARD MOTEURS - Armée
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|