widget_PA
massey ferguson 26 20
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
massey ferguson 26 20
je n'arrive plus a mettre mon 4 roues motrices sur mon massey ferguson besoin de conseils
flore- Apprenti confirmé
Tracteurs : case IH 1055
Re: massey ferguson 26 20
bonjour , ce que je peut te donné comme conseils , un petit bonjour pour commencé une phrase une petite présentation par la case qui est prévue a un endroit bien précis et après cela tu auras des réponses positif
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
je ne comprends pas otre réponse voulez vous dire que je me suis trompé de catégorie
flore- Apprenti confirmé
flore a écrit:je ne comprends pas otre réponse voulez vous dire que je me suis trompé de catégorie
non pour votre question de problème mécanique tu est bien dans la rubrique mécanique , mais il y un minimum de politesse a respecté sur le forum , un petit bonjour , et un passage a la rubrique présentation qui est
ici
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a + Thierry
voilà s'est fait pouvez vous me renseigner
merci bonne journée
merci bonne journée
flore- Apprenti confirmé
re , il faut voir si le fusible n'est pas cramer puis il faut vérifier si l’alimentions de l’électrovanne est alimenté
puis il faut voir si une roue avant levé tourne a la main lorsque le moteur est éteint car ( le moteur éteint plus de pression hydraulique donc le pont avant est enclenché )
a + Thierry
puis il faut voir si une roue avant levé tourne a la main lorsque le moteur est éteint car ( le moteur éteint plus de pression hydraulique donc le pont avant est enclenché )
a + Thierry
merci Thierry pour m avoir répondu je vais vérifier se que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant :
flore- Apprenti confirmé
suite a vos conseils Thierry je reviens vers vous car la roue tourne quand je la lève moteur arreter
j'ai vérifié l'électrovanne elle est bien branché le problème je n'arrive pas a trouver le fusible que vous m'avez indiqué que faire merci d'avance pour vos conseils
j'ai vérifié l'électrovanne elle est bien branché le problème je n'arrive pas a trouver le fusible que vous m'avez indiqué que faire merci d'avance pour vos conseils
flore- Apprenti confirmé
re , normalement la roue ne doit pas tourné moteur arrêté ,
donc il faut démonté la protection de l'arbre de transmission sous le moteur et voir si l'arbre tourne en même temps que la roue et démonté les manchon et voir les cannelures si elles ne sont pas usées , puis voir avec l'aide du clé a griffe essayé de tourné l'arbre du coté du boitier de transfert
a + Thierry
donc il faut démonté la protection de l'arbre de transmission sous le moteur et voir si l'arbre tourne en même temps que la roue et démonté les manchon et voir les cannelures si elles ne sont pas usées , puis voir avec l'aide du clé a griffe essayé de tourné l'arbre du coté du boitier de transfert
a + Thierry
petite question est ce normale que l'arbre de transfert je
la tourne a la main.Larbre roue levé la transmission tourne en meme temps?
Les manchons ne sont pas usés ni les cannelures
car j 'ai déjà démonté la boite de transfert pour moi y a rien de cassé dedans
mais j'ai remarqué que la grosse poulie a l'interieur tourne toute seule
merci pour ses conseils Thierry
la tourne a la main.Larbre roue levé la transmission tourne en meme temps?
Les manchons ne sont pas usés ni les cannelures
car j 'ai déjà démonté la boite de transfert pour moi y a rien de cassé dedans
mais j'ai remarqué que la grosse poulie a l'interieur tourne toute seule
merci pour ses conseils Thierry
flore- Apprenti confirmé
re je me suis planté dans mon diagnostique c'est le sens contraire il faut de la pression pour avoir les quatre roues motrices donc tu refait tu lève la roue et essaye de tourné la roue et regarde en même temps l'arbre de transmission
et autrement il faut que tu puisse prendre la pression d'huile a l'entré du boitier de transfert
et quand tu parle quand tu a démonté le boitier de transfert tu parle de pignon qui tourne fou tu parle du pignon n° 4 ci dessous
a + Thierry
et autrement il faut que tu puisse prendre la pression d'huile a l'entré du boitier de transfert
et quand tu parle quand tu a démonté le boitier de transfert tu parle de pignon qui tourne fou tu parle du pignon n° 4 ci dessous
a + Thierry
j'ai levé la roue avant et la transmission tourne en meme temps
comment prendre la pression d'huile a l'entrée du transfert
la pièce n°26 du premier schéma je l'ai démonté et il y avait un piston de coincé dedans
et s'est bien la poulie n°4 qui est fou
est ce normale??
Que faire!!
Pourquoi sa ne s'enclenche pas
merci Thierry et bon soirée je vous tiens au courant
comment prendre la pression d'huile a l'entrée du transfert
la pièce n°26 du premier schéma je l'ai démonté et il y avait un piston de coincé dedans
et s'est bien la poulie n°4 qui est fou
est ce normale??
Que faire!!
Pourquoi sa ne s'enclenche pas
merci Thierry et bon soirée je vous tiens au courant
flore- Apprenti confirmé
s'est encore moi j'ai oublié de vous demander sur le 1er schéma est ce que le n°1 correspond au fusible des 4 roues motrices merci
flore- Apprenti confirmé
re non le repère un c'est l'interrupteur le fusible c'est le repère n° 8 et le porte fusible n° 7
pour le pignon n° 4 normale qui tourne tout seul normale et est solidaire lorsque la pression arrive dessus
le pignon est solidaire avec un pignon de la boite et lorsque tu met la pression le piston pousse sur l’ensemble plaque et disque tous est solidaire la dedans , la boite tourne fais tourné le pignon n°4 fait tourné le moyeu les disques et plateau et l'arbre de sortie de la boite de transfert et l'arbre de transmission et les roue
ci tu a démonté la pièce n° 26 peut être le problème vient de là car il n'envoie pas la pression d'huile au niveau du pack d'embrayage du boitier de transfert
tu peut la remplacé la solénoïde avec celle d'a coté
a + Thierry
pour le pignon n° 4 normale qui tourne tout seul normale et est solidaire lorsque la pression arrive dessus
le pignon est solidaire avec un pignon de la boite et lorsque tu met la pression le piston pousse sur l’ensemble plaque et disque tous est solidaire la dedans , la boite tourne fais tourné le pignon n°4 fait tourné le moyeu les disques et plateau et l'arbre de sortie de la boite de transfert et l'arbre de transmission et les roue
ci tu a démonté la pièce n° 26 peut être le problème vient de là car il n'envoie pas la pression d'huile au niveau du pack d'embrayage du boitier de transfert
tu peut la remplacé la solénoïde avec celle d'a coté
a + Thierry
le piston que j'ai débloqué m'envoi quand meme de l'huile car j'ai récupérer ma direction
je vais vérifier tous sa demain après midi et si sa ne vous dérange pas je vous recontact demain en fin de journée merci encore
je vais vérifier tous sa demain après midi et si sa ne vous dérange pas je vous recontact demain en fin de journée merci encore
flore- Apprenti confirmé
Bonjour,Thierry ayant suivi a la lettre vos conseils le 4 roues motrices ne fonctionne pas mais comme j'ai perdu mes freins pourrait il y avoir un rapport merci a+Boris
flore- Apprenti confirmé
bonsoir ,
il faut tout dire je ne peux le savoir , tu avais perdu la direction tu là retrouvé , et maintenant tu dit que tu a perdu les freins , qu'est ce qui marche et quoi qui ne marche pas sur ton tracteur , car je me stabilise sur l'enclenchement du pont avant , car soit c'est un problème électrique ou soit hydraulique , donc maintenant c'est un problème hydraulique il faut le schéma hydraulique du tracteur car je ne suis 100 % MASSEY FERGUSSON j'ai des document pour la série 3000 et 200 et 100 pour moi il te manque une pression base
il faut prendre la pression entré et sortie sur cette valve
a + Thierry
il faut tout dire je ne peux le savoir , tu avais perdu la direction tu là retrouvé , et maintenant tu dit que tu a perdu les freins , qu'est ce qui marche et quoi qui ne marche pas sur ton tracteur , car je me stabilise sur l'enclenchement du pont avant , car soit c'est un problème électrique ou soit hydraulique , donc maintenant c'est un problème hydraulique il faut le schéma hydraulique du tracteur car je ne suis 100 % MASSEY FERGUSSON j'ai des document pour la série 3000 et 200 et 100 pour moi il te manque une pression base
il faut prendre la pression entré et sortie sur cette valve
a + Thierry
Massey Ferguson 26 20
thierry 1968 a écrit:re je me suis planté dans mon diagnostique c'est le sens contraire il faut de la pression pour avoir les quatre roues motrices
Bonjour
Pour moi je dirais l'inverse , moteur à l'arrêt le pont est enclenché , moteur en route la pression débraye le pont avant et quand j'appuie sur l'interrupteur pour enclencher le pont avant je coupe le courant donc 0 volt et 0 bars ,
Donc quand j'enclenche le pont avant il est dans la même situation que moteur à l'arrêt .
Mais lorsque la roue est levée , moteur à l'arrêt , la roue ne doit pas tourner , puisque le pont est enclenché. Donc la panne n'est pas hydraulique où électrique .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
1342 a écrit:thierry 1968 a écrit:re je me suis planté dans mon diagnostique c'est le sens contraire il faut de la pression pour avoir les quatre roues motrices
Bonjour
Pour moi je dirais l'inverse , moteur à l'arrêt le pont est enclenché , moteur en route la pression débraye le pont avant et quand j'appuie sur l'interrupteur pour enclencher le pont avant je coupe le courant donc 0 volt et 0 bars ,
Donc quand j'enclenche le pont avant il est dans la même situation que moteur à l'arrêt .
Mais lorsque la roue est levée , moteur à l'arrêt , la roue ne doit pas tourner , puisque le pont est enclenché. Donc la panne n'est pas hydraulique où électrique .
@ +
bonjour ,
non non 1342 il faut la pression pour avoir les 4 roues motrice
car sur ce modèle tu n'a pas de rondelles Belleville pour faire comprimé les disques lorsque la pression d'huile est coupé
sur la série 3000 de chez MF ou alors chez d'autre marque d'aujourd’hui oui c'est comme tu le dis il faut coupé l'alimentation de l’électrovanne pour coupé la pression d'huile pour avoir les 4 roues motrices
a + Thierry
Massey Ferguson 26 20
il faut la pression pour avoir les 4 roues motrice
Bonsoir Thierry
Dans tous les boitiers de prise de mouvement à commande électrique ,( boitier négatif ) je ne savais pas que Massey avait un montage différent sur les anciennes séries .
D'où l'intérêt du forum
@ +
Bonsoir Thierry
Dans tous les boitiers de prise de mouvement à commande électrique ,( boitier négatif ) je ne savais pas que Massey avait un montage différent sur les anciennes séries .
D'où l'intérêt du forum
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
bonsoir a tous ,
@ 1342 et oui il faut de la pression pour collé les dique plateau pour avoir les 4 roues motrices car il y a pas de rondelles Belleville et sur les nouvelles série qui sont sortie après comme toute les autres marque ils sont fait çà pour avoir un freinage sur les 4 roues , car quand il est sur la route tu envoie de la pression pour désengagé le pont avant et lorsque tu freine tu coupe l'électricité de l'électrovanne et donc avec les rondelles il se remet en 4 roues motrice et celle ci freine ensemble
voici le boitier de transfert du 2620
voici sur la serie 3000 donc comme modèle le 3070
a + Thierry
@ 1342 et oui il faut de la pression pour collé les dique plateau pour avoir les 4 roues motrices car il y a pas de rondelles Belleville et sur les nouvelles série qui sont sortie après comme toute les autres marque ils sont fait çà pour avoir un freinage sur les 4 roues , car quand il est sur la route tu envoie de la pression pour désengagé le pont avant et lorsque tu freine tu coupe l'électricité de l'électrovanne et donc avec les rondelles il se remet en 4 roues motrice et celle ci freine ensemble
voici le boitier de transfert du 2620
voici sur la serie 3000 donc comme modèle le 3070
a + Thierry
Bonjour Thierry comment allez vous je reviens vous voir pour vous dire que j'ai récupérer les freins sur mon massey mais pour le 4 roues difficile je l'ai mis sur cale il tourne mais quand je veux l'enclencher il veut rien savoir
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
flore- Apprenti confirmé
bonsoir ,
il faut prendre la pression a l'entré du boitier de transfert (pour voir a combien la pression d'huile ) , voir si tu a bien 12 v a la bobine de l'électrovanne
a + Thierry
il faut prendre la pression a l'entré du boitier de transfert (pour voir a combien la pression d'huile ) , voir si tu a bien 12 v a la bobine de l'électrovanne
a + Thierry
merci Thierry je vais voir a sa
bonne journée
bonne journée
flore- Apprenti confirmé
bonsoir Thierry comment faire pour prendre la pression a l'entrée du boitier de transfert merci bonne soirée :
flore- Apprenti confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2