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Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
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ccharlie
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
OCONSTANTIN
8 participants
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Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Salut à vous,
Je viens de récupérer un MASSEY-HARRIS 820 ESSENCE MOTEUR SIMCA-ARRONDE. Je partagerais des photos plus tard.
La dernière fois qu'il a tourné, c'était dans les années 1980, après il a été entreposé dans une grange au sec.
Aujourd'hui, j'ai remis de l'eau, du SP95, une batterie neuve, nettoyé les vis platinées (qui sont usées), nettoyé la pompe à essence, le filtre à essence, et démontage complet du carburateur pour nettoyage.
Il démarre sans problèmes du premier coup avec le starter, pas de fumées blanches ou noires... Jusque là : parfait. Plusieurs démarrages successifs.
Par contre il cale au bout de env. 15/20 secondes, de quoi cela peut-il venir ?
Merci pour vos lumières..
Je viens de récupérer un MASSEY-HARRIS 820 ESSENCE MOTEUR SIMCA-ARRONDE. Je partagerais des photos plus tard.
La dernière fois qu'il a tourné, c'était dans les années 1980, après il a été entreposé dans une grange au sec.
Aujourd'hui, j'ai remis de l'eau, du SP95, une batterie neuve, nettoyé les vis platinées (qui sont usées), nettoyé la pompe à essence, le filtre à essence, et démontage complet du carburateur pour nettoyage.
Il démarre sans problèmes du premier coup avec le starter, pas de fumées blanches ou noires... Jusque là : parfait. Plusieurs démarrages successifs.
Par contre il cale au bout de env. 15/20 secondes, de quoi cela peut-il venir ?
Merci pour vos lumières..
OCONSTANTIN- Nouveau membre
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Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonjour et bienvenue. Tu démarres parfaitement avec le starter, quand il cale, le starter était mis ou repoussé ? (Le mien démarre, mais au bout 5 6 secondes, il faut impérativement que le repousse...) Par contre, s'il n'a pas tourné depuis une trentaine d'années, je suis étonné que la membrane de la pompe à essence ne soit pas complètement desséchée. Je regarderai plutôt de ce côté...Elle fonctionne certainement partiellement, remplit un peu la cuve lors du démarrage, le moteur brûle cette essence puis cale. Ainsi de suite. Par contre si c'est panne, il faut en attendant que tu fermes le robinet d'essence, sinon l'essence va passer petit à petit à travers la membrane et va te remplir d'essence ton carter d'huile...Dans le doute ...
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
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Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Salut,
Merci pour ta réponse, oui le starter reste tiré. Je vais faire des essais sans
La membrane de la pompe à essence est certainement à changer. Il est bien possible que cela provienne de ça, ton analyse est intéressante. Il faut que je ferme le robinet d'arrivé d'essence ce sera mieux.
Ou est-ce que je peux trouver cette membrane d'après toi ?
Merci pour ta réponse, oui le starter reste tiré. Je vais faire des essais sans
La membrane de la pompe à essence est certainement à changer. Il est bien possible que cela provienne de ça, ton analyse est intéressante. Il faut que je ferme le robinet d'arrivé d'essence ce sera mieux.
Ou est-ce que je peux trouver cette membrane d'après toi ?
OCONSTANTIN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Il y a fortes chances que ce soit une guyot :
http://www.melun-retro-passion.com/membrane/AL_01_1_8_MEM/membrane-de-pompe-a-essence-guiot-6-trous-diam-70mm-id-312016N.html
http://www.melun-retro-passion.com/pompe-a-essence-manuelle/SI_02_1_8_POMM/pompe-a-essence-avec-levier-d-amorcage-simca-aronde-p60-id-222008N.html
http://www.melun-retro-passion.com/membrane/AL_01_1_8_MEM/membrane-de-pompe-a-essence-guiot-6-trous-diam-70mm-id-312016N.html
http://www.melun-retro-passion.com/pompe-a-essence-manuelle/SI_02_1_8_POMM/pompe-a-essence-avec-levier-d-amorcage-simca-aronde-p60-id-222008N.html
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
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OCONSTANTIN- Nouveau membre
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Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonsoir,
Bienvenue OCONSTANTIN je suis de même avis que labièle de cadix, vérifier si pas de filtre au robinet/réservoir je ne me souviens plus
Sur le site plusieurs docs et sujets sur le pony, ex;
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_820/pdf/mf_820_vigneron_catalogue_piece_rechange.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_harris_pony_820_bagues.pdf
A+JJR24
Bienvenue OCONSTANTIN je suis de même avis que labièle de cadix, vérifier si pas de filtre au robinet/réservoir je ne me souviens plus
Sur le site plusieurs docs et sujets sur le pony, ex;
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_820/pdf/mf_820_vigneron_catalogue_piece_rechange.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_harris_pony_820_bagues.pdf
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonsoir
En mettant directement l'arrivée d'essence en charge donc en court-circuitant la pompe à essence, cela fonctionne mieux
En mettant directement l'arrivée d'essence en charge donc en court-circuitant la pompe à essence, cela fonctionne mieux
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Salut,
Bon je crois que je vais commander une membrane de pompe.
Il me semble que la pompe à essence est une DELCO et non une Guiot (8 vis sur le corps supérieur) . Pouvez vous me confirmer que cette membrane convient ? :
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/membrane-de-pompe-a-essence-sev-8-trous-diam-70mm-id-312018N.html
Merci
Bon je crois que je vais commander une membrane de pompe.
Il me semble que la pompe à essence est une DELCO et non une Guiot (8 vis sur le corps supérieur) . Pouvez vous me confirmer que cette membrane convient ? :
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/membrane-de-pompe-a-essence-sev-8-trous-diam-70mm-id-312018N.html
Merci
OCONSTANTIN- Nouveau membre
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Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonjour,
Si le diamètre et le nombre de trous correspondent, çà se monte (il faut dessertir l'axe avec précautions!);
A+JJR24
Si le diamètre et le nombre de trous correspondent, çà se monte (il faut dessertir l'axe avec précautions!);
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon pony l'an passé.
j'ai finalement changé de pompe (38 euros avec le port : melun...)
parce que changer la membrane très difficile !
Même aspect pour la pompe neuve sauf que toute brillante(neuve !)
j'ai finalement changé de pompe (38 euros avec le port : melun...)
parce que changer la membrane très difficile !
Même aspect pour la pompe neuve sauf que toute brillante(neuve !)
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Ils précisent "Tout modèle", donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je n'ai jamais encore vu de pompe "Delco" - Peut être un petit coup de fil avant de commander ? - Par contre vérifie que ce sont bien 8 vis et non 8 rivets (Je sais qu'il y a une pompe qui s'adapte, mais rivetée...Je ne sais plus laquelle.
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonsoir à tous,
Je ne pense pas que ce soit une pompe AC DELCO (je ne sais même pas si ça a existé!!!) Sur un 820 c'est une pompe SEV qui alimente le moteur SIMCA. Mais un conseil : change directement ta pompe! car tu vas changer le membrane mais tu ne pourras pas changer les 2 clapets anti-retour et même si tu y arrives tu seras toujours empoisonné avec ta pompe... Maintenant c'est toi qui décides...!!!
Bon courage
Cordialement
A.G.
Je ne pense pas que ce soit une pompe AC DELCO (je ne sais même pas si ça a existé!!!) Sur un 820 c'est une pompe SEV qui alimente le moteur SIMCA. Mais un conseil : change directement ta pompe! car tu vas changer le membrane mais tu ne pourras pas changer les 2 clapets anti-retour et même si tu y arrives tu seras toujours empoisonné avec ta pompe... Maintenant c'est toi qui décides...!!!
Bon courage
Cordialement
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonsoir,
Bien vu Pony24 ça évitera des ennuis futurs! et changer la membrane seule n'est pas facile!
A++JJR24
Bien vu Pony24 ça évitera des ennuis futurs! et changer la membrane seule n'est pas facile!
A++JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonjour,
Il y a en effet quelques pony qui ont des pompes AC. Elles ressemblent aux SEV (8 trous), par contre l'intérieur.......je sais pas.
En voici une:
Changer la pompe entière est une bonne option vu la différence de prix avec le kit de réparation. Seul petit bémol, les pompes neuves sont pas tout à fait les mêmes, la sortie est vers le haut, alors que d'origine c'est à gauche.
On arrive aussi à trouver un kit complet pour les SEV, avec la membrane et son axe déjà monté, car comme dit plus haut, déssertir et ressertir, c'est une vrai galère !
Par contre quand il s'agit d'une pompe GUIOT (6 trous), la membrane est facile à changer. Il y a un écrou à la place du sertissage.
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_30.html
A+ Chappy
Il y a en effet quelques pony qui ont des pompes AC. Elles ressemblent aux SEV (8 trous), par contre l'intérieur.......je sais pas.
En voici une:
Changer la pompe entière est une bonne option vu la différence de prix avec le kit de réparation. Seul petit bémol, les pompes neuves sont pas tout à fait les mêmes, la sortie est vers le haut, alors que d'origine c'est à gauche.
On arrive aussi à trouver un kit complet pour les SEV, avec la membrane et son axe déjà monté, car comme dit plus haut, déssertir et ressertir, c'est une vrai galère !
Par contre quand il s'agit d'une pompe GUIOT (6 trous), la membrane est facile à changer. Il y a un écrou à la place du sertissage.
http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_30.html
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
bienvenue sur le forum
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Merci pour vos réponses
Voici 2 photos du tracteur, j'ai retrouvé la facture de 1958 et j'ai quelques docs si ça intéresse (notice charrue alternative, la pub du 820 de l'époque...) :
En ce qui concerne la pompe à essence que j'ai déposé
() ,
j'ai réussi avec de l'aide à la démonter pour enlever la membrane (70 de diam et 8 trous, ancienne membrane noire) cf. photos :
Un magasinier de chez Melun retro passion, me dit que je ne peux pas installer une membrane SEV
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/membrane-de-pompe-a-essence-sev-8-trous-diam-70mm-id-312018N.html
Je ne comprend pas ce qui peux poser problème (est-ce l'épaisseur de la membrane ? Quelle est l'épaisseur d'une membrane SEV ?)
Quand on démonte la membrane d'origine sur la pompe, il faut effectivement dessertir la rondelle supérieure qui la comprime. On peut peut-être alors adapter une membrane SEV 8 trous ? Qu'en dites vous ?
Enfin, si cela n'est pas possible, si je change la pompe par une moderne (http://www.melun-retro-passion.com/aronde-p60/SI_02/pompe-a-essence-avec-levier-d-amorcage-simca-aronde-p60-id-222008N.html)
Comment refaire l'arrivé d'essence (actuellement un tuyau de 6mm à olives et deux écrous à visser ?
En tout cas merci de l'intérêt que vous porter à mon message.
Voici 2 photos du tracteur, j'ai retrouvé la facture de 1958 et j'ai quelques docs si ça intéresse (notice charrue alternative, la pub du 820 de l'époque...) :
En ce qui concerne la pompe à essence que j'ai déposé
() ,
j'ai réussi avec de l'aide à la démonter pour enlever la membrane (70 de diam et 8 trous, ancienne membrane noire) cf. photos :
Un magasinier de chez Melun retro passion, me dit que je ne peux pas installer une membrane SEV
http://www.melun-retro-passion.com/tous-modeles/TV_TM/membrane-de-pompe-a-essence-sev-8-trous-diam-70mm-id-312018N.html
Je ne comprend pas ce qui peux poser problème (est-ce l'épaisseur de la membrane ? Quelle est l'épaisseur d'une membrane SEV ?)
Quand on démonte la membrane d'origine sur la pompe, il faut effectivement dessertir la rondelle supérieure qui la comprime. On peut peut-être alors adapter une membrane SEV 8 trous ? Qu'en dites vous ?
Enfin, si cela n'est pas possible, si je change la pompe par une moderne (http://www.melun-retro-passion.com/aronde-p60/SI_02/pompe-a-essence-avec-levier-d-amorcage-simca-aronde-p60-id-222008N.html)
Comment refaire l'arrivé d'essence (actuellement un tuyau de 6mm à olives et deux écrous à visser ?
En tout cas merci de l'intérêt que vous porter à mon message.
OCONSTANTIN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonjour,
On peut trouver le même type de pompe (pour récupérer la membrane), dans une casse voiture (15€); les membranes sur moteur 2cv ont 8 trous (suivant modèles); mais pas tout à fait 80
Sur le site: Meulun rétro, le kit propose un diamètre 90; refaire les trous, donc;
On peut trouver aussi ce kit joint, avec membrane diamètre 102: (faut repercer)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAAahUKEwj3loD--_XGAhWM6xQKHenSBcI&url=https%3A%2F%2Fwww.cipere.fr%2F&ei=1VazVbfYMYzXU-mll5AM&usg=AFQjCNFG5gDXYmlJXKZO7WQuq9EE7JL2Kg
Ici, en diamètre 80:
http://www.depanoto-boutique.com/Default.asp
A+JJR24
On peut trouver le même type de pompe (pour récupérer la membrane), dans une casse voiture (15€); les membranes sur moteur 2cv ont 8 trous (suivant modèles); mais pas tout à fait 80
Sur le site: Meulun rétro, le kit propose un diamètre 90; refaire les trous, donc;
On peut trouver aussi ce kit joint, avec membrane diamètre 102: (faut repercer)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAAahUKEwj3loD--_XGAhWM6xQKHenSBcI&url=https%3A%2F%2Fwww.cipere.fr%2F&ei=1VazVbfYMYzXU-mll5AM&usg=AFQjCNFG5gDXYmlJXKZO7WQuq9EE7JL2Kg
Ici, en diamètre 80:
http://www.depanoto-boutique.com/Default.asp
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonjour,
Oui c'est le problème que l'on a tous rencontré! Le conseil que je te donne (mais il vaut ce qu'il vaut...!!!) c'est de prendre une pompe neuve par exemple chez MELUN RETRO PASSION, avec un levier d'amorçage et de l'adapter provisoirement avec un tuyau souple au raccord du bocal de décantation.
Je sais bien que ce n'est pas le top! mais ton PONY pourra tourner en attendant de trouver une pompe d'origine. Tu pourras en trouver dans une bourse et même peut être y aura t-il une refabrication avec des raccords vissés comme cela a été le cas de la pompette d'amorçage!
A plus,
cordialement
A.G.
Oui c'est le problème que l'on a tous rencontré! Le conseil que je te donne (mais il vaut ce qu'il vaut...!!!) c'est de prendre une pompe neuve par exemple chez MELUN RETRO PASSION, avec un levier d'amorçage et de l'adapter provisoirement avec un tuyau souple au raccord du bocal de décantation.
Je sais bien que ce n'est pas le top! mais ton PONY pourra tourner en attendant de trouver une pompe d'origine. Tu pourras en trouver dans une bourse et même peut être y aura t-il une refabrication avec des raccords vissés comme cela a été le cas de la pompette d'amorçage!
A plus,
cordialement
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Salut à tous,
Perso je déconseille la piste de la pompe d'occasion, ou récupérée dans une casse. Le pb de la membrane HS risque de revenir au bout de 15 jours. Une pompe ancienne, elle finie toujours comme ça.
Reste la pompe neuve, qui implique une modif des tuyaux de raccordement, on réparer l'ancienne. Pour cela, la membrane SEV doit certainement convenir, je vois pas pourquoi ça irait pas. Le gros problème est de refixer cette membrane. On peut y parvenir en faisant un petit trou et un taraudage. Ici un trou de 2mm et taraudé à 2,5 x 0,45.
A+ Chappy
Perso je déconseille la piste de la pompe d'occasion, ou récupérée dans une casse. Le pb de la membrane HS risque de revenir au bout de 15 jours. Une pompe ancienne, elle finie toujours comme ça.
Reste la pompe neuve, qui implique une modif des tuyaux de raccordement, on réparer l'ancienne. Pour cela, la membrane SEV doit certainement convenir, je vois pas pourquoi ça irait pas. Le gros problème est de refixer cette membrane. On peut y parvenir en faisant un petit trou et un taraudage. Ici un trou de 2mm et taraudé à 2,5 x 0,45.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2234
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Salut à vous,
Voici les résultats de mes recherches et réparations :
1 : commande d'un kit pompe à essence membrane SEV 8 trous 70 de diam chez Melun Retro Passion.
2 : fixation des rondelles supérieures de la membrane par soudure à l'étain.
" />
" />
" />
" />
" />
3 : nettoyage et repose de la pompe. ( Et les shadocks pompaient !!!
" />
4 : repose sur le circuit d'essence et ça marche...
Il tourne comme une horloge.
Je vais maintenant pouvoir faire les 8kms pour le ramener chez moi.
Ce sera plus facile pour revoir d'autres choses de façon plus détaillées. Notamment une petite fuite du radiateur etc...
A +
Olive
Voici les résultats de mes recherches et réparations :
1 : commande d'un kit pompe à essence membrane SEV 8 trous 70 de diam chez Melun Retro Passion.
2 : fixation des rondelles supérieures de la membrane par soudure à l'étain.
" />
" />
" />
" />
" />
3 : nettoyage et repose de la pompe. ( Et les shadocks pompaient !!!
" />
4 : repose sur le circuit d'essence et ça marche...
Il tourne comme une horloge.
Je vais maintenant pouvoir faire les 8kms pour le ramener chez moi.
Ce sera plus facile pour revoir d'autres choses de façon plus détaillées. Notamment une petite fuite du radiateur etc...
A +
Olive
OCONSTANTIN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bonjour,
bien vu! bien fait! pour se dépanner et garder l'origine
pour les photos JJR24
bien vu! bien fait! pour se dépanner et garder l'origine
pour les photos JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Bravo
et merci de la réparation toute en image
et merci de la réparation toute en image
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2504
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Petit nouveau : PONY 820 ESSENCE
Salut ocanstantin,
Bien vu pour la réparation. Tu gardes l'origine, c'est le principal à condition que les clapets soient en bon état, mais sur certaines pompes les clapets se changent aussi.
Ou es tu en Dordogne? On est voisins!!
A.G.
Bien vu pour la réparation. Tu gardes l'origine, c'est le principal à condition que les clapets soient en bon état, mais sur certaines pompes les clapets se changent aussi.
Ou es tu en Dordogne? On est voisins!!
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
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