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alternateur F240
4 participants
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alternateur F240
Bonjours à tous,
Je dois changer mon alternateur de IH F240, si quelqu'un l'a déjà fait quel modèle (ou pour quel modèle de voiture) a t-il choisi ?
merci.
Fabrice
Je dois changer mon alternateur de IH F240, si quelqu'un l'a déjà fait quel modèle (ou pour quel modèle de voiture) a t-il choisi ?
merci.
Fabrice
fabrice72- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : sarthe
Tracteurs : f240 IH
Date d'inscription : 21/04/2009
Re: alternateur F240
bonjour
j'ai remplacé ma dynamo par un alternateur de C15 diesel 70A.
Quitte à le refaire je choisirais un alternateur avec une poulie simple courroie car l'adaptation de la poulie de la dynamo m'a demandé un peu de temps.
Un conseil : etre sur que l'alternateur possede un regulateur.
Voila.
bon montage
bruno
j'ai remplacé ma dynamo par un alternateur de C15 diesel 70A.
Quitte à le refaire je choisirais un alternateur avec une poulie simple courroie car l'adaptation de la poulie de la dynamo m'a demandé un peu de temps.
Un conseil : etre sur que l'alternateur possede un regulateur.
Voila.
bon montage
bruno
nono_lerobot- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 27330
Age : 61
Tracteurs : Mc Cormick f240 farmall
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: alternateur F240
pourquoi ne pas faire reparer la dynamo, c'est sur un alternateur a des avantages(il debite meme au ralenti), mais pour un engin de collection et un 240 en est un, le maxi de pieces d'origines sont un plus, mais c'est mon opinion uniquement!fabrice72 a écrit:Bonjours à tous,
Je dois changer mon alternateur de IH F240, si quelqu'un l'a déjà fait quel modèle (ou pour quel modèle de voiture) a t-il choisi ?
merci.
Fabrice
a+ et bonne journée à tous!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
alternateur F240
salut,
En fait je voulais le remplacer (alternateur) car quand je l'ai acheté il y en avait déjà un (soit disant mort).
J'ai depuis câblé la bobine qui ne l'était pas (deux fils au lieu d'un) et là je pense qu'il fonctionne, car aux bornes de la batterie, plus le régime moteur est important plus la tension l'est aussi. Est-un bon test ?
merci.
En fait je voulais le remplacer (alternateur) car quand je l'ai acheté il y en avait déjà un (soit disant mort).
J'ai depuis câblé la bobine qui ne l'était pas (deux fils au lieu d'un) et là je pense qu'il fonctionne, car aux bornes de la batterie, plus le régime moteur est important plus la tension l'est aussi. Est-un bon test ?
merci.
fabrice72- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : sarthe
Tracteurs : f240 IH
Date d'inscription : 21/04/2009
Re: alternateur F240
Bonjour,
à priori, si la tension grimpe, c'est que l'alternateur fonctionne, encore faut-il connaître les valeurs. Le meilleur test, c'est de mesurer le courant de charge (avec une pince ampèremétrique, car les valeurs sont énormes, genre 40 ou 50 Ampères. Un multimètre en série grillerait immédiatement).
Au ralenti, tu devrais avoir minimum 13,5V et ça peut aller jusqu'à 14,5 en accélérant. Au-delà c'est moins bon.
à priori, si la tension grimpe, c'est que l'alternateur fonctionne, encore faut-il connaître les valeurs. Le meilleur test, c'est de mesurer le courant de charge (avec une pince ampèremétrique, car les valeurs sont énormes, genre 40 ou 50 Ampères. Un multimètre en série grillerait immédiatement).
Au ralenti, tu devrais avoir minimum 13,5V et ça peut aller jusqu'à 14,5 en accélérant. Au-delà c'est moins bon.
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
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