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Message par fabrice72 21/4/2009, 12:02

Bonjours à tous,
Je dois changer mon alternateur de IH F240, si quelqu'un l'a déjà fait quel modèle (ou pour quel modèle de voiture) a t-il choisi ?
merci.

Fabrice
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Message par nono_lerobot 25/4/2009, 18:55

bonjour
j'ai remplacé ma dynamo par un alternateur de C15 diesel 70A.
Quitte à le refaire je choisirais un alternateur avec une poulie simple courroie car l'adaptation de la poulie de la dynamo m'a demandé un peu de temps.
Un conseil : etre sur que l'alternateur possede un regulateur.
Voila.

bon montage

bruno

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Message par dromadaire 26/4/2009, 11:41

fabrice72 a écrit:Bonjours à tous,
Je dois changer mon alternateur de IH F240, si quelqu'un l'a déjà fait quel modèle (ou pour quel modèle de voiture) a t-il choisi ?
merci.

Fabrice
pourquoi ne pas faire reparer la dynamo, c'est sur un alternateur a des avantages(il debite meme au ralenti), mais pour un engin de collection et un 240 en est un, le maxi de pieces d'origines sont un plus, mais c'est mon opinion uniquement!
a+ et bonne journée à tous!
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Message par fabrice72 28/4/2009, 09:31

salut,
En fait je voulais le remplacer (alternateur) car quand je l'ai acheté il y en avait déjà un (soit disant mort).
J'ai depuis câblé la bobine qui ne l'était pas (deux fils au lieu d'un) et là je pense qu'il fonctionne, car aux bornes de la batterie, plus le régime moteur est important plus la tension l'est aussi. Est-un bon test ?
merci.
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Message par thenick 28/4/2009, 11:05

Bonjour,

à priori, si la tension grimpe, c'est que l'alternateur fonctionne, encore faut-il connaître les valeurs. Le meilleur test, c'est de mesurer le courant de charge (avec une pince ampèremétrique, car les valeurs sont énormes, genre 40 ou 50 Ampères. Un multimètre en série grillerait immédiatement).

Au ralenti, tu devrais avoir minimum 13,5V et ça peut aller jusqu'à 14,5 en accélérant. Au-delà c'est moins bon.
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