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FF 30 DS
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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FF 30 DS
Bonjour
Ce Ferguson a commencé par avoir un ralenti légèrement oscillant puis oscillations de plus en plus importantes, pour finir par ne plus démarrer.
Plusieurs avis m'ont guidé vers une prise d'air, j'ai mis le réservoir en direct à la pompe injection (Lavalette), il a démarré tout de suite a tourné impeccable pendant plusieurs minutes et de nouveau arrêt complet ???
La membrane du régulateur est "grasse" mais sans plus, pas de trous visibles à l'œil nu, j'ai mis une autre pompe injection, il démarre après une énorme fumée blanche, tiens le régime 30 secondes et cale ....
Je prends tous les bons conseils des spécialistes du diesel, j'habite le 63
un grand merci d'avance à la communauté pour l'aide apportée
Ce Ferguson a commencé par avoir un ralenti légèrement oscillant puis oscillations de plus en plus importantes, pour finir par ne plus démarrer.
Plusieurs avis m'ont guidé vers une prise d'air, j'ai mis le réservoir en direct à la pompe injection (Lavalette), il a démarré tout de suite a tourné impeccable pendant plusieurs minutes et de nouveau arrêt complet ???
La membrane du régulateur est "grasse" mais sans plus, pas de trous visibles à l'œil nu, j'ai mis une autre pompe injection, il démarre après une énorme fumée blanche, tiens le régime 30 secondes et cale ....
Je prends tous les bons conseils des spécialistes du diesel, j'habite le 63
un grand merci d'avance à la communauté pour l'aide apportée
olivier63- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: FF 30 DS
Bonjour,
Après l'arrêt du moteur à cause de la panne, si tu enlèves la trappe de visite de la pompe LAVALETTE, et que tu essaies de manœuvrer les pistons avec un gros tournevis, sens tu une résistance autre que celle du ressort et entends tu le crissement des injecteurs?
La membrane peut être poreuse sans que l'on le voit à l'œil, mais il ne faut pas oublier non plus le tuyau qui va du venturi dans la tubulure d'admission à la cloche de membrane, il peut lui aussi être percé à cause des frottements. Les symptômes d'une membrane poreuse ou d'un tuyau percé sont un ralenti plus élevé et si c'est vraiment bien percé, une fumée très noire, du coup en tirant tout doucement sur la tirette d'arrêt, la fumée noire disparait et le ralenti est normal.
Après l'arrêt du moteur à cause de la panne, si tu enlèves la trappe de visite de la pompe LAVALETTE, et que tu essaies de manœuvrer les pistons avec un gros tournevis, sens tu une résistance autre que celle du ressort et entends tu le crissement des injecteurs?
La membrane peut être poreuse sans que l'on le voit à l'œil, mais il ne faut pas oublier non plus le tuyau qui va du venturi dans la tubulure d'admission à la cloche de membrane, il peut lui aussi être percé à cause des frottements. Les symptômes d'une membrane poreuse ou d'un tuyau percé sont un ralenti plus élevé et si c'est vraiment bien percé, une fumée très noire, du coup en tirant tout doucement sur la tirette d'arrêt, la fumée noire disparait et le ralenti est normal.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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