widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

!

+8
TaGGoU91
jaco
polo-du-lot
Dalton
labièle de cadix
Mons1971
taska
ALAIN/als
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par polo-du-lot 7/7/2015, 09:34

coté changement dans les fermes c'est le coté investissement - amortissements.
de plus en plus de matériel est achetés en cuma ou groupement d’où une utilisation plus intensive.
le gros problème du mécano indépendant, il ne va pouvoir être compétant multi-marque et hors le félé qui bosse 24/24 7/7 lorsqu'il y a une panne un concessionnaire est capable d'envoyer quelqu'un en 4-5h avec le matériel adéquate.
coté charge 100% ok, coté impôts, tu gagne du pognon tu paye proportionnellement pour moi c'est normal
polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par labièle de cadix 7/7/2015, 10:17

Bonjour,
"
j'ai cru comprendre que labielle a des competences compta c'est ton metier ? si oui , voudrais-tu aider a lister et etablir un schema comptable simplifié pour que tous comprennent bien , car c'est le probleme de presque tous les artisants ils n'y pompent rien et de fait ca les degoutes et ils s'y interressent que lors du bilan avec grand stress , hors ca doit faire partie des elements de gestion "



Oui, 40 ans de comptabilité, principalement dans le secteur de la production, ça aide...un peu.Je m'intéressais surtout aux prix de revient...

Je reviendrais sur ce post avec plaisir. Mais "se mettre à son compte" c'est choisir 2 voies : La première c'est n'avoir aucune préoccupation de pérennité : c'est faire du fric rapidement à n'importe quel prix, faire du "cash", même au "blak". Alors là, je dis (par expérience" : n'y mettez pas le petit doigt...

L'autre voie, c'est construire une entreprise pérenne, structurée...C'est moins facile, mais c'est la constitution d'un fonds de commerce.
Là la démarche est tout autre, le feeling, le nez creux, la facturation étayée par rien si ce n'est qu'être moins cher que le voisin. ça n'a plus aucune place.

Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, sachez qu'actuellement (Et c'est bien dommage, car j'ai connu d'autres temps), votre Bon Dieu c'est votre expert comptable...

Je reviendrai sur ce post avec plaisir, mais on m'attend pour arracher les patates...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par taska 7/7/2015, 22:59

...où elles sont basées et appelées sur une estimation du bénéfice de l'année à venir et régularisées ensuite...

Pas sûr, je n'ai que 18 mois d'xploitation et mes charges ,n'ont pas changé, voire diminuer ...L'essentiel étant de ne pas dépasser le CA lié au statut d'autoentrpreneur

pourquoi dois-tu changer de statuts ? et changer quoi par quoi ?

Pour la mauvaise raison, que j'ai dépassé que les 6 premiers mois de l'année les 2/3 du CA qui me permet de conserver ce statut. Et je ne bosse pas qu'avec des particuliers... Par quoi, je ne le sais pas encore ...

la ou je te comprend pas c'est ton histoire de matos , qu'il soit neuf ou d'occas tu dois l'amortir comptablement et ca doit rentrer dans ton tarif horaire , je l'ai deja mis plus haut mais j'ai l'impression que tu as du zapper , c'est important , de meme que tu dois avoir inclu les petites fournitures , le loyer de ton atelier , les honoraires de compta secretariat

Ici, je ne te comprends pas encore. Dans mon cas, 80% du matos, je le possède depuis plus de 30 ans, je pense qu'il est amorti. Je fais gaffe à mon matos, et n'ai pas l'habitude de l'égarer ou de le casser. Sur un prochain MSG, j'essayerai objectivement de chiffrer le matériel investi depuis le début de mon activité.

ne crois pas ca car j'ai bien l'impression que c'est tres loin d'etre du net , c'est justement la ou il faut faire attention.
tout depend ce que les gens entendent par "net" faut pas confondre marge nette , salaire net ou benef net

Qu'appelez vous net? ce matin je suis allé remonté la culasse d'un 825 à 45 bornes de chez moi. Arrivé 8 heures, départ 12 heures. Facturé 4h/45€ + 80€ déplacement=260 €. Cet AM, je n'en ai facturé que la moitié car il faisait trop chaud. Que reste t'il net ?

Désormais matériel fenaison changé tous les quatre ou cinq ans ou sont les réparations?

Les matériels ne sont garantis qu'une année. Sous réserves ...En plus quelques fois, certains matériels sont achetés sur le net et ne tiennent que quelques heures.
Je peux te donner par exemple, le cas d'un broyeur à marteaux italien que mon client m'a demandé de venir renforcer au bout de 3 heures de fonctionnement. Et cet AM, je suis allé resserrer des boulons sur une faucheuse Khu

les tracteurs si on n est pas équipé de valise on fait quoi?

On les envoie en concession. Les merdes, je les laisses aux concessionnaires à moins qu'il s'agisse d'un flexible hydraulique, d'un circuit de charge, d'un pivot ou d'un truc simple. Je ne touches pas à un problème de relevage sur un Fendt, etc ....

et on deviens un pays d assisté.

Ce n'est pas nouveau, le fait de se lancer dans une entreprise doit quand même prouver que l'on est à même de prendre ses responsabilité vis à vis de la société.

le gros problème du mécano indépendant, il ne va pouvoir être compétant multi-marque.

T'a vu ça où toi ? Un moteur c'est un moteur, de l'hydraulique c'est de l'hydraulique et de l'électricité, c'est de l'électricité. Yaka faire travailler un peu sa tête ( comme ma fille qui soigne des animaux, incapables de lui dire ou ils ont mal)

lorsqu'il y a une panne un concessionnaire est capable d'envoyer quelqu'un en 4-5h avec le matériel adéquate.

C'est FAUX, ou tout au moins pour les 4 concessionnaires avec lesquels je bosse. Je peux te citer de nombreux cas, ou les concessionnaires envoient un mécano dans la pampa qui prend la décision de rentrer le tracteur ou l'outil en concession. Mon dernier cas; le mécano à tenté de convaincre le client que son embrayage devait être remplacé en atelier alors qu'il s'agissait d'une goupille cisaillée que j'ai remplacé sur place. Des cas comme ça j'en ai tous les jours ( et il y aurait de quoi écrire un bouquin )


L'autre voie, c'est construire une entreprise pérenne, structurée...C'est moins facile, mais c'est la constitution d'un fonds de commerce.

Je ne crois pas au fonds de commerce aujourd’hui et hier. Le fonds de commerce c'est le dirigeant. Tu as une boite qui développe un certain chiffre. Elle à donc une certaine valeur. Cette même boite, est revendue à un GESTIONNAIRE, selon son approche, elle ne vaudra plus rien. Même les habitués la délaisseront. Je parle des PME ...

sachez qu'actuellement (Et c'est bien dommage, car j'ai connu d'autres temps), votre Bon Dieu c'est votre expert comptable...

Peut être, mais mon expérience fait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Après les experts comptables, il y a aussi les banquiers qui ne regardent que les ratios qu'ils ont envie d'analyser. Je n'ai strictement rien contre toi, ni contre les banquiers, ni contre les notaires, ni contre les politiciens qui nous gouvernent ( koike) ....

J'ai l'impression que le sujet dévie un peu car on y parle que pognon, chose qui ne m'a jamais trop motivé..
Ce ne serait pas plus intéressant de discuter des interventions d'un mécano indépendant ?

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par polo-du-lot 8/7/2015, 08:44

bonjour
""C'est FAUX, ou tout au moins pour les 4 concessionnaires avec lesquels je bosse. Je peux te citer de nombreux cas, ou les concessionnaires envoient un mécano dans la pampa qui prend la décision de rentrer le tracteur ou l'outil en concession. Mon dernier cas; le mécano à tenté de convaincre le client que son embrayage devait être remplacé en atelier alors qu'il s'agissait d'une goupille cisaillée que j'ai remplacé sur place. Des cas comme ça j'en ai tous les jours ( et il y aurait de quoi écrire un bouquin )""
le concessionnaire qui fait ca va très très vite perdre sa clientèle régulière qui investit chaque année.
pour le multi-marque chaque marque a ses astuces et caractéristiques, soit tu connait ou pas, toi même tu dit ne pas intervenir sur un relevage fendt, c'est pourtant un relevage comme un class ou autre avec un pilotage électronique.
polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 8/7/2015, 09:34

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:03, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par TaGGoU91 8/7/2015, 11:56

Bonjour,

Si j'ai bien lu, Taska tu es autoentrepreneur ? si oui on ne parle pas du tout des mêmes charges, d'un coté ça parle d'autoentrepreneur, de l'autre de société, et la oui le RSI a un impact énorme, la TVA entre en ligne de comptes, les charges aussi, en tout cas de manière significatives.

Mon amie est passé d'AE à EI, il a fallut y réfléchir à deux fois, car plus de boulot pour gratter un peu de pognons, mais elle risquait de sortir du plafond d'AE, donc pour rester dans les régles, elle a du faire avoir un statut d'EI.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par taska 8/7/2015, 22:41

hors la tu le prete a ton entreprise , hors tu peux le louer ou le vendre a ta boite , ce serait plus sain a mon sens car ca te permettra de l'amortir comptablement (l'amortissement c'est de diviser le cout sur les annees et de pouvoir le remplacer qd il en aura besoin) hors la c'est ton benef qui fait la chose
Alain, je n'ai jamais compris les règles de l'amortissement comptables, si tu peux essayer de les expliquer et de m'en convaincre, je suis preneur. ( pour la petite histoire, j'étais propriétaire et gérant d'une SARL puis SA dans les années 90 ). A l'époque, on te demandait d'amortir sur 5 ou 7 ans, un ordi qui était complétement obsolète deux ans plus tard. Aujourd'hui, un comptable va demander d'amortir ma presse hydraulique neuve ( environ 1000€ ) sur X ( 5 ou 7 ou plus d'années. Là, je dis NON. Pour moi, c'est du matos Chintok qui n'aura une durée de vie que je souhaite d'au moins un an ( 15 moteurs et un peu de ferraille) Si la presse casse dans un mois, je ne veux pas que l'administration ne m'en déduise de mes revenu que 1/5 dans l'année courante. Pour moi, cette presse c'est du consommable. Elle doit passer comme le reste en charge dans son intégralité. En ce qui me concerne, si cette presse claque et que j'en ai réellement besoin, je ne cherche pas, j'en rachète une illico ( bon, c'est une image)

Quand à mon matos, le louer NON, cela fait pour moi partie d'un investissement perso qui me permet de gagner ma vie. Un peu comme le costard d'un banquier. Bon, certains perçoivent des frais de tenue ...

Mon amie est passé d'AE à EI, il a fallut y réfléchir à deux fois, car plus de boulot pour gratter un peu de pognons, mais elle risquait de sortir du plafond d'AE, donc pour rester dans les régles, elle a du faire avoir un statut d'EI.
C'est la le PB, aujourd'hui en AE, tu ne te fais pas c***, tu bosses, tu factures, les ronds rentrent et tu te limites à présenter à l'AF, tes relevés de compte en banque.
Dans un autre statut, tu vas encaisser encore de la TVA, tu gagneras un peu plus en margeant sur les pièces ( 30% ce n'est pas négligeable ). En contrepartie, tu vas passer 30 % de ton temps à savoir comment tu vas passer le 15 avril, juillet, octobre et janvier. En plus, il ne faut pas oublier que si tu peux gagner 30% ( ce n'est pas une paille;Wink tu peux aussi en cas d'ardoise avoir du mal à remonter. Je m'explique... une ardoise d'un embrayage à 900€ que tu aura payé à ton fournisseur. Il te faut combien d'heures de travail pour faire une opération blanche. SI tu as passé 10 heures à la dépose/repose, tu auras perdu 10 heures de boulot et il te faudra encore bosser 20 heures gratos pour faire une OP blanche ( bon j'espère que tu m'a compris).
Allez , je suis persuadé que le statut d'AE permet à un type lambda de gagner (?) sa vie dans une limite de 2000€/mois et de se sortir d'un contexte économique ou social morose. Ce n'est pas une finalité en soit, je vous l'accorde. C'est un tremplin pour l'avenir que l'on souhaite se créer ...

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par labièle de cadix 9/7/2015, 08:11

Bonjour,

Pour les entreprises soumises au RSI - Hors Auto-Entrepreneurs, voici un site qui vous permettra de prévoir vos futures cotisations dans la mesure où votre bilan 2014 est sorti...
Ne pas perdre de vue, qu'actuellement vous ne payez au titre de 2015 que des acomptes sur un bénéfice estimé, la régularisation ne se fera que dans à peu près 2 ans où vous paierez aussi des acomptes pour l'exercice en cours plus la régularisation au titre de 2015. Si votre revenu a fortement augmenté : attention ça peut faire très très mal. Mais c'est une régularisation. La bonne règle, avec ces décalages de 2 ans et même plus, c'est de prévoir des cotisations entre 40 et 45 % du revenu (cf bilan) déduire les acomptes réclamées par le RSI et s'attendre à payer la différence.Bien sûr, si l'Entreprise a plus de 3 ans d'existence et que le résultat, chaque exercice est sensiblement le même, les acomptes réclamés par le RSI seront très proche de ce qui est dû. Donc prudence pour les Entreprise en début d'activité. N'hésitez pas à consulter votre comptable.

http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 9/7/2015, 10:08

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:04, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par labièle de cadix 9/7/2015, 11:36

Oui, bien sûr, mais c'est un dialogue de sourd (C'est juste l'expression,n'y voir aucun reproche). On ne peut pas se comprendre avec des Auto-Entr. qui ne sont pas des Entreprises, mais doivent être considérés comme des travailleurs indépendants. Soit dit en passant que ceux qui profitent de cette disposition fiscale ont bien raison d'en profiter, mais il faut reconnaître que c'est de la concurrence déloyale au regard des Entreprises, d'autant plus, que c'est une perche tendue au travail dissimulé...Pour revenir aux amortissements bien sûr il faut les constater selon les règles fiscales en vigueur, si un bien est considéré comme une immobilisation, il n'est pas possible de le passer en charge dès le 1er exercice. Sauf pour les bien de faible valeur (matériel, mobilier, logiciel d'une valeur unitaire inférieure à 500 Euros). Mais pour les auto-entr. le problème ne se pose pas, car leurs frais sont forfaitaires et issus d'un barème. Mais rien ne les empêche, pour calculer leurs prix de revient d'en tenir compte extra-comptablement. Même si ce matériel est vieux, il faudra bien le changer un jour, et peut-être d'envisager de futures grosses réparations...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 9/7/2015, 11:48

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:05, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par polo-du-lot 9/7/2015, 11:56

bonjour
100% ok avec toi "la biele" pour la concurrence déloyale, charge différente, obligation différente...... y'avait déjà la micro entreprise qui couvrait le "petit" entrepreneur. mais bon ca existe alors je comprend que certain si engouffre.
polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par taska 9/7/2015, 23:39

Soit dit en passant que ceux qui profitent de cette disposition fiscale ont bien raison d'en profiter, mais il faut reconnaître que c'est de la concurrence déloyale au regard des Entreprises
100% ok avec toi "la biele" pour la concurrence déloyale
Oh, les p'tis gars, n'oubliez pas que vous avez en majorité pour l'UE
Code:
Parmi les Etats membres ayant instauré un salaire minimum, le niveau de salaire minimum varie fortement : de 158 euros par mois en Bulgarie à 1874 euros par mois au Luxembourg, soit 12 fois plus. La France se situe à la cinquième place des pays les plus généreux, derrière le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas et l’Irlande.
Trois groupes se distinguent :
    Les salaires variant de 157 à 372 euros (Bulgarie, Roumanie, Lituanie, Lettonie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Croatie) ;
    Les salaires minimums entre 566 et 784 euros (Portugal, Grèce, Malte, Espagne, Slovénie) ;
Elle est ou la concurrence déloyale ?
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'un AE, n'aura pas la même approche que le salarié d'une entreprise, pour la simple et bonne raison, que c'est son gagne pain. Le salarié d'une entreprise peut se faire porté pâle quand il veut, il n'aura peut être même pas un jour de carence et la garantie relative de l'emploi.
Si vous pensez que le tarif de l'AE est trop bas, ( mais vous en profitez tous lorsqu'il s'agit de faire repeindre le salon au black) vous vous trompez. Je suis persuadé que même à un tarif supérieur à celui d'une concession, les clients préféreront avoir comme interlocuteur un AE. J'ai quelques clients qui travaillaient avec les concessionnaires alentours, aujourd'hui, ils me demandent et suivent mon avis ... Ils connaissent tous le vendeur qui lorsqu'il travaillait chez NH disait que son matériel était le meilleur du marché, aujourd'hui, il est chez Fendt et vous convaincra toujours que son matos est le meilleur.
Donc, je ne voies pas où vous situez cette concurrence déloyale. Je ne vends pas de matos,je ne veux pas gagner trop d'argent, et surtout ( le propre de l'AE ) je ne veux pas arnaquer mes clients.
Pas besoin d'inviter ses clients au Crazy Horse pour gagner sa vie.  Donc, charges limitées ...
@+

Peut être que ce que vous appelez concurrence déloyale vient d'une constatation. Je travaille chez le client et lorsque j'y passe 2 heures, je ne facture que 2 heures, en atelier, il est beaucoup plus facile de facturer 8 heures ou plus, pour la même prestation. Vous voulez que je vous parle de ma cliente qui s'est vu facturer 3700€ pour la réfection des freins de son 158. Je ne lui ai pris que 220 pour lui remettre ensuite son relevage en état alors que pour 3700 comme tout était ouvert, la concession aurait puis lui nettoyer son filtre ....

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 10/7/2015, 07:52

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:06, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: Mecano à son compte

Message par jean-jacques rouleau 10/7/2015, 09:04

Bonjour,

Je vous lis sans répondre, mais là, je suis d'accord avec Taska:
Ex. le fils aîné s'est mis  à son compte pour vendre du bois de chauffe, le rsi lui demande près de la moitié en charge!
Une entreprise/société n'est en général pas intéressé par ces "petits boulots" qui ne leurs rapportent pas grand-chose, vu le faible volume traité; (dixit un patron de marchand de bois);
Si les charges, les responsabilités, ne sont pas les mêmes le CA/bénéfice n'est pas comparable!
Sur le net, je ne mets pas de lien précis, il y a en plein! les problèmes avec le RSI sont énormes! arnaque dévolue à des investisseurs privés qui ne sont mêmes reconnus officiellement! (avec des taux de fonctionnements élevés!);

Les entreprises ont des marges de manoeuvres bien plus importantes que l'AE, (les "astuces" comptables ne manquent pas), qui lui, effectivement, pour gagner sa vie (et non pas investir en bourse, j'exagère à peine! n'a d'autres choix que "déclarer ce qu'il peut" et/ou travailler 14h/jour!

Je suis d'accord avec Alain concernant l'apport perso de matériels/savoir faire dans son entreprise; au bout du bout sa coûte des sous! quand il faut  remplacer, ou acheter des outils spécifiques;  le savoir faire spécialisé (ex. hydraulique, carrosserie/peinture...) se négocie aussi, dans le sens où le taux de M/O horaire peut être plus élevé! Le client le comprends;

Le travail représenté par la charge de TVA coûte des sous qui n'est pas pris en compte par l'état! le client paye!
Le fiston étant non assujettie  tva, certains diraient que c'est de la concurrence déloyale!
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par klauss64 10/7/2015, 10:22

Bonjour à tous
Echange toujours très intéressantes on voit bien que la complexité de la réglementation ne rend pas la décision facile.
Un lien qui peut aider à y voir plus claire
http://www.apce.com/pid10602/comparaison-des-regimes.html?espace=1&xtor=EPR-2

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par TaGGoU91 10/7/2015, 10:23

Bonjour,

Il est impossible de comparer AE et les autres types de société.
C'est ce que je disais plus haut.

LE RSI est une enflerie, bon sur internet on trouve effectivement un tas de gens qui se plaignent de la régularisation des charges. ok elles sont très élevées je trouve, mais on sait qu'elles sont là quand on crée sa société, tout du moins le comptable devrait l'évoquer et alerter les gens qui créent une société sur ce point.

Pour mon amie cela a été fait et donc elle a dès le premier euros touché, mis 45% de coté, donc effectivement à un moment elle a eu "beaucoup" de sous de coté, mais elle savait que c'était pour les régularisations à venir, (c'est en cours).

Le problème c'est pour les personnes mal conseillées ou qui ne comprennent pas et vive avec ces sous là, car oui on peut changer de voiture vu la somme que cela peut représenter si la société fonctionne bien, et quand le RSI passe, bah il faut avoir les sous à leur donner, mais si on les a dépensé en pensant être riche, c'est la que ça ne va plus.

Mais si le RSI était un peu moins en terme de charge, dans les 20-25%, même 30% peut-être que plus de société tiendrais le coup.

Car il faut être motivé pour trimer, (pour mon amie, 7/7 sauf 2-3 semaines de congés que l'on arrive à s'octroyer) et balancer des charges et de la TVA avec laquelle il faut jongler (c'est simple avec une feuille excel de jongler la dessus, je parle sous couvert de labièle de cadix) puis ensuite se reprendre l'IR, ça fait chier, c'est sur, mais elle fait ce qu'elle aime, elle arrive à dégager un salaire, au taux horaire, c'est bien moins que le smic mais bon, c'est sa passion. elle pourrait avoir presque la même chose dans un bureau, mais elle ne s'y voit pas.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 11/7/2015, 08:58

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:07, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par klauss64 11/7/2015, 09:40

Bonjour à tous
Bonjour Alain
Ce que tu demandes tu le trouveras dans ce lien que j'ai déjà posté plus haut

http://www.apce.com/pid10602/comparaison-des-regimes.html?espace=1&xtor=EPR-2

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 11/7/2015, 10:14

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:07, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par polo-du-lot 11/7/2015, 10:32

100% avec toi alain.
y'a pas que le CA, charge et cie de différent, mais dans certain cas les assurances et autre
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 11/7/2015, 11:04

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:08, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par Dalton 11/7/2015, 11:04

Salut .

J'ai plus le souvenir de tout ce qui a été dit dans ce post , me souviens même plus d'ailleurs qui veut se mettre à son compte :siffle: :bizarre: ( je relirai l'ensemble prochainement ) .
Juste un truc comme ça , j'ai un pote qui a une exploitation XXL avec son épouse, un de ses gamins et un ouvrier , l'ensemble de l'entretien de son parc machines est fait par un concessionnaire du coin qui passe une fois par mois , voire plus en été , selon besoin , pour faire tout ce qui concerne l'entretien et les réparations , vidanges , etc , de ses machines . Il a fait ce choix , parce que , vu la taille de son exploitation ,il ne peut pas tout faire .
Une idée à exploiter ??
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par polo-du-lot 11/7/2015, 11:12

effectivement certain agriculteur font ainsi.
c'est un peu comme lorsqu'on achète une voiture avec l'enretien compris.
le seul soucis c'est un artisan ne poura jamais avoir les compétences sur x x et x matériel.
l'entretien d'un big, une faucheuse, un tracteur est tres différentes, le concessionnaire va avoir des techniciens spécialisés, impossible en petites structure.
je vois bien ici, y'a plus de petit concessionnaire, ils ont soit etait reprise, soit se sont vendu a des gros, il ne pouvait plus assurer la maintenance.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par ALAIN/als 11/7/2015, 12:07

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 14:09, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

! - Page 2 Empty Re: !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum