widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation?

3 participants

Aller en bas

courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation? Empty courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation?

Message par cLG5656 Ven 03 Juil 2015, 20:38

Salut les amis courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation? Bye
Je viens de m'apercevoir a l'instant que la courroie du john deere 112 est coupé, enfin presque! J'avoue que c'est un peu de ma faute :siffle: car il  manque à cet endroit un guide, mais pendant la modification (voir sujet john deere 112 dans la partie restauration) il a été enlever et ne peut pas être remis, il était prévu d'en fabriquer un mais en attendant je l'utilisait quand même, la courroie a sauté deux fois mais sa ne l'avais pas endommager (quand je débraye donc courroie détendu) malheureusement cette fois si c'est la bonne! :non: alors ce type de courroie ne ce donne pas, et étant neuve, enfin plus maintenant, sa m'embête pas mal! :bizarre: Savez vous si l'on peut réparer ce style de courroie (elle est pas en kévlar mais en caoutchouc et tresser avec un genre de tissu) avec un genre de rustine bien sure spéciale a cet effet! et si quelqu'un l'a déjà fais, je veut bien un retour d'expérience!
voila la photo de ma bêtise!
courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation? Img_2011
merci
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation? Empty Re: courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation?

Message par balou Ven 03 Juil 2015, 20:46

Bonsoir,

J'ai vu par le passé des courroie de rogneuses / écimeuses qui était racordées par un genre d'attache comme des attaches rapides de chaine de vélo.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation? Empty Re: courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation?

Message par ALAIN/als Ven 03 Juil 2015, 21:24

exactement autrefois on reparait tout , mais attention une trapeze entraine par ses flancs donc mets ton agraffe (un bete fil de fer fera l'affaire ) de dessus a dessous apres avoir collé l'entaille

si tu as un tendeur plat fais le noeud du coté ou il ne touchera pas le tendeur , ca tiendra un moment mais ne te fais pas trop d'illusions sur la duree , les poulies sont pas grosses donc le travail du caoutchouc est enorme , d'autant que la courroie ne bosse pas en ligne selon la hauteur de la coupe

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation? Empty Re: courroie trapézoïdale neuve, mais coupé, réparation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum