widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Changement grille Claas europa

2 participants

Aller en bas

Changement grille Claas europa  Empty Changement grille Claas europa

Message par bouty 28/6/2015, 09:26

Bonjour,

Je tourne autour de ma récente acquisition: une moissonneuse Claas europa de 1965 à sacs, je n'arrive pas à comprendre comment je peux ouvrir le"coffre à grille" pour changer de grille ou pour simplement nettoyer et comprendre.
J'ai, sur les vieilles soupapes, chargé le manuel de la colombus qui semble être passablement identique.
Je n'arrive pas à inclure la photo, bon; j'exprime ce que je vois au cul de la bête.
2 écrous à oreilles qui servent à régler la pente de la petite grille extrème arrière, cela ne permet pas d'accéder à la grille tamis.
Au dessous sur une ligne parallèle au 2 écrous oreilles , 2 solides languettes semblent bien pouvoir se soulever avec un fort tournevis pour dégager ce qui pourrait -etre un coffre.
Je n'ose trop forcer dessus, puis-je?
J'ai l'air pressé.. et je le suis, veux attaquer mes 500 m2 d'avoine cet après midi.

Merci de votre aide, Bouty, du Tarn

bouty
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 81630
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement grille Claas europa  Empty Re: Changement grille Claas europa

Message par sofravi 28/6/2015, 11:21

Bonjour

L'avoine est déjà mûre !?! :bizarre: ah oui tu es dans le Tarn , c'est un peu plus en avance que dans les Vosges
j'ai connu la même machine , mais il y a bien longtemps puisqu'elle a été remplacée par une Fahr M 66 en 1976 : j'avais 15 ans
depuis ce temps ma mémoire me fait défaut
désolé
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum