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Massey Ferguson 184s
4 participants
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Massey Ferguson 184s
hello les gars.
quelqu'un peut il me dire;si on peut mettre des jantes plus petites a l'arriere du 184s,dans le but de retrecir l'écartement ?
merci
quelqu'un peut il me dire;si on peut mettre des jantes plus petites a l'arriere du 184s,dans le but de retrecir l'écartement ?
merci
6299elian- Résident permanent
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Re: Massey Ferguson 184s
Bin ! tu n'as qu'à les couper et les ressouder ....
@+
@+
taska- Résident permanent
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Re: Massey Ferguson 184s
Bonsoir
Le MF 184s est déjà un tracteur étroit !
peux-tu nous dire à quelle largeur hors-tout tu souhaiterais arriver ?
A+
JP
Le MF 184s est déjà un tracteur étroit !
peux-tu nous dire à quelle largeur hors-tout tu souhaiterais arriver ?
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey Ferguson 184s
Voici la pub d'époque du 184S /4
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey Ferguson 184s
merci a tous......d'origine a l'arriére il y a 14.9r24......je veux beaucoup plus etroit,a part couper les gentes je peux adapter des jantes et pneus etroits si ca existe ?? merci de donner votre avis merci
6299elian- Résident permanent
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Re: Massey Ferguson 184s
Bonjour,
JP t'a posé une question et apparemment, tu t'en bats les c....
Essaies de trouver un mètre et un APN et fais nous une photo de la fixation de la roue, des trompettes et donnes nous les mesures actuelles de la la voie actuelle de tes roues, et ce que tu aimerais obtenir comme voie.
@+
JP t'a posé une question et apparemment, tu t'en bats les c....
Essaies de trouver un mètre et un APN et fais nous une photo de la fixation de la roue, des trompettes et donnes nous les mesures actuelles de la la voie actuelle de tes roues, et ce que tu aimerais obtenir comme voie.
@+
taska- Résident permanent
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Re: Massey Ferguson 184s
Mon petit TASKA §§§TU AS PAS BIEN DORMI QUE TU PARLES GRAVE. D 'aprés Gordini qui m'a donné les caractéristiques du tracteur on peut lire voie arriere 980.1072mm.j'ai des pneus 380/85r24 avec une largeur de 1m45 beaucoup trop large,si je mesure l'écartement sans les roues je suis a 1m35....donc comment je dois interpréter les 980mm annoncée.merci.
6299elian- Résident permanent
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Re: Massey Ferguson 184s
Bonjour Petite remarque : la voie n'est pas la largeur .la voie c'est la largeur au mileu des essieux ,la largeur c'est la largeur totale extérieure . Je crois mais à vérifier
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
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Re: Massey Ferguson 184s
GG t'as raison !!!!!!!!! j'ai vu que la notice que Gordini a postée,on parle de la largeur hors tout.donc ca a remis mes pendules à l'heure,ma solution serait de changer les pneus et de mettre des entretoises entre la jante et l'essieu. merci
6299elian- Résident permanent
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Re: Massey Ferguson 184s
... essais de prendre des mesures précises...,si je mesure l'écartement sans les roues je suis a 1m35.
EXACT..la voie c'est la largeur au milieu desessieuxROUES
La version S ( peut être pour STANDARD ou N pour NORMAL) ... Le service commercial ( tu sais les marchands ..) ont édité la plaquette pour présenter le 184 (qui est carrossé comme une série 3)...comment je dois interpréter les 980mm annoncée
Il existe sur une même ref, plusieurs versions ...
E pour étroit, V pour vigneron, et F pour fruitier)
Sur une série 100 par exemple, la doc pourrait ressembler à celle de JP.
Sauf que la longueur des trompettes est différente sur un N, V,E,F .... et en plus, le réglage de la voie, sur les séries F et V, peuvent être facilement réduites sans démonter les roues ...
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en changeant les pneus, que tu y gagneras beaucoup et dans tous les cas, tu ne pourras descendre en dessous de 1330mm avec ton tacco.
@+
*T'es un FOU toi ... tu pneu nous faire un dessin de ce montage ?ma solution serait de changer les pneus et de mettre des entretoises entre la gente et l'essieu
taska- Résident permanent
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Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Massey Ferguson 184s
Bonsoir
Ayant vendu des tracteurs de cette série de 1980 à 84, je fais appel à ma mémoire et je suis à peu près certain que le 184s n'est sorti qu'en une seule version donc en une seule largeur:
Comme le rappelle Taska...C'EST A VERIFIER SUR LE TRACTEUR
Après il faut trouver la solution de réglage de roue qui fait que la largeur extérieure des roues soit identique à la largeur du pont....si pas possible on peut changer de roues en mettant de plus étroites....
Mais de toute façon , on ne descendra pas en dessous de la largeur du pont .
A+
JP
Ayant vendu des tracteurs de cette série de 1980 à 84, je fais appel à ma mémoire et je suis à peu près certain que le 184s n'est sorti qu'en une seule version donc en une seule largeur:
Comme le rappelle Taska...C'EST A VERIFIER SUR LE TRACTEUR
Après il faut trouver la solution de réglage de roue qui fait que la largeur extérieure des roues soit identique à la largeur du pont....si pas possible on peut changer de roues en mettant de plus étroites....
Mais de toute façon , on ne descendra pas en dessous de la largeur du pont .
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Massey Ferguson 184s
Bonjour Personnellement j'aime bien le système de mon IH 265 ou on peut faire coulisser les roues sur l'arbre c'est bien pratique mais faut pas oublier que l'arbre dépasse toujours à part de le couper mais c'est une solution irrémédiable !!! Pour rétrécir le tien tu peut mettre des entretoises entre voile et jante pour décaler vers l'intérieur et gagner quelques centimètres mais le moyeu dépassera et peut etre il faudra enlever ou faire glisser les ailes pour que ça passe plus des pneus étroit et tu t'approchera de la largeur voulue .Ensuite il y aura le mème problème pour l'avant
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Massey Ferguson 184s
Hey !Mr Taska,tu me fais un vrai exposé de pro.tu me confirmes ce que j'ai fini par admettre au bout d'un peu de reflexion ,quoique que je fasse la largeur hors tout est définitive,le moyeu dépassera toujours malgré les entretoises de GG et les jantes étroites de Gordini....pour mes vignes du gard,je vais quand meme mettre des 280 et un d'entretoise pour eviter de vendanger avant l'heure.merci les gars et bon apéro !!!!!!!!!!!!!!a plus
6299elian- Résident permanent
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Re: Massey Ferguson 184s
,tu me fais un vrai exposé de pro
... ou en passe de le devenir . Tu n'es pas le seul à avoir un problème de voie qui ne te convient pas. J'ai un client qui voudrait élargir la voie de sa Claas Comet. Son idée est de couper une jante et d'en ressouder une par dessus. Je lui ait dit OK, mais après la saison.
Tes vignes sont plantées à combien ? quelle est la nature du sol ? et combien de chevaux te seraient nécessaires pour utiliser l'ensemble de tes outils?
@+
PS: Vers chez moi, nous sommes à 2m50 et 1m45 extérieur de roue, ça le fait sans PB( 158E )..Avec le 130V, pas besoin d'écimer ...
taska- Résident permanent
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Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Massey Ferguson 184s
tout simplement.....ça fait 25 ans que je travaille avec 2 St Chamond increvable,mais c'est devenu dangereux de se promener avec une remorque non homologuéé..donc,j'ai acheté ce 184 que j'ai vu seulement en photo,ca me paraissait correct,mais avec ses pneus de 380 c'est trop large pour mes vignes a 2.25m qui ont beaucoup de vigueur,voila la cause d'un eventuel retrecissement..en plus j'ai que du grés trés gros,travaillé en bio et en devers.....le bordel quoi!!!!!!!!!!!!!!!!! merci de tes conseils
6299elian- Résident permanent
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Date d'inscription : 30/10/2008
Re: Massey Ferguson 184s
... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
tes St Chamond sont des chenillards ?
.... pour les devers, comme tu le sais, plus tu réduits la voie, plus tu prends de risques de verser. L'idée est de diminuer la hauteur du centre de gravité, mon 130 est beaucoup plus bas que le 158 et sa largeur doit descendre au dessous de 1m, en contrepartie, il ne fait que 30cv. J'ai actuellement l'AGRIA 9900E d'un client, C'est un articulé 4 roues égales d'une trentaine de CV. Le client s'est retrouvé un jour coincé sous son tracteur qui avait versé. Il s'en est tiré car il avait son portable dans sa poche pour demander aux pompiers de venir le tirer de cette position inconfortable.
En 1ière conclusion : Même avec un tracteur bas (en voie étroite), il y a des risques de verser.
J'ai néanmoins 2 clients qui me relancent régulièrement en me disant que qu'ils ne sont pas pressé mais qu'il aimeraient voir leurs chenillards revivre dans les vignes. Un Lamborghini et un Fiat. Je ne les ai jamais vu travailler mais d’après les chauffeurs, c'étaient de très bonnes machines, capables de passer ou un tracteur ne passe pas.
Pour le reste, dans mon village, il y a un concessionnaire FENDT, et dans les vignes, je voie 80% de 209,210 et 211 Vario.
Heureusement pour moi, tout ces viticulteurs ont encore au moins un ou plusieurs vieux MF série 100 et plus .....
@+
tes St Chamond sont des chenillards ?
.... pour les devers, comme tu le sais, plus tu réduits la voie, plus tu prends de risques de verser. L'idée est de diminuer la hauteur du centre de gravité, mon 130 est beaucoup plus bas que le 158 et sa largeur doit descendre au dessous de 1m, en contrepartie, il ne fait que 30cv. J'ai actuellement l'AGRIA 9900E d'un client, C'est un articulé 4 roues égales d'une trentaine de CV. Le client s'est retrouvé un jour coincé sous son tracteur qui avait versé. Il s'en est tiré car il avait son portable dans sa poche pour demander aux pompiers de venir le tirer de cette position inconfortable.
En 1ière conclusion : Même avec un tracteur bas (en voie étroite), il y a des risques de verser.
J'ai néanmoins 2 clients qui me relancent régulièrement en me disant que qu'ils ne sont pas pressé mais qu'il aimeraient voir leurs chenillards revivre dans les vignes. Un Lamborghini et un Fiat. Je ne les ai jamais vu travailler mais d’après les chauffeurs, c'étaient de très bonnes machines, capables de passer ou un tracteur ne passe pas.
Pour le reste, dans mon village, il y a un concessionnaire FENDT, et dans les vignes, je voie 80% de 209,210 et 211 Vario.
Heureusement pour moi, tout ces viticulteurs ont encore au moins un ou plusieurs vieux MF série 100 et plus .....
@+
taska- Résident permanent
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Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Massey Ferguson 184s
Bonjour
Chez tous les Constructeurs actuels il y a une gamme "vignerons" en 4x4 et fortes puissances .
Mais dans les tracteurs d'occasion, pas évident de trouver un tracteur vigneron très étroit , puissant et qui tourne court en bout de rang.
Dans ce domaine là les chenillards sont mieux que les 4x4...
A+
JP
Chez tous les Constructeurs actuels il y a une gamme "vignerons" en 4x4 et fortes puissances .
Mais dans les tracteurs d'occasion, pas évident de trouver un tracteur vigneron très étroit , puissant et qui tourne court en bout de rang.
Dans ce domaine là les chenillards sont mieux que les 4x4...
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey Ferguson 184s
dans tous les cas,si je me sépare des ST Chamond,je vais le regretter,ça tire droit ça arrache meme avec 45 ch,mais un vrai tape cul avec l'age et plus la mode de les trinballer avec un porte char....bon We et bon apéro au blanc du Sud...
6299elian- Résident permanent
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