widget_PA
Xavier, MF 135v
4 participants
Page 1 sur 1
Xavier, MF 135v
Bonjour à tous,
J'ai atterri sur votre forum lors de mes recherches de docs après notre achat de tracteur, et le parcourir a déjà été un régal plein d'enseignements.
Quel que soit le thème (auto, informatique, jeu vidéo, ou comme ici vieux tracteurs...) je suis toujours épaté de voir à quel point certains peuvent être passionnés, et comment les forums concentrent ces passions.
Petite prèz :
Notre tracteur est un Massey Ferguson 135 vigneron de 1984, 3600h, ayant passé les 5 dernières années quasiment sans activité. Il a toujours été parqué au chaud dans un garage et présente vraiment bien !
Aucune fuite, et entretien à jour.
Il a été acheté pour accompagner notre projet d'installation viticole dans le Languedoc (actuellement 3ha de vignes, objectif 8-10ha).
Je n'ai pas encore de belle photo à présenter, mais ça viendra certainement.
Il est équipé d'un arceau + giro, et tout est d'origine, même la peinture et les autocollants du fournisseur !
On lui a fait une belle casquette en contreplaqué ainsi que les vérifications d'usage (niveaux, graissages)
Et pour s'amuser avec, on a ajouté un rotalabour AGRIC + un pulvérisateur Thomas + un cadre avec côtes de melon
Voilà pour le moment,
direction maintenant le forum car j'ai pas mal de questions à venir !
Et pour terminer, merci pour la mise à dispo des docs qui nous ont beaucoup appris sur l'utilisation et l'entretien de notre machine.
+
---------
edit : ajout de photo
et voilà l'engin !
(et encore là il est plein de poussière, en sortie de vigne)
J'ai atterri sur votre forum lors de mes recherches de docs après notre achat de tracteur, et le parcourir a déjà été un régal plein d'enseignements.
Quel que soit le thème (auto, informatique, jeu vidéo, ou comme ici vieux tracteurs...) je suis toujours épaté de voir à quel point certains peuvent être passionnés, et comment les forums concentrent ces passions.
Petite prèz :
Notre tracteur est un Massey Ferguson 135 vigneron de 1984, 3600h, ayant passé les 5 dernières années quasiment sans activité. Il a toujours été parqué au chaud dans un garage et présente vraiment bien !
Aucune fuite, et entretien à jour.
Il a été acheté pour accompagner notre projet d'installation viticole dans le Languedoc (actuellement 3ha de vignes, objectif 8-10ha).
Je n'ai pas encore de belle photo à présenter, mais ça viendra certainement.
Il est équipé d'un arceau + giro, et tout est d'origine, même la peinture et les autocollants du fournisseur !
On lui a fait une belle casquette en contreplaqué ainsi que les vérifications d'usage (niveaux, graissages)
Et pour s'amuser avec, on a ajouté un rotalabour AGRIC + un pulvérisateur Thomas + un cadre avec côtes de melon
Voilà pour le moment,
direction maintenant le forum car j'ai pas mal de questions à venir !
Et pour terminer, merci pour la mise à dispo des docs qui nous ont beaucoup appris sur l'utilisation et l'entretien de notre machine.
+
---------
edit : ajout de photo
et voilà l'engin !
(et encore là il est plein de poussière, en sortie de vigne)
Dernière édition par Fluooo le 27/6/2015, 10:48, édité 2 fois (Raison : ajout de photo)
Fluooo- Apprenti
Xavier, MF 135v
Bonjour et bienvenue,
A toi, à ton MF, au vigneron Oui! les photos, on aime aussi!
A+JJR24
A toi, à ton MF, au vigneron Oui! les photos, on aime aussi!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: Xavier, MF 135v
Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Merci bien !
Je me rends compte que je suis loin d'avoir un modèle de vieilles soupapes à la maison, avec seulement 31ans au compteur de mon MF (moi qui pensais avoir acheté un vieux tracteur !)
Mais ce forum est une belle entrée en matière pour en prendre soin !
+
Je me rends compte que je suis loin d'avoir un modèle de vieilles soupapes à la maison, avec seulement 31ans au compteur de mon MF (moi qui pensais avoir acheté un vieux tracteur !)
Mais ce forum est une belle entrée en matière pour en prendre soin !
+
Fluooo- Apprenti
Bonjour et bienvenue voisin héraultais !
plus de 30 ans c'est le bel âge pour un tracteur !
en tout cas ces MF135 étaient de bons tracteurs.
L'année 1984, c'est l'année où je quittais définitivement le monde de la machine agricole et mon employeur qui n'était autre que Concessionnaire MF.
Une page se tournait pour moi mais la passion restait !
Ton 135 devrait ressembler à ça :
a+
JP de Nîmes
plus de 30 ans c'est le bel âge pour un tracteur !
en tout cas ces MF135 étaient de bons tracteurs.
L'année 1984, c'est l'année où je quittais définitivement le monde de la machine agricole et mon employeur qui n'était autre que Concessionnaire MF.
Une page se tournait pour moi mais la passion restait !
Ton 135 devrait ressembler à ça :
a+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci à tous,
pas si définitivement que ça apparemment, puisque tu es modérateur sur un forum de tracteurs !
Merci pour tes photos, j'ai été pas mal occupé et n'ai pas pu en ramener tout de suite.
----
j'ajoute une photo dans le premier post
+
pas si définitivement que ça apparemment, puisque tu es modérateur sur un forum de tracteurs !
Merci pour tes photos, j'ai été pas mal occupé et n'ai pas pu en ramener tout de suite.
----
j'ajoute une photo dans le premier post
+
Fluooo- Apprenti