widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

branchement cable tachymetre fordson dexta

5 participants

Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par Dexta 46 15/6/2015, 23:11

bonjour, quelqu'un aurait -il une idée de l'endroit où se branche le câble du compteur d'heures ? Impossible de le trouver. est ce sur le bloc moteur, sur la boite de vitesses ?? Sur le catalogue des pièces détachées, pas de réponse, je ne comprends où peut arriver ce foutu câble!!! Merci de votre aide à un apprenti mécano débutant mais persévérant....

Dexta 46
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : LOT
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par CHBO 16/6/2015, 07:28

le régime moteur est pris sur la dynamo.

CHBO
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par balou 16/6/2015, 13:29

Bonjour,

C'est peut être possible sur certains tracteurs mais pas sur le Dexta. Sur le dexta c'est au cul de la pompe à injection. Attention il y a deux longueurs de cable proposées par les vendeurs dont un qui est trop court.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par Dexta 46 16/6/2015, 22:13

Bonsoir CHBO et Balou, merci pour vos réponses. Ce matin, je suis allé voir la dynamo, effectivement il y a bien un trou au centre, mais rien que l'on puisse visser, pas de pas de vis. C'est une dynamo Lucas. Peut-être n'est -elle pas d'origine ??  Pour la longueur du cable cela me semble bon. Demain, j'irai voir la pompe à injection, donc de l'autre coté du moteur. Et là, le néophyte que je suis se pose la question:  quel est le rapport entre une pompe à injection et un régime moteur ??? trop de questionnement nuit à la qualité du sommeil, alors j’arrête... Merci et à bientôt.

Dexta 46
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : LOT
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par erick28 17/6/2015, 04:45

ben elle est calée sur la distribution , donc elle tourne comme le moteur mais 2 fois moins vite !
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par CHBO 17/6/2015, 08:15

CHBO a écrit:le régime moteur est pris sur la dynamo.

désolé balou mais j'étais persuader en avoir vue avec la gaine compte-tours sur la dynamo!

toutes mes excuses

CHBO
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par Dexta 46 17/6/2015, 11:05

bonjour, je viens d'aller voir, balou, je pense que tu as raison, j'ai vu un fietage au cul de la pompe qui doit s'adapter au cable de l'horodateur! il faut que je redémonte car je l'avis fait passer de l'autre coté.... Dès que j'ai un moment tranquille, et je me pencherai aussi sur le fonctionnement du frein à main qui marche pas.
Et merci à Erick pour ses éclaircissements sur la distibution!

Dexta 46
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : LOT
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par balou 17/6/2015, 12:04

Bonjour,

Y'a pas de soucis CHBO.

Dexta 46 il y a toute la doc à télécharger sur le site des VSA.
Au cul de la dynamo il faut mettre une petite noisette de graisse pour le roulement, normalement il y a un petit tampon de mousse pour cacher.
S'il y a un frein à main et le blocage du différentiel c'est peut être un Dexta Spécial.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par Dexta 46 17/6/2015, 22:47

bonsoir Balou, je me suis trompé quand j'ai écrit frein à main, en fait c'est d'une molette avec des crans qui bloque les pédales de frein baissées dont je voulais parler. et pour ce qui est des notices, je les ai déjà téléchargées il y a longtemps (à l'époque où je pensai pouvoir me dépatouiller de tout tout seul... et où je ne m'étais pas inscrit sur le site!!!) . je ne regrette pas , tout ce que je vois, cette entraide désintéressée me plait bcp. bonne soirée,

Dexta 46
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : LOT
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par Dexta 46 30/7/2015, 23:08

Bonsoir tout le monde, désolé de cette absence d'un mois, mais suite à une petite intervention chirurgicale, je ne pouvais pas bricoler ni forcer.
maintenant tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu finir le montage du cable du tachymètre,effectivement au cul de la pompe. ça marche impeccable, le seul souci, c'est que le nouveau compteur que j'ai acheté est plus long de quelques centimètres que l'ancien, et il ne passait pas avec le régulateur que j'ai du enlever du support et laisser non fixé sous le cache. j'espère que à l'usage, les vibrations ne seront pas dommageables. pas encore eu le temps de me pencher sur le système de blocage des freins, ça va suivre. bonne soirée, à bientôt.

Dexta 46
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : LOT
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par jean-jacques rouleau 30/7/2015, 23:24

Bonsoir,

Merci pour les bonnes nouvelles! ami bonnes bricoles, et bonne santé ami
Un plot caoutchouc, genre pour échappement, vissé, pourrait peut-être servir de support pour le régulateur (fixé sur une tôle /support);
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

branchement cable tachymetre fordson dexta Empty Re: branchement cable tachymetre fordson dexta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum