widget_PA
Pneus AV HAKO V490
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pneus AV HAKO V490
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté dans la bourse aux affaires à ce sujet mais je fais appel aux spécialistes et à l'expérience VS.
Sur un microtracteur à traction AR (roues AV non motrices), je ne trouve pas de pneu directeur de rechange (600-6 costaud en diamètre 410). Puis-je monter des pneus "traction" ? N'y aura-t-il pas d'inconvénient pour la direction ou autre?
N.B. : j'ai trouvé des Continental T55/2 600x6 traction dont les dimensions correspondraient.
Merci d'avance
PC
J'ai déjà posté dans la bourse aux affaires à ce sujet mais je fais appel aux spécialistes et à l'expérience VS.
Sur un microtracteur à traction AR (roues AV non motrices), je ne trouve pas de pneu directeur de rechange (600-6 costaud en diamètre 410). Puis-je monter des pneus "traction" ? N'y aura-t-il pas d'inconvénient pour la direction ou autre?
N.B. : j'ai trouvé des Continental T55/2 600x6 traction dont les dimensions correspondraient.
Merci d'avance
PC
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Pneus AV HAKO V490
Bonjour,
Je ne comprends pas trop est-ce à dire que tu veux mettre, aux roues directrices, non motrices; des pneus à crampons? (même type qu'à l'AR);
La direction sera plus dure, le marquage au sol plus prononcé, conduite inconfortable, entre autre; mais ça peut se faire ;
Les dimensions des roues/pneus AV sont les mêmes qu'à l'AR?
A+JJR24
Je ne comprends pas trop est-ce à dire que tu veux mettre, aux roues directrices, non motrices; des pneus à crampons? (même type qu'à l'AR);
La direction sera plus dure, le marquage au sol plus prononcé, conduite inconfortable, entre autre; mais ça peut se faire ;
Les dimensions des roues/pneus AV sont les mêmes qu'à l'AR?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour Jean jacques,
Oui, en désespoir de cause, c'est la seule solution que je vois : mettre des pneus à crampons à l'avant. Les dimensions paraissent correspondre : 6-6 largeur jante 4 pouces et diamètre extérieur 425 mm (au lieu de 410 à l'origine).
Je me doute bien qu'il y aura des inconvénients. Le marquage au sol ne me gêne pas mais la direction déjà dure risque de devenir coriace...
J'ai aussi un doute sur l'indice de charge qui est donné pour 110Kg à 25 Km/h or j'ai sans doute environ 140 Kg par roue AV .
A l'arrière j'ai des pneus à crampons plus grands : 6.00x16
Merci de ton avis
Cordialement
A+
PC24
Oui, en désespoir de cause, c'est la seule solution que je vois : mettre des pneus à crampons à l'avant. Les dimensions paraissent correspondre : 6-6 largeur jante 4 pouces et diamètre extérieur 425 mm (au lieu de 410 à l'origine).
Je me doute bien qu'il y aura des inconvénients. Le marquage au sol ne me gêne pas mais la direction déjà dure risque de devenir coriace...
J'ai aussi un doute sur l'indice de charge qui est donné pour 110Kg à 25 Km/h or j'ai sans doute environ 140 Kg par roue AV .
A l'arrière j'ai des pneus à crampons plus grands : 6.00x16
Merci de ton avis
Cordialement
A+
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Pneus AV HAKO V490
Chevalier Paul a écrit: Le marquage au sol ne me gêne pas mais la direction déjà dure risque de devenir coriace...
Je ne vois pas pourquoi la direction serait plus dure ? Je pense même que c'est l'inverse. Les pneus directionnels sont bombés et l'essentiel du poids repose sur la bande centrale. C'est efficace pour tourner mais cela provoque un léger enfoncement dans les sols un peu mou et une résistance non négligeable pour braquer les roues.
Un pneu de traction est plus plat avec une répartition du poids sur plus de surface donc moins difficile à braquer mais ça a une autre conséquence:
tu vas perdre une "l'effet directionnel" du pneu classique et c'est tout. Donc ton tracteur risque de chasser un peu quand tu voudras tourner sur certains sols ou avec une charge importante à l'arrière.
Chevalier Paul a écrit:
J'ai aussi un doute sur l'indice de charge qui est donné pour 110Kg à 25 Km/h or j'ai sans doute environ 140 Kg par roue AV .
Il vaudrait mieux trouver des pneus plus costauds mais à défaut, la marge de sécurité du pneu devrait compenser si tu ne charge jamais l'avant.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour,
Je me demande si ta dimension 600 x 6 ne serait pas une appellation 'exotique', qui correspondrait au 350 x 6??
http://www.agriweb-online.com/fr/pneu-6-pouces/4843-pneu-renforce-350x6-r3b--3662912045998.html
Y a ça aussi: http://www.agriweb-online.com/fr/pneu-6-pouces/4845-pneu-4-plys-15-600x6-ligne-3662912045912.html
Mais c'est des pneus de pirouette: très peu de profondeur de sculpture donc très peu de pouvoir directionnel sur sol meuble.
Au pire, passe leur un coup de fil pour prendre les dimensions...
Je me demande si ta dimension 600 x 6 ne serait pas une appellation 'exotique', qui correspondrait au 350 x 6??
http://www.agriweb-online.com/fr/pneu-6-pouces/4843-pneu-renforce-350x6-r3b--3662912045998.html
Y a ça aussi: http://www.agriweb-online.com/fr/pneu-6-pouces/4845-pneu-4-plys-15-600x6-ligne-3662912045912.html
Mais c'est des pneus de pirouette: très peu de profondeur de sculpture donc très peu de pouvoir directionnel sur sol meuble.
Au pire, passe leur un coup de fil pour prendre les dimensions...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Pneus AV HAKO V490
RE,
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=51&ved=0CCEQFjAAODJqFQoTCK64z4ePj8YCFYZvFAodaRYABA&url=http%3A%2F%2Fwww.jac-manutention.com%2Fpneus-pleins%2F296-pneu-plein-souple-pour-chariots-elevateur-remorques-industrielles.html&ei=aWp9Ve7fDIbfUemsgCA&usg=AFQjCNGzMwtBmeTXiZgCdPNsb12UhBjIc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=52&ved=0CCgQFjABODJqFQoTCK64z4ePj8YCFYZvFAodaRYABA&url=http%3A%2F%2Fwww.aircraftspruce.com%2Fcatalog%2Flgpages%2Ftires_ultralite.php%3FCHOSEN_LANGUAGE%3Dfr&ei=aWp9Ve7fDIbfUemsgCA&usg=AFQjCNGv3gNXGdDcXC27Ra6weiyhnV3XRA
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=64&ved=0CDgQFjADODxqFQoTCMfwiaiQj8YCFYbRFAodQokA-Q&url=http%3A%2F%2Fwww.bervas.fr%2Fimages%2FPNEU%2520TRACTEUR%2520AGRICOLE%2520BERVAS%2520PRIX%2520DES%2520%2520PNEUS%2520TRACTEURS%2520KLEBER%2520MICHELIN%2520GOODYEAR%2520PNEU%2520REMORQUE%2520%2520TAURUS%2520PNEUS%2520POIDS%2520LOURD%2520TOURISME%2520FIRESTONE%2520MARS2011.pdf&ei=uWt9VYewK4ajU8KSgsgP&usg=AFQjCNGU38V6ydg49YeOeQeset1qkbpyXA
A+JJR24
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=51&ved=0CCEQFjAAODJqFQoTCK64z4ePj8YCFYZvFAodaRYABA&url=http%3A%2F%2Fwww.jac-manutention.com%2Fpneus-pleins%2F296-pneu-plein-souple-pour-chariots-elevateur-remorques-industrielles.html&ei=aWp9Ve7fDIbfUemsgCA&usg=AFQjCNGzMwtBmeTXiZgCdPNsb12UhBjIc
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=52&ved=0CCgQFjABODJqFQoTCK64z4ePj8YCFYZvFAodaRYABA&url=http%3A%2F%2Fwww.aircraftspruce.com%2Fcatalog%2Flgpages%2Ftires_ultralite.php%3FCHOSEN_LANGUAGE%3Dfr&ei=aWp9Ve7fDIbfUemsgCA&usg=AFQjCNGv3gNXGdDcXC27Ra6weiyhnV3XRA
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=64&ved=0CDgQFjADODxqFQoTCMfwiaiQj8YCFYbRFAodQokA-Q&url=http%3A%2F%2Fwww.bervas.fr%2Fimages%2FPNEU%2520TRACTEUR%2520AGRICOLE%2520BERVAS%2520PRIX%2520DES%2520%2520PNEUS%2520TRACTEURS%2520KLEBER%2520MICHELIN%2520GOODYEAR%2520PNEU%2520REMORQUE%2520%2520TAURUS%2520PNEUS%2520POIDS%2520LOURD%2520TOURISME%2520FIRESTONE%2520MARS2011.pdf&ei=uWt9VYewK4ajU8KSgsgP&usg=AFQjCNGU38V6ydg49YeOeQeset1qkbpyXA
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour à tous,
Merci pour les liens et infos. Il y a un lien intéressant sur les pneus d'avion où je vais peut-être trouver quelque chose. Les pneus d'avion devraient être costauds et certaines dimensions pourraient cadrer. Et en plus, un tracteur volant, ça déménage !
Une photo de l'original :
A+
PC24
Merci pour les liens et infos. Il y a un lien intéressant sur les pneus d'avion où je vais peut-être trouver quelque chose. Les pneus d'avion devraient être costauds et certaines dimensions pourraient cadrer. Et en plus, un tracteur volant, ça déménage !
Une photo de l'original :
A+
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour,
Un hako volant! je veux voir ya peut-être ça aux aérodromes Bergerac/Périgueux/Ribérac
A+JJR24
Un hako volant! je veux voir ya peut-être ça aux aérodromes Bergerac/Périgueux/Ribérac
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour,
Ce sont des pneus d'ULM, tu notera d'ailleurs qu'ils parlent plus du poids du pneu que d'autre chose
Ce sont des pneus d'ULM, tu notera d'ailleurs qu'ils parlent plus du poids du pneu que d'autre chose
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour,
A l'aérodrome Ribérac/Saint Aulaye, on va devoir inaugurer une piste spéciale pour tracteur volant et... solaire : on ne se refuse rien !
Finalement, les pneus d'ULM ce n'est peut-être pas ce qui conviendrait dans mon cas, l'essentiel étant ici le poids du pneu et pas son indice de charge.
A+
CP24
A l'aérodrome Ribérac/Saint Aulaye, on va devoir inaugurer une piste spéciale pour tracteur volant et... solaire : on ne se refuse rien !
Finalement, les pneus d'ULM ce n'est peut-être pas ce qui conviendrait dans mon cas, l'essentiel étant ici le poids du pneu et pas son indice de charge.
A+
CP24
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour
Je possède le meme Hako que vous et je viens de lui monter 2 pneus neuf a l'avant .
je n'ai pas réussi a trouver le meme dessin , alors je lui est mis des pneus de pirouette agricole au dimension de 6.00- 6 en 6 ply.
Le voila reparti pour des années.
C'est sur il n'a pas la meme structure de profil et le tracteur est légérement plus bas de l'avant .
Je ne laboure pas avec donc le pneu va trés bien.
Bonne journée
Je possède le meme Hako que vous et je viens de lui monter 2 pneus neuf a l'avant .
je n'ai pas réussi a trouver le meme dessin , alors je lui est mis des pneus de pirouette agricole au dimension de 6.00- 6 en 6 ply.
Le voila reparti pour des années.
C'est sur il n'a pas la meme structure de profil et le tracteur est légérement plus bas de l'avant .
Je ne laboure pas avec donc le pneu va trés bien.
Bonne journée
ptgris52- Membre assidu
- Nombre de messages : 43
Localisation : haute marne
Age : 72
Tracteurs : 2 Ferguson TEF 20 / 1 TEA 20 / 2- MF 145 / 1- 140 SUPER / 1 - 835 / 1-158 / 1 - PONY CANADIEN 11 /// Moteurs Fixes (CERES M1Q serie2 / Plusieurs Bernard / ,CLM, / Moteur Guldner 2 LKN. / et encore !!.)
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour ptgris,
Merci pour les infos. Votre choix me parait juste pour la résistance. Comme j'ai un contrepoids à l'avant, je souhaite éviter qu'il pique du nez encore plus.
J'ai opté pour des Continental T55/2 6-6 à crampons traction dont les dimensions et caractéristiques me semblent plus approchantes. Mon souci est le comportement en conduite : on verra après montage.
Ce petit tracteur est increvable. Il me rend de multiples services tous les jours. Dommage que je n'aie pas un moteur diesel même si le Lombardini V490 est excellent.
Je vous tiens au courant.
A+
PC24
Merci pour les infos. Votre choix me parait juste pour la résistance. Comme j'ai un contrepoids à l'avant, je souhaite éviter qu'il pique du nez encore plus.
J'ai opté pour des Continental T55/2 6-6 à crampons traction dont les dimensions et caractéristiques me semblent plus approchantes. Mon souci est le comportement en conduite : on verra après montage.
Ce petit tracteur est increvable. Il me rend de multiples services tous les jours. Dommage que je n'aie pas un moteur diesel même si le Lombardini V490 est excellent.
Je vous tiens au courant.
A+
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: Pneus AV HAKO V490
Bonjour à tous,
Les nouveaux pneus sont montés... à l'envers car non moteurs, mais je pense à l'usage que cela a peu d'incidence sur la conduite.
Ils sont un peu plus petits en hauteur que l'origine mais c'est tout à fait acceptable.
Merci à tous de vos conseils.
Encore une solution VS
Cordialement
PC24
Les nouveaux pneus sont montés... à l'envers car non moteurs, mais je pense à l'usage que cela a peu d'incidence sur la conduite.
Ils sont un peu plus petits en hauteur que l'origine mais c'est tout à fait acceptable.
Merci à tous de vos conseils.
Encore une solution VS
Cordialement
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Sujets similaires
» SOM 35 changement de pneus agraires en pneus gazons
» huile de pont/boite pour micro tracteur HAKOTRAC V490
» Documentation HAKO 8014 ou V490
» Notice Hakotrac V490
» pneus 5.50x16 sur ford 2000,équivalence en taille pneus voiture?
» huile de pont/boite pour micro tracteur HAKOTRAC V490
» Documentation HAKO 8014 ou V490
» Notice Hakotrac V490
» pneus 5.50x16 sur ford 2000,équivalence en taille pneus voiture?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum