widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

2 participants

Aller en bas

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ? Empty Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

Message par HUBERT Olivier 11/6/2015, 22:25

Bonjour ! je suis sur le point d'acheter un petit Renault P 70 et son propriétaire me dit qu'il n'a pas de carte grise parce que c'est une série prévue pour les PONTS & CHAUSSES d' où le P de P 70 !
Je voudrais savoir si d'autres propriétaires de P 70 ont eu le même soucis ...si c'est un soucis ?car apparemment juste le numéro de chassis suffit pour l'assurer mais fasse aux contrôles routiers on ne peut leur présenter de documents !
merci de vos réponses que j'espère rapide ...achat prévu samedi !
oliv !

HUBERT Olivier
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Hondouville
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ? Empty Re: Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

Message par balou 11/6/2015, 22:33

Bonsoir,

Houlala, mon papa avait acheté un P70 des Ponts et Chaussées aux enchères des domaines. Le tracteur avait été réformé par les ponts et chaussées et nécéssitait donc un passage aux mines pour pouvoir être immatriculé. Mon papa l'avait retapé et présenté aux services des mines. C'est surement ce qui c'est passé pour celui ci et les démarches n'ont jamais été faites.
A fuir, jamais acheter un tracteur sans carte grise en règle au nom du vendeur.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ? Empty Re: Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

Message par HUBERT Olivier 12/6/2015, 12:38

bonjour et merci de ta réponse Balou !
et au final ton papa a t'il pu l'obtenir sa carte grise ?
je me suis renseigné auprès de la préfecture et ils m'ont dit que c'était réalisable si je pouvais obtenir un certificat de conformité constructeur auprès de la Fédération Française de véhicule d'époque  , puisque ce véhicule à plus de 30 ans ! donc je m'empresse de faire la démarche !!!

HUBERT Olivier
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Hondouville
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ? Empty Re: Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

Message par balou 12/6/2015, 12:45

HUBERT Olivier a écrit:
et au final ton papa a t'il pu l'obtenir sa carte grise ?

Oui mais c'était il y a au moins 30 ans de ça et ça a surement bien changé. Attention que ce ne soit pas une carte grise de véhicule de collection tu va te retrouver avec un tracteur que tu ne pourra pas utilisé comme tu veux.
Fouille le forum, tu trouvera des témoignages sur la carte grise de collection. https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7581-carte-grise-de-collection?highlight=carte+grise+de+collection

Si au cas où tu va quand même voir ce tracteur peux tu faire des photos s'il te plait, merci. C'est un bon tracteur, par rapport au N70 l'essieu avant est renforcé pour accepter un chargeur.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ? Empty Re: Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

Message par HUBERT Olivier 12/6/2015, 23:02

Merci Balou !
Je vais l'acquérir quand même et faire le nécessaire pour obtenir une carte grise même si elle est de collection !!
Cela m'autorisera de me promener avec sur la route ou de le faire travailler un peu sur terrain privé !
et le reste du temps de le bichonner !!!
Le forum est super génial et intéressant ,j'ai découvert par hasard les vieilles soupapes et depuis j'y suis tout le temps !
Bien sur que vous aurez les photos de mon P 70 ! c'est avec plaisir que je vous les partagerai ...en attendant va falloir attendre...comme moi , une semaine ! je peut pas aller le chercher avant !
Je suis comme un gamin dans l'attente d'avoir mon premier tracteur !!
Je risque de vous solliciter pour vous demander conseil ,pour changer la dynamo contre un alternateur si c'est réalisable et si ça en vaut la peine et voir comment changer la pompe de relevage et plein d'autre chose à entretenir !
J'en meurt d'impatience de l'avoir entre les mains !
oliv !

HUBERT Olivier
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Hondouville
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ? Empty Re: Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

Message par balou 13/6/2015, 07:39

Bonjour,

Cool si ce statut de carte grise de collection te convient alors oui fonce. De mémoire c'est un 42 cv mon papa tirait une remorque pour transporter le bois de 5 t. Je crois que la prise de force est assez haute. Je ne l'ai conduit qu'une seule fois un tout petit peu.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ? Empty Re: Renault P 70 peut il rouler sans carte grise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum