widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60

2 participants

A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60 Empty A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60

Message par hscs Mar 2 Juin - 19:32

Bonjour.
Lors de ma présentation j'évoquais du matériel sur lequel j'ai passé une partie de ma jeunesse, (années 60) mon père étant entrepreneur de travaux agricoles.
Tout d'abord, vers 1955, une machine construite par Jean Moreau, sa première automotrice, 2 rangs (ou peut-être 3) équipée d'un moteur Citroën Traction 11cv. A cette époque, le client devait fournir la motorisation !! ...(elle a longtemps été exposée devant l'usine)
Ensuite, années 60, une machine EGIS, 6 rangs attelée à l'avant d'un gros tracteur.  Nous concernant, c'était avec un Continental à Chenilles.
Ici je l'ai redessinée de tête...avec plus ou moins d'exactitute, veuillez m'en excuser.

A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60 Egis-c10

Si quelqu'un avait des photos, documents à me scanner, se serait pour moi avec grand plaisir.
Cordialement
hscs
hscs
Apprenti confirmé

Tracteurs : Robuste-SFV-Continental-Deutz etc..

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60 Empty Re: A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60

Message par GORDINI 07 Dim 29 Juil - 17:29

Bonjour
je relance ce sujet avec un superbe vidéo qui se regarde comme un vieil album photos !
des vidéos de moissons, battages, récolte de betteraves.....
une demi-heure, c'est long mais quand on est pris dans cette vidéo on va jusqu'au bout : et on y retrouve le matériel cité ci-dessus par notre ami : EGIS....Continental à chenilles, mais aussi LATIL, IH et autres moissonneuses-batteuses MASSEY HARRIS....puis MF
Faites comme moi ! posez-vous un instant et appréciez !
http://memoire.ciclic.fr/10709-moisson-recolte-des-betteraves-et-du-mais-a-la-ferme-d-echainvilliers
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60 Empty Re: A propos d'arracheuses de betteraves sucrières des années 60

Message par hscs Lun 30 Juil - 12:00

Merci infiniment pour cette vidéo des années 60. L'arracheuse Egis que nous avions et que je n'avais jamais retrouvé, elle y figure en bonne place. L'ensemble de battage avec la presse Brouhot et la batteuse SFV, je sais pouvoir en tirer des copies d'écran.
Je n'ai pas encore pris le temps de l'étudier en détails mais je remercie la personne qui l'a mise en ligne.
Jean pierre, sympa d'avoir pensé à moi..
Des que j'aurais un peu de temps je reviendrais, j'ai quelques réalisations MECCANO.
jean claude
en Picardie.
hscs
hscs
Apprenti confirmé

Tracteurs : Robuste-SFV-Continental-Deutz etc..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé