widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

nouvel arrivant en peine

+2
dromadaire
tractovosges
6 participants

Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty nouvel arrivant en peine

Message par tractovosges 1/6/2015, 10:00

Bonjour à tous, vous les possesseurs de vieilles machines que l' on peut considérer comme un patrimoine en péril et qui risque fort de disparaitre dans cette société où tout ce qui vit plus de 10 ans est considéré comme archaique ou obsolète....
En faisant quelques recherches sur ce forum, je suis tombé sur un post d' un modérateur où il signifie à un novice de commencer par se présenter...! et il a raison donc je corrige immédiatement mon "erreur" de ne pas l' avoir fait spontanément.!!!
je suis moi même propriétaire depuis quelques années d' un carraro 3500 dt 4 RM, qui m' a été vendu comme étant un renault 321-4.
Annonce sur un site bien connu qui commence par " Le .... et se termine par coin ". Donc une présentation erronée, voire même trompeuse, car sur la machine, autocollant RENAULT 321-4 apposés sur les 2 cotés du capot, et couleur orange renault passée partout sur le tracteur.
Bref pour un novice un peu naif que je suis, j' étais parti pour acheter un renault 321-4. Ce que j' ai fait car les vendeurs de petites machines 4 RM dans ma région sont carrément à l' ouest question prix !!! ils ont tous la conviction d' être en possession d'une mine d' or et les tarifs explosent.
donc j' ai ramené le carraro/renault de Pau à Saint Dié des vosges (rassurez vous je n' ai pas fait le trajet par la route sur le tracteur à 19 km/h :siffle: ) j' ai mis mon tracteur sur un plateau.
et aussi sec je me suis inscrit chez ATR où j' ai reçu un accueil plus que chaleureux !!! je les salue au passage ami
j' ai pu grâce à eux récupérer un livret de service d' un renault 321-4 et la documentation technique qui va avec.
Mais, car il y a un MAIS, les carraro vendu par Renault l' ont été à partir de 1973 je crois... et ma petite machine vaillante et valeureuse est sortie des chaines en 1969. Entre ces dates, certaines modifications ont été apportées par le fabricant, et ne figurent donc pas dans les manuels Renault de 1973 et après. D'où certaines difficultés à obtenir des infos concordantes avec le modèle de l' engin que l' on possède..
et très logiquement, au détour d' une recherche sur le web, ou bien par une annonce ou encore par un tuyau d' un autre propriétaire d' une de ces machines fascinantes, on arrive chez " les Vieilles Soupapes Agricoles".
En ce qui me concerne, je suis "préretraité" (vous savez les limites d' age pour la rentabilité) j' approche des 60 ans et je n' ai pas fini, ni la restauration de ma ferme (mais ça avance maintenant - et pour cause, j' ai du temps :youpi: ) ni la remise en état de ma minipelle ( Peljob EB 22 de 1983) je m' en sers assez souvent et vas y : change un joint,(de culasse pourquoi plus simple et moins cher), remets ta chenille, défait le tendeur de chenille, mets les mains dans la graisse, plante la machine dans la gadoue, laisse sécher et après seulement tu pourras travailler nouvel arrivant en peine Jester et puis quand c 'est pas la pelle , et bien c' est le tracteur.... il pisse l'huile par les trompettes, il n' est pas très présentable pour un concours, mais il démarre même en plein hiver, dans une fumée noire (on dirait le vésuve qui tousse) et après, vu son état et son âge, il tourne très correctement. J' ai comme accessoires un rotovator 1.10m de large, (100 euro nouvel arrivant en peine 502276 ) une méca benne, une remorque benne AR qui va juste bien pour la taille de mon tracteur, un gyrobroyeur axe vertical pour le bout de champ derrière chez moi ( chanson bien connue ... derrière chez moi savez vous quoi ...???) :bizarre: quand j' ai le temps je fais un peu de moto (650 freewind suzuki, après une FJ 1200 yam - les points, les points,les points - nouvel arrivant en peine Haha et puis de la rando pédestre (la dernière avec le club vosgien 13 km et 1000m de dénivelé cumulé) surtout quand il y a des champignons à cueillir. Ah j' oubliais, comme je ne savais pas quoi faire de mon temps libre, (sarcasme) je me suis installé à la mairie histoire de voir comment ça se passe de de l' intérieur .
A bientot pour des échanges amicaux et pleins de bons conseils ! :youpi: :youpi: :youpi:
Très cordialement. tractovosges

tractovosges
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : senones
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty Re: nouvel arrivant en peine

Message par dromadaire 1/6/2015, 13:55

bonjour et bienvenue et merci pour cette présentation complète!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty Re: nouvel arrivant en peine

Message par Dalton 1/6/2015, 18:51

Salut & Bienvenue , ami Lorrain .

Si je me souviens bien , Senones , c'est là où jadis y'avait une FoireFouille , pas loin de Etival Clairefontaine ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty Re: nouvel arrivant en peine

Message par Manu067 1/6/2015, 20:50

hello tractovosges bienvenue sur le forum des vsa
a plus
manu
Manu067
Manu067
Résident permanent

Nombre de messages : 910
Localisation : Alsace
Age : 49
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty Re: nouvel arrivant en peine

Message par tractovosges 2/6/2015, 14:30

senones oui c ' est pas loin d' étival- clairefontaine .... souvenez vous de vos cahiers d' écoliers nouvel arrivant en peine Sad Sad vos parents vous ont surement acheté des "clairefontaine" eh bien ils venaient d' ici. en venant de strasbourg après schirmeck, on passe le col du Hans, au lieu de poursuivre vers saales.
D49 dans les tomtom ou autre GPS. et puis il y a aussi Belval bien connu pour son Club nouvel arrivant en peine Angry2 nouvel arrivant en peine 267490
La foire fouille de senones ça ne me dit rien du tout, mais je ne suis lorrain que d' adoption. Mes racines paternelles sont plus creusoises ( c' est où la creuse Shocked). A part les sapins plus nombreux, c 'est quasiment la même chose : les habitants et l' environnement, la pèche et les champignons... y a que le patois qui change vraiment et l' eau de vie Suspect
a bientot  pour plus d' échanges.
tractovosges

tractovosges
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : senones
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty Re: nouvel arrivant en peine

Message par alex79 2/6/2015, 18:19

Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty Re: nouvel arrivant en peine

Message par théodu16 4/6/2015, 21:40

bienvenu le vosgois lol!! Wink
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant en peine Empty Re: nouvel arrivant en peine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum