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Fuite huile massey 35
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ARNAUD 41
ptitbewi
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Fuite huile massey 35
Bonjour à tous, depuis quelques temps la pression d'huile de mon MF35 a bien diminuer et j ai une fuite au niveau de la sortie d'échappement et ça fume pas mal . si vous avez des idées , joint ou autre .... votre aide est la bien venue merci
ptitbewi- Apprenti
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Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Fuite huile massey 35
Bonjour à toi, Pourrais-tu nous dire exactement qu' elle ta pression d' huile actuelle et celle que tu avait avant Merci.
ARNAUD 41- Résident permanent
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Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
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Re: Fuite huile massey 35
Bonjour, je ne sais pas comment mesurer la pression ( pas très doué en mécanique ^^) ! Je sais juste que le pression au manomètre était correct ( dans le vert) maintenant elle est bien en dessous. Le garagiste du coin m'a dit, rien qu 'a l 'entendre, qu il tournait sur 3 pistons alors qu il en a 4 :/. D'après lui c'est la segmentation, mais je préférerai avoir plusieurs avis avant de l'opérer! Merci .
ptitbewi- Apprenti
- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Fuite huile massey 35
Bonjour à tous ,
Une segmentation peut être mais elle n'est pas responsable de la perte de pression d'huile .
Une perte de pression d'huile peut s'expliquer par une ligne d'arbre usée ( coussinets bielle , vilebrequin , arbre à came ) ou par une usure de la pompe à huile moteur .
Une segmentation peut être mais elle n'est pas responsable de la perte de pression d'huile .
Une perte de pression d'huile peut s'expliquer par une ligne d'arbre usée ( coussinets bielle , vilebrequin , arbre à came ) ou par une usure de la pompe à huile moteur .
Sebdu29- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Fuite huile massey 35
Bonsoir,
Je suis d' accord avec Sebdu29,
Mais vu que tu as une fuite a la sortie d' échappement, est ce que le problème ne pourrait t-il pas venir de plus haut?
Je suis d' accord avec Sebdu29,
Mais vu que tu as une fuite a la sortie d' échappement, est ce que le problème ne pourrait t-il pas venir de plus haut?
ARNAUD 41- Résident permanent
- Nombre de messages : 243
Localisation : loir et cher
Age : 33
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Date d'inscription : 29/05/2015
Re: Fuite huile massey 35
Bonsoir,
Qu'est-ce que tu veux dire exacte avec "au niveau de la sortie d'échappement "? Est-ce que tu peux nous faire quelques photos pour le préciser? Quand exactement est-ce qu’il fume (ralenti, en accélérant débrayé, en accélérant sous charge, … ? Quel couleur a le fumé (bleu/blanc/gris/noir) ? Si tu ouvre le bouchon de remplissage d’huile, est-ce que ça souffle fort ? Quel couleur a l’huile (froid/chaud) ? Est-ce que t’as ressenti une perte de puissance ou un changement du bruit de moteur ? Quel est l’état de ton filtre à air ? Quel est le niveau de l’huile ? Est-ce que t’as de l’huile dans l’eau de refroidissement ? Est-ce que ça garguille dans le radiateur quand tu l’ouvre (attention : chaud, pression) ?
La perte de pression n’est pas forcement lié a la fumé, mais peut être la cause et/ou le résultat (manque de lubrification –> usage des coussinets, chemises, segments, guides des soupapes… pompe, coussinet ou autre conduit de l’huile cassé -> perte de pression). C’est pourquoi il y a une multitude des raisons pour ton problème et nous avons besoin plus des détails pour t’aider. Par exemple des soupapes d’entré calaminés ou un filtre a air très bouché lié avec des segments légèrement usés peut faire « pomper » de l’huile du carter dans les cylindres et après dans le système d’échappement (ce que n’explique pas une perte de pression). Mais un joint de culasse cassé peut faire le même effet. C’est aussi possible que le fumé et la perte de pression sont deux problèmes totalement séparés.
A+, Didier.
Qu'est-ce que tu veux dire exacte avec "au niveau de la sortie d'échappement "? Est-ce que tu peux nous faire quelques photos pour le préciser? Quand exactement est-ce qu’il fume (ralenti, en accélérant débrayé, en accélérant sous charge, … ? Quel couleur a le fumé (bleu/blanc/gris/noir) ? Si tu ouvre le bouchon de remplissage d’huile, est-ce que ça souffle fort ? Quel couleur a l’huile (froid/chaud) ? Est-ce que t’as ressenti une perte de puissance ou un changement du bruit de moteur ? Quel est l’état de ton filtre à air ? Quel est le niveau de l’huile ? Est-ce que t’as de l’huile dans l’eau de refroidissement ? Est-ce que ça garguille dans le radiateur quand tu l’ouvre (attention : chaud, pression) ?
La perte de pression n’est pas forcement lié a la fumé, mais peut être la cause et/ou le résultat (manque de lubrification –> usage des coussinets, chemises, segments, guides des soupapes… pompe, coussinet ou autre conduit de l’huile cassé -> perte de pression). C’est pourquoi il y a une multitude des raisons pour ton problème et nous avons besoin plus des détails pour t’aider. Par exemple des soupapes d’entré calaminés ou un filtre a air très bouché lié avec des segments légèrement usés peut faire « pomper » de l’huile du carter dans les cylindres et après dans le système d’échappement (ce que n’explique pas une perte de pression). Mais un joint de culasse cassé peut faire le même effet. C’est aussi possible que le fumé et la perte de pression sont deux problèmes totalement séparés.
A+, Didier.
Didier-25- Routard assidu
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Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Fuite huile massey 35
bonsoir, alors voila pour commencer je pense que j ai oublié de préciser que c'était un moteur essence-pétrole.
Il possède 2 réservoirs un petit pour l'essence ( démarrer et arrêter ) et un grand avec un mélange pétrole 2/3 et essence 1/3 ( une fois le moteur chaud).
voila une photo de l endroit ou sors l'huile. Le joint entre les collecteurs d'échappements et le bloc moteur a été changer il y a 2 semaines, car l'huile coulait le long du bloc moteur.
Je pense que le fait d'avoir remplacer ce joint renvoi l'huile dans l'échappement et une fois l'échappement chaud provoque de la fumée blanche.
Il perd de l'huile peu de temps après l'avoir démarrer, beaucoup quand j’accélère.
J'ai ouvert le bouchon de remplissage et je ne sens pas de souffle.
Huile a froid: couleur caramel je dirai,
huile à chaud: noir
Je ressent une perte de puissance et de temps à autre il ne veux même plus avancer en grandes vitesses, seulement en vitesses lentes.
A première vue mon filtre à l'air correct, le niveau huile est bien
Pas d'huile dans l'eau , ça gargouille un peu dans le radiateur mais vraiment pas grand chose .
Bougie nettoyer il y a peu de temps.
Mon tracteur tournait bien quand je l'ai acheté, c'est après avoir été quelques fois au bois que les problèmes ont commencer ... Pourtant je n'ai pas l'impression de l'avoir fait peiné, je ne tracte pas plus de 3 mètres de bois et a mon aise. Il n'avait sans doute plus l'habitude de travailler .
Merci pour votre aide !!
ptitbewi- Apprenti
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Localisation : gerouville
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Fuite huile massey 35
bonjour
peut-être, comme déjà dit, plusieurs soucis indépendants.
certains moteurs n'aiment pas trop "bouiner" au ralenti. faire du bois, fendre... c'est souvent au ralenti et c'est pas le mieux.
si ton 35 a la même conception que les diesel au niveau paliers de vilebrequin, c'est une de leurs faiblesses. trois paliers seulement et une pompe à huile pas super costaud.
quoi qu'il en soit, faut pas négliger ce souci de pression d'huile, sinon usure prématurée, voire casse...
bon courage
peut-être, comme déjà dit, plusieurs soucis indépendants.
certains moteurs n'aiment pas trop "bouiner" au ralenti. faire du bois, fendre... c'est souvent au ralenti et c'est pas le mieux.
si ton 35 a la même conception que les diesel au niveau paliers de vilebrequin, c'est une de leurs faiblesses. trois paliers seulement et une pompe à huile pas super costaud.
quoi qu'il en soit, faut pas négliger ce souci de pression d'huile, sinon usure prématurée, voire casse...
bon courage
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Fuite huile massey 35
Bonsoir,
Voir si possible l'usure des guides de soupapes, et le graissage de la rampe culbu
+JJR24
Voir si possible l'usure des guides de soupapes, et le graissage de la rampe culbu
+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Fuite huile massey 35
Salut et merci pour le photo,
Malheureusement je n’ai pas d’expérience sur les moteurs mixtes, mais si on ne regarde pas l’injection/carburation ( ?), ça doit marcher pareil comme sur les autres moteurs.
J’ai juste une idée qui va dans la même direction de JJ et qui corresponds à mes expériences sur un IH 633 (diesel) et un Ford Fiesta 1.0 (essence) : sur les deux, les joints des guides des soupapes ont été durcis, fendus et usés.
Donc avec l’air de combustion échappé par les chemises et les segments légèrement usés dans le carter, l’air d’origine de la surpression de la dilatation thermique dans le carter ou simplement par la suppression dans le system d’admission, l’air enrichi de l’huile a cherché son chemin entre les queues des soupapes d’admission et leurs guides. Là, sur les dos des assiettes des soupapes très chaudes l’huile à carbonisé et, avec le temps, à presque tout colmaté le circuit d’admission devant les soupapes. Voici une image de la culasse du 633 :
Un parti de l’huile qui n’a pas été carbonisé, est parti par le moteur et l’échappement (comme chez toi).
Avec le circuit d’admission colmaté, le moteur n’a plus arrivé à aspirer assez d’air pour une bonne combustion et la puissance du moteur à dégradé. (Un scenario plus ou moins pareil juste avec les soupapes d’échappement est aussi envisageable).
Avec le temps, le 633 n’arrivé plus à accélérer et le Fiesta 1.0 / 45 CV à roulé à 80 km/h maxi avec beaucoup d’élan.
Pour vérifier cette hypothèse, j’ai juste démonté le collecteur d’admission pour avoir une vue (ou non) sur les assiettes des soupapes. Selon ton moteur, tu peux normalement voir tes soupapes (ou le charbon) par les trous d’admission dans la culasse. Si t’as démonté le collecteur d’échappement il n’y a pas longtemps, t’as peut-être déjà jeté un coup d’œil sur les soupapes d’échappement.
Si c’est le cas, et si je ne raconte pas des conneries (à vérifier par les autres VS qui ont peut-être plus d’expérience comme moi et qui arrivent mieux à s’exprimer en français), il te faut démonter la culasse, déjà pour nettoyer les soupapes et les conduites.
Voici ça que j’ai enlevé sur le 633 :
Après cette première vérification, il te faut vérifier d’où l’air huilé vient au moins les points suivants (liste à vérifier / compléter) :
- S’il a des joints des queues des soupapes et si oui, s’ils sont usés ou durci (je ne connais pas ton moteur…)
- Si les guides des queues des soupapes sont usées
- Si le joint de culasse n’est plus étanche et si la culasse n’est pas tordue (de tout façon, il faut changer le joint après d’avoir enlevé la culasse)
- Si les chemises et les segments ne sont pas trop usés (chemises : ovalisation, conification, épaules (pour le mesurer, il faut un appareil spécifique); segments : largeur de la fente entre les bouts si tu les mets sans piston dans les cylindre, juste si tu démonte aussi les pistons)
- … des autres idées ?
Si l’huile est plutôt crémeux, brun et avec des traînées ou rayures clairs s’il est froid, c’est possible que le joint de culasse n’est plus étanche et qu’il y a de l’eau qui rentre dans le carter. Mais c’est aussi possible que, s’il ne tourne pas beaucoup, c’est juste de l’humidité de condensation. Par contre la fumé blanche nous donne un indice que peut-être il y de l’eau dans les cylindres. Le fumé est plutôt blanc-bleu ou blanc-blanc ou blanc-gris ?
Je garde les doigts croisés pour toi qu’on trouve encore une raison plus simple…
A+, Didier.
Malheureusement je n’ai pas d’expérience sur les moteurs mixtes, mais si on ne regarde pas l’injection/carburation ( ?), ça doit marcher pareil comme sur les autres moteurs.
J’ai juste une idée qui va dans la même direction de JJ et qui corresponds à mes expériences sur un IH 633 (diesel) et un Ford Fiesta 1.0 (essence) : sur les deux, les joints des guides des soupapes ont été durcis, fendus et usés.
Donc avec l’air de combustion échappé par les chemises et les segments légèrement usés dans le carter, l’air d’origine de la surpression de la dilatation thermique dans le carter ou simplement par la suppression dans le system d’admission, l’air enrichi de l’huile a cherché son chemin entre les queues des soupapes d’admission et leurs guides. Là, sur les dos des assiettes des soupapes très chaudes l’huile à carbonisé et, avec le temps, à presque tout colmaté le circuit d’admission devant les soupapes. Voici une image de la culasse du 633 :
Un parti de l’huile qui n’a pas été carbonisé, est parti par le moteur et l’échappement (comme chez toi).
Avec le circuit d’admission colmaté, le moteur n’a plus arrivé à aspirer assez d’air pour une bonne combustion et la puissance du moteur à dégradé. (Un scenario plus ou moins pareil juste avec les soupapes d’échappement est aussi envisageable).
Avec le temps, le 633 n’arrivé plus à accélérer et le Fiesta 1.0 / 45 CV à roulé à 80 km/h maxi avec beaucoup d’élan.
Pour vérifier cette hypothèse, j’ai juste démonté le collecteur d’admission pour avoir une vue (ou non) sur les assiettes des soupapes. Selon ton moteur, tu peux normalement voir tes soupapes (ou le charbon) par les trous d’admission dans la culasse. Si t’as démonté le collecteur d’échappement il n’y a pas longtemps, t’as peut-être déjà jeté un coup d’œil sur les soupapes d’échappement.
Si c’est le cas, et si je ne raconte pas des conneries (à vérifier par les autres VS qui ont peut-être plus d’expérience comme moi et qui arrivent mieux à s’exprimer en français), il te faut démonter la culasse, déjà pour nettoyer les soupapes et les conduites.
Voici ça que j’ai enlevé sur le 633 :
Après cette première vérification, il te faut vérifier d’où l’air huilé vient au moins les points suivants (liste à vérifier / compléter) :
- S’il a des joints des queues des soupapes et si oui, s’ils sont usés ou durci (je ne connais pas ton moteur…)
- Si les guides des queues des soupapes sont usées
- Si le joint de culasse n’est plus étanche et si la culasse n’est pas tordue (de tout façon, il faut changer le joint après d’avoir enlevé la culasse)
- Si les chemises et les segments ne sont pas trop usés (chemises : ovalisation, conification, épaules (pour le mesurer, il faut un appareil spécifique); segments : largeur de la fente entre les bouts si tu les mets sans piston dans les cylindre, juste si tu démonte aussi les pistons)
- … des autres idées ?
Si l’huile est plutôt crémeux, brun et avec des traînées ou rayures clairs s’il est froid, c’est possible que le joint de culasse n’est plus étanche et qu’il y a de l’eau qui rentre dans le carter. Mais c’est aussi possible que, s’il ne tourne pas beaucoup, c’est juste de l’humidité de condensation. Par contre la fumé blanche nous donne un indice que peut-être il y de l’eau dans les cylindres. Le fumé est plutôt blanc-bleu ou blanc-blanc ou blanc-gris ?
Je garde les doigts croisés pour toi qu’on trouve encore une raison plus simple…
A+, Didier.
Didier-25- Routard assidu
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Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011
Re: Fuite huile massey 35
Bonjour, lorsque que j'ai démonter le collecteur pour changer le joint, l'intérieur était bien plus propre que celui de ton 633. Sur les 8 sorties de collecteurs qu'il y avait la 1er, la 4eme, la 5eme et la 8eme paraissaient un peu grasse mais elles étaient propres , les autres sorties étaient nikel .
désolé de ne pas employer de termes techniques mais je suis novice en mécanique, j’essaie de me faire comprendre et de vous comprendre
Pour ce qui est de la fumée difficile a dire , je dirais blanc-bleu comme lorsque que l on fait brûler de l huile .
Maintenant que j ai une idée du problème, je pense l'amener chez un spécialiste du coin car cela me parait bien plus compliquer que je ne le pensais ....
En tout cas un grand merci pour votre aide !
Je vous donne des nouvelles assez rapidement je l'espère
Bonne soirée à tous
désolé de ne pas employer de termes techniques mais je suis novice en mécanique, j’essaie de me faire comprendre et de vous comprendre
Pour ce qui est de la fumée difficile a dire , je dirais blanc-bleu comme lorsque que l on fait brûler de l huile .
Maintenant que j ai une idée du problème, je pense l'amener chez un spécialiste du coin car cela me parait bien plus compliquer que je ne le pensais ....
En tout cas un grand merci pour votre aide !
Je vous donne des nouvelles assez rapidement je l'espère
Bonne soirée à tous
ptitbewi- Apprenti
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Localisation : gerouville
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Fuite huile massey 35
Bonjour à tous ! alors voilà j 'ai récupérer mon Mf 35 que j'avais mis chez un mécanicien agricole du coin . Le problème de cette fuite d'huile était un piston de foutu , j'ai donc remplacer les 4 pour une meilleure durabilité . Il a aussi fait rectifier la culasse, remplacer quelques soupapes ainsi que le guide soupapes, bourrage de vilebrequin ... le prix et le délai d attente étaient quand même assez conséquent mais le résultat est surprenant !! il tourne comme un nouveau à présent les essais sont surprenant ! merci de m'avoir aidé .
A bientot
A bientot
ptitbewi- Apprenti
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Date d'inscription : 20/12/2014
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