widget_PA
SFV201 bielle coulée
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
SFV201 bielle coulée
Bonjour à tous,
Je suis allé aider un ami pour démonter le piston et la bielle sur un SFV 201. En effet celle ci a coulée, il y a du métal fondu dans le carter.
Comment fonctionne la circuit de lubrification du pied de bielle? J'ai pourtant cherché mais n'ai pas trouvé de réponse.
Ou trouver des coquilles de pied de bielle?
J'ai l'impression que du métal fondu est passé dans les roulements de vilebrequin, pensez vous qu'il soit nécessaire de le sortir pour vérifier?
Le piston et le cylindre ne sont pas marqués et il n'y a aucune trace de serrage et ils sont bien gras, pourquoi le bielle a coulée?
Merci par avance pour vos réponses.
A+
Michel
Je suis allé aider un ami pour démonter le piston et la bielle sur un SFV 201. En effet celle ci a coulée, il y a du métal fondu dans le carter.
Comment fonctionne la circuit de lubrification du pied de bielle? J'ai pourtant cherché mais n'ai pas trouvé de réponse.
Ou trouver des coquilles de pied de bielle?
J'ai l'impression que du métal fondu est passé dans les roulements de vilebrequin, pensez vous qu'il soit nécessaire de le sortir pour vérifier?
Le piston et le cylindre ne sont pas marqués et il n'y a aucune trace de serrage et ils sont bien gras, pourquoi le bielle a coulée?
Merci par avance pour vos réponses.
A+
Michel
Re: SFV201 bielle coulée
tu sais les materiaux de l'epoque..........
pour moi oui je demonterais tout ,nettoyage complet et en regardant bien tu comprendra le circuit
puis regardes ds les docs ici c'est un modele "courant"
si tu trouves pas de coussinets je regarderais mes dossiers si j'ai pas un fournisseur succeptible de fournir
pour moi oui je demonterais tout ,nettoyage complet et en regardant bien tu comprendra le circuit
puis regardes ds les docs ici c'est un modele "courant"
si tu trouves pas de coussinets je regarderais mes dossiers si j'ai pas un fournisseur succeptible de fournir
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Re: SFV201 bielle coulée
si ça peut t'aider? : http://www.amicalesocietefrancaisevierzon.com/tracteurs.php?idt=6
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart