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relevage deutz d15

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Message par phenix84 Mer 22 Avr - 5:54

j'ai ressorti un deutz d15 (?) du grenier , le tracteur marche bien, mais le relevage ne fonctionne plus , quelqu'un ici connais le circuit hydraulique de ce type de tracteur qui apparement etait une option ! voila comment verifier que la pompe fonctionne , niveau etc etc ???, merci d'avance

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Message par jean-jacques rouleau Mer 22 Avr - 7:40

Bonjour,

Voir là :bizarre:
http://vieilles.soupapes.free.fr/deutz_d15/pdf/manuel_instruction_d15.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/deutz_d15/pdf/piece_d15.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_F1L712_F2L712.pdf
A+JJR24
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Message par phenix84 Mer 22 Avr - 13:10

merci , c'est gentil mais j'avais deja telecharger ces documents , ce qui me manque ces l'experience des forumeurs qui connaissent ce tracteur ! je vais verifier le circuit d'huile , mais mon pere qui avait ce tracteur m'a dit qu'il n'avait jamais marché ( le relevage ) ! donc a voir ! merci quand meme

phenix84
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Message par yaume Mer 22 Avr - 20:01

salut,

il fat pendre les choses dans l'ordre :
1) vérifier le niveau d'huile dans le bloc de relevage et l'état de la crépine.
2) vérifier que l'huile arrive bien à la pompe (en desserant les raccords)
3) vérifier que la pompe est entrainée
4) vérifier que le distributeur fonctionne
5) si tout ça est en état,
démonter le bloc relevage, et vérifer l'état du joint de piston
démonter la pompe et vérifier son état interne.

A+
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Message par phenix84 Mer 22 Avr - 21:17

Merci pour les conseils je pense procédé comme ça et je reviendrai s ensuite par contre le moteur fume pas mal en charge et a l air de manquer de hp existe il un tuto sur la réfection de ce type de moteur ??? Et un site de vente de pièces pour les vieux tracteurs ? Merci d'avance

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Message par yaume Mer 22 Avr - 22:22

ce n'est pas trés étonnant qu'il fume en charge. tu peux régler la course maxi de la pompe d'injection pour limiter le phénomène. mais attetion de ne pas trop baisser sous perdre de perdre encore des ch.

il s'agit d'un moteur qui ne fait que 15 ch, à 2300 t/mn. et dont le couple maxi s'obtient plutot vers 1500-1800 t/mn. Ne soit donc pas étonné si tu perds rapidement des tours en tirant dessus au dessus de 1800t/mn.

après tu trouvera toutes les infos dans les manuels dont on t'a donné les adresses. il faut prendre le temps de les potasser (en particulier le dernier)

il s'agit d'un moteur assez simple, qui doit donner son meilleur comme tout diesel avec un injecteur bien réglé, des soupapes étanches, et une injection bien callée.
un point d'attention : les bagues de vilbrequin à colerettes, spécifiques à ce moteur et qui ne se font plus...

pour les pièces, il faut chercher en allemagne. "deutzersatzteilede est le plus connu.
A+

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Message par phenix84 Jeu 23 Avr - 6:06

merci pour l'info ! je conduisais ce tracteur a mon adolescence , il a toujours un peu fumé dans les cotes , je vais regarder le prix des pièces , j'aimerais quand meme bien lui donner un coup de jeune !
p.s "bague a colerettes " = coussinets de bielle ????,

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Message par Torriani Peter Jeu 23 Avr - 10:37

Bonjour Phenix,

Ce que veut dire Yaume, c´est qu´il y a sur ce moteur 2 versions de coussinets. L´ancien a rebordrelevage deutz d15  Captur21relevage deutz d15  Captur22
et les nouveaux à plat.
relevage deutz d15  Captur35relevage deutz d15  Captur36

Le Deutz D15 fut construit de 1959 à 1965 et a subit dans cette période de pas mal de transformations et d´améliorations. Notamment à partir de 1964 un autre moteur, le F1L712 fut remplacé par le F1L812. Mêmes diamètre du piston 95mm, mêmes course 120mm que l´ancien, mais version plus récente.

Par ex la dénomination F1L712 signifie :
F=  (Fahrzeugmotor) moteur pour véhicule. (Différant du moteur fixe)
1= Nombre de cylindre
L= (Luftgekühlt) refroidit a l´air. Ou, W = (Wasser) eau.
7= septième version ou édition du moteur
12= course du cylindre en mm.

Il s´agis juste d´un petit moteur qui n´a que 850cm³, pas mêmes un litre ! Et pour déchainer ces 14 cv il a un peu de peine, c´est normal qu´il fumes un peu à l´effort ou pendant l´acceleration..

Bonne journée.
Peter
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Message par yaume Jeu 23 Avr - 19:25

non , je ne parle pas des coussinets de bielles, mais des coussinets de ligne.

s'agissant d'un moteur monocylindre, ces coussinets ne sont pas en deux parties. il s'agit donc de bagues. sur ce moteur ces bagues ont une colerette sur une face pour assurer le guidage latéral du vilebrequin. Sur le moteur à 2 cylindre (2L617/712/812), ces bagues n'ont pas de colerette. mais ce sont malheurseument les seules qu'on trouve...

A+

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Message par phenix84 Jeu 23 Avr - 19:43

merci pour tout ces renseignements , mais je viens de m'apercevoir , que le tracteur est de 1957 , et sur la plaque il y a 1fl612, mon pere m'a toujours dit que c'etait un d15 , je vais essayer de mettre une photo

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Message par aztek29 Jeu 23 Avr - 19:59

Salut,



relevage deutz d15  Kurbelwellenlager-Standard-und-05_mm-Untermass-F1L612-712-hinten



http://deutz-ersatzteile.de a écrit:Kurbelwellenlager in Standard und 0,5mm Untermaß F1L612/712 hinten
Kurbelwellenlager in Standard und 0,5mm Untermaß F1L612/712 vorne


à+,
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Message par Torriani Peter Jeu 23 Avr - 20:07

Bonjour,
Si c´est un F1L612 il est encore plus petit que le F1L712. Juste 763 cm³, diamètre du piston 90mm course 120 mm
C´est celui-là ?
relevage deutz d15  Captur23relevage deutz d15  Captur24
Avec siège reversible.
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relevage deutz d15  Captur26
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Message par phenix84 Jeu 23 Avr - 20:29

ben , oui les roues arrieres sont plus petites , je preçise que je suis dans le sud de la France , et que le tracteur servait dans les vignes relevage deutz d15  15042308262819635013199385relevage deutz d15  15042307495119635013199250

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Message par phenix84 Jeu 23 Avr - 20:30

il est dans un hangar sombre !relevage deutz d15  15042308254519635013199384relevage deutz d15  15042308245619635013199380

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Message par Torriani Peter Jeu 23 Avr - 21:16

Bonsoir,

Je sais où est le Vaucluse relevage deutz d15  Wink , j´ai grandis un peu plus au nord, dans le Diois !

Il a l´air encore bien sec ce moteur, juste un peu d´humidité sur les ailettes, si ce n´est pas plus ce n´est rien !
C´est un modèle « plantage » alors, a voie étroite (1100mm) mais ce qui est drôle c´est qu´il est marqué 612 avec 13 cv, normalement le 612 n´avait que 11cv et une cylindrée de 763 cm³ il fut construit comme ça jusqu´en 1957, à partir de 1958 le moteur a été agrandi au 712 avec 850cm³ et 13 cv.
Voilà quelques dates.
relevage deutz d15  Captur37


Dernière édition par Torriani Peter le Ven 24 Avr - 8:50, édité 1 fois
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Message par phenix84 Jeu 23 Avr - 21:28

Non c'est bien 11ch et bien vu pour le modele et la largeur des voies ce qui m'ennuie j ai vu sur certains site des pièces pour tout les modeles sauf 612 !

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Message par yaume Jeu 23 Avr - 23:14

ah ben alors j'ai dit une c....ie.
les bagues sont maintenant disponibles.
ce n'était pas le cas il y a quelques années...

phenix , Aztec te confirmera que la quasi totalitté des pièce de 712 se montent sur un 612.

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Message par phenix84 Ven 24 Avr - 5:11

a super nouvelle !!!

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Message par Torriani Peter Ven 24 Avr - 9:51

Bonjour,
Tout est dit!
C´est l´avantage et peut être la raison du succès des moteurs Deutz, leur simplicité relative et le fait que beaucoup de pièces sont interchangeables d´un moteur à l´autre.
Mis à part le diamètre différant du piston et du cylindre (90/95) il n´y a pas grand-chose qui a changé d´un moteur 612 au 712. Et mêmes là je ne suis pas sûr que le pied du cylindre qui s´emboite dans le bloc ne soit le même pour les deux cylindrées. Alors interchangeables sans difficulté aussi. La seule chose qui diffère, est la pompe à injection qui donne un peu plus sur un moteur 712, c´est soit le petit piston de la pompe un peu plus grand ou c´est la gamme qui l´actionne qui sera un peu plus accentuer, pour injecter un tout petit peu plus de gazoil. Pour faire de 11 cv, 13 cv

Bonne journée à tous.
Peter



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Message par phenix84 Ven 24 Avr - 13:51

ben merci avec tout ça , j'ai une bonne base de travail , a bientôt sur le forum

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Message par aztek29 Ven 24 Avr - 18:09

Salut,




Yaume a écrit:la quasi totalitté des pièce de 712 se montent sur un 612




Je peux l'affirmer sur F2L (en bicylindre donc), les mono, je ne sais pas mais j'imagine fortement que oui!
Pour ce qui est du haut moteur tout du moins! Les passages d'huile diffèrent suivant l'évolution. arbre à cames avec passage d'huile traversant du palier central vers les paliers exter par exemple, poussoirs ...






Peter a écrit:Et mêmes là je ne suis pas sûr que le pied du cylindre qui s´emboite dans le bloc ne soit le même pour les deux cylindrées. Alors interchangeables sans difficulté aussi. La seule chose qui diffère, est la pompe à injection qui donne un peu plus sur un moteur 712, c´est soit le petit piston de la pompe un peu plus grand ou c´est la gamme qui l´actionne qui sera un peu plus accentuer, pour injecter un tout petit peu plus de gazoil. Pour faire de 11 cv, 13 cv




L'embase des chemises, même diamètre. les alésages dans blocs 612, 712 et 812 sont identiques.
Pour l'injection, pompes identiques (612/712/812 en mono et bi). La puissance est fonction du réglage du débit (ou caractéristiques du ressort de régulateur?..)

Quel repère de culasse sur ton moteur ? (23 R, 25R, 34R, ....)
Une photo tirée du forum deutz allemand pour illustrer :
relevage deutz d15  19501484ev

Ne pas se fier aux indications (la 41R passe sur 812, 712 et 612 sauf bords hauts).

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Message par phenix84 Ven 24 Avr - 20:10

je regarderais tout ça demain, merci pour l'info !

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