widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

réparation rotavator Ferrari 74

2 participants

Aller en bas

réparation rotavator Ferrari 74 Empty réparation rotavator Ferrari 74

Message par nicozx 19/4/2015, 23:20

Bonjour,

comme annoncé dans ma présentation, le rota du ferrari a fait des siennes ce we. Les fraises de droites se sont subitement arrétées de tourner....

analyse au premier coup d'oeil: A droite les fraises coté boitier de transmission sont grasses, ca pue l'huile de pont et y a du jeu sur les fraises droites... A gauche tout va bien Smile

==> on démonte pour y voir plus clair:

réparation rotavator Ferrari 74 413009801

réparation rotavator Ferrari 74 860689422

réparation rotavator Ferrari 74 847973563

réparation rotavator Ferrari 74 979445234



bilan:
- la clavette d'entrainement coté droit est bien abimée mais ca devrait aller, au pire on la fera recharger...
- il y a du jeu dans le calage à droite (peut etre des rondelles manquantes???)
- les joints derrieres la flasque de protection semblent bien fatigués ==> a prévoir...
- l'axe bouge de droite à gauche sur au moins 5 mm et le planetaire bouge d'au moins autant sur l'axe ==> l'entredent pignon-planetaire est donc variable!!!!!!!!




maintenant il faut que je réussisse à sortir l'axe histoire de voir d'ou vient le jeu... Sur le coup je bute des 2 cotés:
Coté gauche, impossible de sortir le support de fraises ==>  arrache moyeu + clé à choc + petit chalumeau + degrippant = QUE DALE !!!!!

réparation rotavator Ferrari 74 175165546

==> Si quelqu'un à une idée????


coté droit, je tombe sur un joint mais je ne sais pas comment le sortir sans l'abimer.... je pensais trouver un circlips mais non...

réparation rotavator Ferrari 74 351257475

Quelqu'un sait il me dire comment faire???


Voila pour ce premier essai, je m'y repenche dans la semaine...


bonne soirée à tous!


Dernière édition par GORDINI07 le 22/4/2015, 18:19, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)

nicozx
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réparation rotavator Ferrari 74 Empty Re: réparation rotavator Ferrari 74

Message par GORDINI 07 22/4/2015, 18:25

Bonjour
Ne t'inquiètes pas pour les joints...de toute façon, tu ne peux pas les démonter sans les abimer !
et puis je dois avouer (en tant qu'ancien vendeur de Ferrari) que les joints n'étaient pas d'une qualité terrible d'origine (il nous arrivait même d'en changer des neufs avant de livrer au client ...ils étaient trop durs)
Sion, le reste , ce n'est que quelques roulements à changer (c'est des dimensions standard)
Il te faut seulement avoir un très bon arrache (plus puissant et de meilleure qualité que celui que je vois en photos !)
et il te faudra certainement aussi chauffer au chalumeau (sans chauffer l'axe !)

a+
JP

____________________________________________
réparation rotavator Ferrari 74 Mozlin11
réparation rotavator Ferrari 74 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum