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réparation rotavator Ferrari 74
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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réparation rotavator Ferrari 74
Bonjour,
comme annoncé dans ma présentation, le rota du ferrari a fait des siennes ce we. Les fraises de droites se sont subitement arrétées de tourner....
analyse au premier coup d'oeil: A droite les fraises coté boitier de transmission sont grasses, ca pue l'huile de pont et y a du jeu sur les fraises droites... A gauche tout va bien
==> on démonte pour y voir plus clair:
bilan:
- la clavette d'entrainement coté droit est bien abimée mais ca devrait aller, au pire on la fera recharger...
- il y a du jeu dans le calage à droite (peut etre des rondelles manquantes???)
- les joints derrieres la flasque de protection semblent bien fatigués ==> a prévoir...
- l'axe bouge de droite à gauche sur au moins 5 mm et le planetaire bouge d'au moins autant sur l'axe ==> l'entredent pignon-planetaire est donc variable!!!!!!!!
maintenant il faut que je réussisse à sortir l'axe histoire de voir d'ou vient le jeu... Sur le coup je bute des 2 cotés:
Coté gauche, impossible de sortir le support de fraises ==> arrache moyeu + clé à choc + petit chalumeau + degrippant = QUE DALE !!!!!
==> Si quelqu'un à une idée????
coté droit, je tombe sur un joint mais je ne sais pas comment le sortir sans l'abimer.... je pensais trouver un circlips mais non...
Quelqu'un sait il me dire comment faire???
Voila pour ce premier essai, je m'y repenche dans la semaine...
bonne soirée à tous!
comme annoncé dans ma présentation, le rota du ferrari a fait des siennes ce we. Les fraises de droites se sont subitement arrétées de tourner....
analyse au premier coup d'oeil: A droite les fraises coté boitier de transmission sont grasses, ca pue l'huile de pont et y a du jeu sur les fraises droites... A gauche tout va bien
==> on démonte pour y voir plus clair:
bilan:
- la clavette d'entrainement coté droit est bien abimée mais ca devrait aller, au pire on la fera recharger...
- il y a du jeu dans le calage à droite (peut etre des rondelles manquantes???)
- les joints derrieres la flasque de protection semblent bien fatigués ==> a prévoir...
- l'axe bouge de droite à gauche sur au moins 5 mm et le planetaire bouge d'au moins autant sur l'axe ==> l'entredent pignon-planetaire est donc variable!!!!!!!!
maintenant il faut que je réussisse à sortir l'axe histoire de voir d'ou vient le jeu... Sur le coup je bute des 2 cotés:
Coté gauche, impossible de sortir le support de fraises ==> arrache moyeu + clé à choc + petit chalumeau + degrippant = QUE DALE !!!!!
==> Si quelqu'un à une idée????
coté droit, je tombe sur un joint mais je ne sais pas comment le sortir sans l'abimer.... je pensais trouver un circlips mais non...
Quelqu'un sait il me dire comment faire???
Voila pour ce premier essai, je m'y repenche dans la semaine...
bonne soirée à tous!
Dernière édition par GORDINI07 le 22/4/2015, 18:19, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)
nicozx- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: réparation rotavator Ferrari 74
Bonjour
Ne t'inquiètes pas pour les joints...de toute façon, tu ne peux pas les démonter sans les abimer !
et puis je dois avouer (en tant qu'ancien vendeur de Ferrari) que les joints n'étaient pas d'une qualité terrible d'origine (il nous arrivait même d'en changer des neufs avant de livrer au client ...ils étaient trop durs)
Sion, le reste , ce n'est que quelques roulements à changer (c'est des dimensions standard)
Il te faut seulement avoir un très bon arrache (plus puissant et de meilleure qualité que celui que je vois en photos !)
et il te faudra certainement aussi chauffer au chalumeau (sans chauffer l'axe !)
a+
JP
Ne t'inquiètes pas pour les joints...de toute façon, tu ne peux pas les démonter sans les abimer !
et puis je dois avouer (en tant qu'ancien vendeur de Ferrari) que les joints n'étaient pas d'une qualité terrible d'origine (il nous arrivait même d'en changer des neufs avant de livrer au client ...ils étaient trop durs)
Sion, le reste , ce n'est que quelques roulements à changer (c'est des dimensions standard)
Il te faut seulement avoir un très bon arrache (plus puissant et de meilleure qualité que celui que je vois en photos !)
et il te faudra certainement aussi chauffer au chalumeau (sans chauffer l'axe !)
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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