widget_PA
Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?
Salut les gars,
J'ai une fissure d'environ 10cm x 1cm (genre coup de hache ) sur un capot en composite et je me demande quelle serrait la solution la plus simple, la plus solide et la plus économique pour y remédier?
J'ai pensé à de la résine et du tissu de verre mais le problème c'est que ça se vend en 1 kg alors que j'ai besoin de 2 cuillères à soupe et je pense pas que ça se conserve dans le temps une fois ouvert.
Sinon il y a les trucs genre farine gluante saintomachin mais qu'es ce que sa vaut? Es ce que la fissure ne va pas s’ouvrir à la première vibration du tracteur? Je sais que les vrais carrossiers ne sont pas fane de ces produits...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Bon dimanche
J'ai une fissure d'environ 10cm x 1cm (genre coup de hache ) sur un capot en composite et je me demande quelle serrait la solution la plus simple, la plus solide et la plus économique pour y remédier?
J'ai pensé à de la résine et du tissu de verre mais le problème c'est que ça se vend en 1 kg alors que j'ai besoin de 2 cuillères à soupe et je pense pas que ça se conserve dans le temps une fois ouvert.
Sinon il y a les trucs genre farine gluante saintomachin mais qu'es ce que sa vaut? Es ce que la fissure ne va pas s’ouvrir à la première vibration du tracteur? Je sais que les vrais carrossiers ne sont pas fane de ces produits...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Bon dimanche
lachignole- Résident permanent
Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?
mastic a carrosserie ??
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Bonjour,
sintofer résine plus mat de verre : http://www.castorama.fr/store/Resine-polyester-pre-acceleree-le-bidon-de-500-ml-PRDm546371.html?isSearchResult=true&navAction=jump
plus ou moins gros pot selon les magasins de bricolage.
ça marche bien si bien dosée.
Bien virer la résine abimée.
Je crois me rapeller que le perousien avait refait le capot de son eicher tu peux peut etre voir avec lui comment il a fait.
sintofer résine plus mat de verre : http://www.castorama.fr/store/Resine-polyester-pre-acceleree-le-bidon-de-500-ml-PRDm546371.html?isSearchResult=true&navAction=jump
plus ou moins gros pot selon les magasins de bricolage.
ça marche bien si bien dosée.
Bien virer la résine abimée.
Je crois me rapeller que le perousien avait refait le capot de son eicher tu peux peut etre voir avec lui comment il a fait.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonsoir,
A ta place je prendrais de la résine polyester Solo Plast ( chez castro aussi ) , qui se garde très longtemps à laquelle on ajoute à l'utilisation du BPO vendu avec , plus un peu de tissus de verre.
Il faut poncer profondément 10 cm tout le tour de la fissure pour réparer .
Slt
A ta place je prendrais de la résine polyester Solo Plast ( chez castro aussi ) , qui se garde très longtemps à laquelle on ajoute à l'utilisation du BPO vendu avec , plus un peu de tissus de verre.
Il faut poncer profondément 10 cm tout le tour de la fissure pour réparer .
Slt
Invité- Invité
salut
il faudrait percer des trous tous les centimétres et surtout en bout de la fissure
ensuite il existe des kits de ce genre http://www.google.fr/search?q=kit+réparation+polyester&prmd=ivns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=sP8zVc-FN4fbPLjzgLAH&ved=0CBIQsxg
cordialement migoo
il faudrait percer des trous tous les centimétres et surtout en bout de la fissure
ensuite il existe des kits de ce genre http://www.google.fr/search?q=kit+réparation+polyester&prmd=ivns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=sP8zVc-FN4fbPLjzgLAH&ved=0CBIQsxg
cordialement migoo
Dernière édition par aztek29 le Dim 19 Avr 2015 - 20:33, édité 1 fois (Raison : correction adresse)
migoo- Résident permanent
Tracteurs : same /renault 551
Re....
Il n'y a aucun trou à percer.
Que ceux qui argumentent dans ce sens mettent des photos de leur réalisation.
Slt
Il n'y a aucun trou à percer.
Que ceux qui argumentent dans ce sens mettent des photos de leur réalisation.
Slt
Invité- Invité
Ok bah je vais regarder du côté de ces produits. J'espère m'en sortir pour moins de 20, 25 euros maximum avec un tube que je peux conserver. Au delà, j'estime que ça fais beaucoup pour une fissure!
Je veux pas que ça se voit trop à l’intérieur.
Je veux pas que ça se voit trop à l’intérieur.
lachignole- Résident permanent
Bonjour,
D'après ce que je comprends, tu dit que la résine soloplast se conserve plus longtemps?
Je me permet de te demander confirmation car j'ai eu une surprise avec le sintofer. Je pense que comme elle est préaccélérée elle finit par donner une espèce de gelée inutilisable.
Merci
ça ? : http://www.castorama.fr/store/Kit-de-reparation-pour-carrosserie-PRDm732942.html?isSearchResult=true&navAction=jumpBenhurburg a écrit:
A ta place je prendrais de la résine polyester Solo Plast ( chez castro aussi ) , qui se garde très longtemps à laquelle
D'après ce que je comprends, tu dit que la résine soloplast se conserve plus longtemps?
Je me permet de te demander confirmation car j'ai eu une surprise avec le sintofer. Je pense que comme elle est préaccélérée elle finit par donner une espèce de gelée inutilisable.
Merci
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonsoir,
Oui ça à l'air d'être celle là.
Je l'avais achetée en 2Kg , sur le pot est marqué qu'elle se conserve au moins 9 mois à 20° dans le bidon d'origine.
Gardée dans la grange , elle était toujours utilisable 10 ans plus tard , le tube de BPO avait gelé , était à moitié décomposé et ça marchait encore.
J'en ai acheté une autre qui s'utilise avec du MEC , je ne suis pas sur qu'elle se gardera aussi longtemps.
Je pense que maintenant elles sont toutes pré-accélérées , l'utilisation du produit à base de cobalt pour la préparation étant dangereuse .
Remarque :
la résine avec BPO reste poisseuse lorsqu'elle est sèche alors que celle avec le Mec ne l'est pas.
Slt
Oui ça à l'air d'être celle là.
Je l'avais achetée en 2Kg , sur le pot est marqué qu'elle se conserve au moins 9 mois à 20° dans le bidon d'origine.
Gardée dans la grange , elle était toujours utilisable 10 ans plus tard , le tube de BPO avait gelé , était à moitié décomposé et ça marchait encore.
J'en ai acheté une autre qui s'utilise avec du MEC , je ne suis pas sur qu'elle se gardera aussi longtemps.
Je pense que maintenant elles sont toutes pré-accélérées , l'utilisation du produit à base de cobalt pour la préparation étant dangereuse .
Remarque :
la résine avec BPO reste poisseuse lorsqu'elle est sèche alors que celle avec le Mec ne l'est pas.
Slt
Invité- Invité
Bonjour,
Il est recommandé d'amincir les bords, afin d'avoir une meilleure surface de prises, de croiser les couches de tissus;
A+JJR24
Il est recommandé d'amincir les bords, afin d'avoir une meilleure surface de prises, de croiser les couches de tissus;
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Merci pour ta réponse benhurburg
Merci pour ta réponse benhurburg
bonsoir tout ce qui est résine,mastic je le laisse au frais à la cave et je le garde aussi 10ans.Par contre tu devrais mettre un mastic de finition
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité