widget_PA

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

5 participants

Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par lachignole 19/4/2015, 11:17

Salut les gars,

J'ai une fissure d'environ 10cm x 1cm (genre coup de hache Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Glare ) sur un capot en composite et je me demande quelle serrait la solution la plus simple, la plus solide et la plus économique pour y remédier?
J'ai pensé à de la résine et du tissu de verre mais le problème c'est que ça se vend en 1 kg alors que j'ai besoin de 2 cuillères à soupe et je pense pas que ça se conserve dans le temps une fois ouvert.
Sinon il y a les trucs genre farine gluante saintomachin mais qu'es ce que sa vaut? Es ce que la fissure ne va pas s’ouvrir à la première vibration du tracteur? What a Face  Je sais que les vrais carrossiers ne sont pas fane de ces produits...

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Bon dimanche Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Good1
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par JD 67 19/4/2015, 14:58

mastic a carrosserie ??
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par moiaa 19/4/2015, 20:11

Bonjour,

sintofer résine plus mat de verre : http://www.castorama.fr/store/Resine-polyester-pre-acceleree-le-bidon-de-500-ml-PRDm546371.html?isSearchResult=true&navAction=jump

plus ou moins gros pot selon les magasins de bricolage.

ça marche bien si bien dosée.
Bien virer la résine abimée.
Je crois me rapeller que le perousien avait refait le capot de son eicher tu peux peut etre voir avec lui comment il a fait.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par Invité 19/4/2015, 20:53

Bonsoir,
A ta place je prendrais de la résine polyester Solo Plast ( chez castro aussi ) , qui se garde très longtemps à laquelle on ajoute à l'utilisation du BPO vendu avec , plus un peu de tissus de verre.
Il faut poncer profondément 10 cm tout le tour de la fissure pour réparer .
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par migoo 19/4/2015, 21:22

salut
il faudrait percer des trous tous les centimétres  et surtout en bout de la fissure
ensuite il existe des kits de ce genre http://www.google.fr/search?q=kit+réparation+polyester&prmd=ivns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=sP8zVc-FN4fbPLjzgLAH&ved=0CBIQsxg
cordialement migoo


Dernière édition par aztek29 le 19/4/2015, 22:33, édité 1 fois (Raison : correction adresse)
migoo
migoo
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : ardéche
Age : 54
Tracteurs : same /renault 551
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par Invité 19/4/2015, 21:38

Re....
Il n'y a aucun trou à percer.
Que ceux qui argumentent dans ce sens mettent des photos de leur réalisation.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par lachignole 20/4/2015, 09:30

Ok bah je vais regarder du côté de ces produits. J'espère m'en sortir pour moins de 20, 25 euros maximum avec un tube que je peux conserver. Au delà, j'estime que ça fais beaucoup pour une fissure!
Je veux pas que ça se voit trop à l’intérieur.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par moiaa 20/4/2015, 19:46

Bonjour,
Benhurburg a écrit:
A ta place je prendrais de la résine polyester Solo Plast ( chez castro aussi ) , qui se garde très longtemps à laquelle
ça ? : http://www.castorama.fr/store/Kit-de-reparation-pour-carrosserie-PRDm732942.html?isSearchResult=true&navAction=jump

D'après ce que je comprends, tu dit que la résine soloplast se conserve plus longtemps?
Je me permet de te demander confirmation car j'ai eu une surprise avec le sintofer. Je pense que comme elle est préaccélérée elle finit par donner une espèce de gelée inutilisable.
Merci
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par Invité 20/4/2015, 20:42

Bonsoir,
Oui ça à l'air d'être celle là.
Je l'avais achetée en 2Kg , sur le pot est marqué qu'elle se conserve au moins 9 mois à 20° dans le bidon d'origine.
Gardée dans la grange , elle était toujours utilisable 10 ans plus tard , le tube de BPO avait gelé , était à moitié décomposé et ça marchait encore.

J'en ai acheté une autre qui s'utilise avec du MEC , je ne suis pas sur qu'elle se gardera aussi longtemps.

Je pense que maintenant elles sont toutes pré-accélérées , l'utilisation du produit à base de cobalt pour la préparation étant dangereuse .

Remarque :
la résine avec BPO reste poisseuse lorsqu'elle est sèche alors que celle avec le Mec ne l'est pas.

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par jean-jacques rouleau 21/4/2015, 08:55

Bonjour,

Il est recommandé d'amincir les bords, afin d'avoir une meilleure surface de prises, de croiser les couches de tissus;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par moiaa 21/4/2015, 18:41

Bonjour,
Merci pour ta réponse benhurburg
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par Invité 21/4/2015, 20:04

bonsoir tout ce qui est résine,mastic je le laisse au frais à la cave et je le garde aussi 10ans.Par contre tu devrais mettre un mastic de finition
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202? Empty Re: Comment reboucher une fissure sur capot sfv 202?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum