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Type moteur David Brown 990 sélectamatic
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Thymo57
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jean-jacques rouleau
zebda0
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour
Je viens d'acheter un David Brown 990 sélectamatic (couleur blanche) de 1967 avec moteur HS en vue de le restaurer.
Problème: J'ai vu en recherchant sur le net qu'il existe plusieurs type de moteur 4 cylindres (AD4 55, AD4 55 A, AD4 55 B, AD47 A, AD47 B... etc).
Pouvez vous m’éclairer un peu la dessus et ou je peux trouver avec certitude le type de moteur en vue de commander les pièces?
Y a t il quelque par une indication sur le bloc ou une plaque?
Merci de vos réponses
Alain
Je viens d'acheter un David Brown 990 sélectamatic (couleur blanche) de 1967 avec moteur HS en vue de le restaurer.
Problème: J'ai vu en recherchant sur le net qu'il existe plusieurs type de moteur 4 cylindres (AD4 55, AD4 55 A, AD4 55 B, AD47 A, AD47 B... etc).
Pouvez vous m’éclairer un peu la dessus et ou je peux trouver avec certitude le type de moteur en vue de commander les pièces?
Y a t il quelque par une indication sur le bloc ou une plaque?
Merci de vos réponses
Alain
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour,
Ici devrait aider:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FDavidBrown990-995S%25C3%25A9lectamatic_p001_043.pdf&ei=-R8qVbTpOMSraaTtgagJ&usg=AFQjCNFYlbNI7Lo4AINp7GuMUkjfqKckqA&bvm=bv.90491159,d.d2s
A+JJR24
Ici devrait aider:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2FDavidBrown990-995S%25C3%25A9lectamatic_p001_043.pdf&ei=-R8qVbTpOMSraaTtgagJ&usg=AFQjCNFYlbNI7Lo4AINp7GuMUkjfqKckqA&bvm=bv.90491159,d.d2s
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour!
normalement ça doit être marqué sur la plaque des mines qui doit être rivetée sur l'aile
droite ,tu doit avoir le type du moteur de frappé sur cette plaque :
bon dimanche
claude
normalement ça doit être marqué sur la plaque des mines qui doit être rivetée sur l'aile
droite ,tu doit avoir le type du moteur de frappé sur cette plaque :
bon dimanche
claude
moustache 89- Résident permanent
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Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011
Démontage
Bonjour à tous
J'ai donc commencé le démontage du moteur.
J'aime ces tracteurs. D'abord parce que ça me rappelle mon enfance. Mon père en a acheté un (880) en 1967 presque neuf, et je l'ai toujours. il me sert l'été pour la pelouse et l'hiver pour la scie à bois. Et je suis toujours émerveillé de le voir démarrer au quart de tour sans préchauffage. Bien qu'aillant un très grand nombres d'heures, le moteur n'a jamais été ouvert (juste une pompe a eau et un pignon de distribution). j'aime ce qui dure longtemps et on savait faire solide à l'époque
Concernant le 990, les nouvelles sont moins bonnes car ce moteur est arrêté depuis longtemps(plusieurs années ) et il a été arrêté pour un problème de joint de culasse. je l'avais vu direct à ma première visite en tirant la jauge a huile ( huile verte du au melange avec l'eau) de plus il était dehors avec rien sur le pot d’échappement.
J'ai donc déshabillé tout ce qui génait, ôté le cache culbu et les injecteurs, mais comme je le craignais les soupapes sont rouillées et le moteur est grippé surement du à de l'eau dans les cylindres qui on du faire rouillé les chemises.
J'ai rempli par le trou des injecteurs de gazoil pour laisser trempé mais sans garanti.
J'hésite à déculasser tout de suite car j'ai peur de faire bouger les chemises s'il n'y a plus la culasse en dégrippant les pistons. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous vécu ce genre de problème?
Au pire je changerais les chemises pistons, mais is j'avais pu éviter
Affaire à suivre..... et bonne journée
J'ai donc commencé le démontage du moteur.
J'aime ces tracteurs. D'abord parce que ça me rappelle mon enfance. Mon père en a acheté un (880) en 1967 presque neuf, et je l'ai toujours. il me sert l'été pour la pelouse et l'hiver pour la scie à bois. Et je suis toujours émerveillé de le voir démarrer au quart de tour sans préchauffage. Bien qu'aillant un très grand nombres d'heures, le moteur n'a jamais été ouvert (juste une pompe a eau et un pignon de distribution). j'aime ce qui dure longtemps et on savait faire solide à l'époque
Concernant le 990, les nouvelles sont moins bonnes car ce moteur est arrêté depuis longtemps(plusieurs années ) et il a été arrêté pour un problème de joint de culasse. je l'avais vu direct à ma première visite en tirant la jauge a huile ( huile verte du au melange avec l'eau) de plus il était dehors avec rien sur le pot d’échappement.
J'ai donc déshabillé tout ce qui génait, ôté le cache culbu et les injecteurs, mais comme je le craignais les soupapes sont rouillées et le moteur est grippé surement du à de l'eau dans les cylindres qui on du faire rouillé les chemises.
J'ai rempli par le trou des injecteurs de gazoil pour laisser trempé mais sans garanti.
J'hésite à déculasser tout de suite car j'ai peur de faire bouger les chemises s'il n'y a plus la culasse en dégrippant les pistons. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous vécu ce genre de problème?
Au pire je changerais les chemises pistons, mais is j'avais pu éviter
Affaire à suivre..... et bonne journée
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour a tous!
Tu peut deculasser,et pour ne pas faire bouger les chemises quand tu va tourner le villebrequin
tu met un plat sur le bloc moteur que tu fixe avec des vis !
bon dimanche!
Tu peut deculasser,et pour ne pas faire bouger les chemises quand tu va tourner le villebrequin
tu met un plat sur le bloc moteur que tu fixe avec des vis !
bon dimanche!
moustache 89- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour,
Je suis du même avis que moustache 89, les eaux de pluies ont sans doute traversé le bloc, les chemises seront peut-être récupérables à l'aide d'une brosse montée sur perceuse?
les joints de chemises se trouvent je pense (ex.)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CC4QFjAEahUKEwiMwcrOlefGAhVLjCwKHSguA2s&url=http%3A%2F%2Fwww.kramp.com%2Fshop-fr%2Ffr%2F59089%2FAdaptable%2Bsur%2BDavid%2BBrown&ei=cZSrVczEJcuYsgGo3IzYBg&usg=AFQjCNEumnWFqEO9D_eE5JEGFt_HAjX9Tw
Démonter signifie du travail! mais aussi un bon résultat!
A+JJR24
Je suis du même avis que moustache 89, les eaux de pluies ont sans doute traversé le bloc, les chemises seront peut-être récupérables à l'aide d'une brosse montée sur perceuse?
les joints de chemises se trouvent je pense (ex.)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CC4QFjAEahUKEwiMwcrOlefGAhVLjCwKHSguA2s&url=http%3A%2F%2Fwww.kramp.com%2Fshop-fr%2Ffr%2F59089%2FAdaptable%2Bsur%2BDavid%2BBrown&ei=cZSrVczEJcuYsgGo3IzYBg&usg=AFQjCNEumnWFqEO9D_eE5JEGFt_HAjX9Tw
Démonter signifie du travail! mais aussi un bon résultat!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Merci pour vos réponses
Je vous tiens au courant et je vais vous poster les photos correspondantes
Je vous tiens au courant et je vais vous poster les photos correspondantes
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonsoir
Quelques nouvelles (mauvaises ) de mon moteur.
J'ai déculassé avec beaucoup de mal à cause de la rouille sur les goujons qui coinçait tout. (j'ai cassé la tubulure d'admission )
J'ai bien la confirmation que le joint était mort entre 2 cylindres.
Mais le problème est l'état des chemises qui sont vraiment rouillées. Malgré le bain de gazoil c'est vraiment grippé et je doute que je puisse démonter sans casse. J'ai essayer de tapoter avec un maillet et une cale en bois mais sans résultat.
De plus comme il a tourné avec de l'huile mélangé à l'eau, je me dit que le bas moteur doit être rouillé pareil
je suis preneur de tout bon conseil et astuce.
Merci de votre aide
Quelques nouvelles (mauvaises ) de mon moteur.
J'ai déculassé avec beaucoup de mal à cause de la rouille sur les goujons qui coinçait tout. (j'ai cassé la tubulure d'admission )
J'ai bien la confirmation que le joint était mort entre 2 cylindres.
Mais le problème est l'état des chemises qui sont vraiment rouillées. Malgré le bain de gazoil c'est vraiment grippé et je doute que je puisse démonter sans casse. J'ai essayer de tapoter avec un maillet et une cale en bois mais sans résultat.
De plus comme il a tourné avec de l'huile mélangé à l'eau, je me dit que le bas moteur doit être rouillé pareil
je suis preneur de tout bon conseil et astuce.
Merci de votre aide
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour,
Le dégrippant liquide (type transyl en bidon) a été essayé ? liquide de frein + 1 peu d'acétone? (au contraire du dégrippant, ne pas laisser longtemps le mélange acétone; l'alu y résiste mal); électrolyse?
A+JJR24
Le dégrippant liquide (type transyl en bidon) a été essayé ? liquide de frein + 1 peu d'acétone? (au contraire du dégrippant, ne pas laisser longtemps le mélange acétone; l'alu y résiste mal); électrolyse?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour
Bon je sais la méthode est peu académique et va faire hurler les puristes en mécanique, mais c'est la plus simple pour moi.
j'avais envisager de faire une plaque pour boucher le cylindre et d'y insérer de la graisse sous pression avec une pompe à graisse, mais trop compliqué et pas sur du résultat. Du coup, j'ai pris un rondin de bois de la taille du piston et j'ai tapé dessus avec une masse alternativement sur les deux pistons au PMH. j'avais remplacé le bain de gazoil par du pétrole.
Après pas mal de coup, j'ai vu que les pistons avais bougé d'un millimètre. Avec mon tube au bout de la clé, j'ai fait joué en avant et en arrière. Avec une perceuse et une brosse j'ai ôté le maximum de rouille possible sur les cylindres et après une aprem de bataille:victoire, j'ai fait un tour complet
Maintenant, il faut que je travaille encore sur les cylindres pour qu'ils redeviennent lisses du mieux que je peux, mais c'est deja un grand pas car j'avais vraiment peur qu'il reste coincé a tout jamais.
Je suis preneur de tout conseil
Affaire à suivre....
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour,
patience et ténacité ont payé! Le moteur pourra être démonté!
Bonne suite
JJR24
patience et ténacité ont payé! Le moteur pourra être démonté!
Bonne suite
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonsoir à tous
Je continue le démontage de la culasse. Elle est très sale. A mon avis le moteur a du tourner longtemps avec le joint de culasse mort.
Les soupapes sont démontées, et un des joints qui sont sur les soupapes d'admission est cassé (voir photo en 1)
Je ne vois pas ce genre de joint dans les pochettes?
Avez vous des infos la dessus, ou les trouver et comment les démonter?
Peut-etre parcequ'ils sont vieux, ils s'effritent des qu'on y touche
Affaire à suivre...
Merci pour vos réponses
Alain
Je continue le démontage de la culasse. Elle est très sale. A mon avis le moteur a du tourner longtemps avec le joint de culasse mort.
Les soupapes sont démontées, et un des joints qui sont sur les soupapes d'admission est cassé (voir photo en 1)
Je ne vois pas ce genre de joint dans les pochettes?
Avez vous des infos la dessus, ou les trouver et comment les démonter?
Peut-etre parcequ'ils sont vieux, ils s'effritent des qu'on y touche
Affaire à suivre...
Merci pour vos réponses
Alain
zebda0- Membre assidu
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Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonsoir
Je n'ai pas résolu mes problemes de joints de queues de soupapes?
Sinon je continu le nettoyage de la culasse avec élimination de toute la calamine. Et il y en a!!! Comme le moteur a du tourner jusqu'au bout dans de mauvaises conditions, ça a meme marqué la culasse sur le cylindre qui ne fonctionnait plus.
J'ai rodé les soupapes. comme la vantouse adhérait mal, j'ai mis la visseuse sur lee bout de la soupapes: meilleur rendement et mois de fatigue
J'ai testé la pompe à injection: elle debite
A suivre...
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Je n'ai pas résolu mes problemes de joints de queues de soupapes?
Sinon je continu le nettoyage de la culasse avec élimination de toute la calamine. Et il y en a!!! Comme le moteur a du tourner jusqu'au bout dans de mauvaises conditions, ça a meme marqué la culasse sur le cylindre qui ne fonctionnait plus.
J'ai rodé les soupapes. comme la vantouse adhérait mal, j'ai mis la visseuse sur lee bout de la soupapes: meilleur rendement et mois de fatigue
J'ai testé la pompe à injection: elle debite
A suivre...
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zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Moteur DB
Bonjour,
Vu la photo c'est un moteur 4/47 donc chemisé,le moteur 4/55 n'est pas chemisé mais alésé directement dans le bloc.
Vu la photo c'est un moteur 4/47 donc chemisé,le moteur 4/55 n'est pas chemisé mais alésé directement dans le bloc.
Thymo57- Membre chanceux
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Localisation : Berig 57
Age : 66
Tracteurs : Plusieurs David Brown et un Lanz 2416
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonsoir
Merci pour l'info
Quelques nouvelles:
Après avis d'un spécialiste, la culasse a besoin d'un surfaçage et les soupapes et les sièges ont besoin d'une rectification
J ai démonté les pistons. L’embiellage semble bon, par contre les segments sont gommés et cassent dès qu'on y touchent.
Je suis preneur si vous avez des adresses ou des références pour les segments.
Autre soucis: j'ai cassé la pipe d'admission en alu au démontage. Si quelqu'un en a une qui ne lui sert pas, je suis preneur.
Affaire à suivre...
Merci pour l'info
Quelques nouvelles:
Après avis d'un spécialiste, la culasse a besoin d'un surfaçage et les soupapes et les sièges ont besoin d'une rectification
J ai démonté les pistons. L’embiellage semble bon, par contre les segments sont gommés et cassent dès qu'on y touchent.
Je suis preneur si vous avez des adresses ou des références pour les segments.
Autre soucis: j'ai cassé la pipe d'admission en alu au démontage. Si quelqu'un en a une qui ne lui sert pas, je suis preneur.
Affaire à suivre...
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Pièces DB
Bonjour,
Tu peux trouver les segments les chemises et la pochette rodage chez BEPCO.Attention moteur 4/47 alésage diam.92,075mm
Cordialement
Tu peux trouver les segments les chemises et la pochette rodage chez BEPCO.Attention moteur 4/47 alésage diam.92,075mm
Cordialement
Thymo57- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : Berig 57
Age : 66
Tracteurs : Plusieurs David Brown et un Lanz 2416
Date d'inscription : 02/11/2014
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
t'aurais du faire tremper tes pistons-segments mais bon vu ce que tu montre a mon avis ils devaient etre morts
il te faudra bien derouiller tes cylindres et faire un honnage , ce ne sont pas des mecaniques de course tu peux (si t'a pas trop de fric a investir dedans) surfacer ta culasse a la pate sur un vitrage epais sur une table , tes portees de soupapes on s'en fout un peu , par contre a la perceuse c'est pas ideal , essaye de finir a la main avec mouvement avant-arriere en levant a chaque A-R et en te deplaçant , ca evite de faire une portee arrondie
il te faudra bien derouiller tes cylindres et faire un honnage , ce ne sont pas des mecaniques de course tu peux (si t'a pas trop de fric a investir dedans) surfacer ta culasse a la pate sur un vitrage epais sur une table , tes portees de soupapes on s'en fout un peu , par contre a la perceuse c'est pas ideal , essaye de finir a la main avec mouvement avant-arriere en levant a chaque A-R et en te deplaçant , ca evite de faire une portee arrondie
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonsoir
J'ai mis les pistons à tremper dans le gazoil. En effet en voulant démonter les segments qui sont un peu coincer dans les gorges, ils sont très fragiles et 3 sur 4 ont cassé . J'espère que les neufs sont plus solides car sinon le remontage s'annonce périlleux
Les coussinets de bielles sont bon. ouf
Ma culasse est parti chez un spécialiste pour un surfaçage et un usinage des sièges de soupapes abimés sur 2 cylindres. Gros budget
Il va aussi me trouver des joints de queue de soupape.
A suivre...
J'ai mis les pistons à tremper dans le gazoil. En effet en voulant démonter les segments qui sont un peu coincer dans les gorges, ils sont très fragiles et 3 sur 4 ont cassé . J'espère que les neufs sont plus solides car sinon le remontage s'annonce périlleux
Les coussinets de bielles sont bon. ouf
Ma culasse est parti chez un spécialiste pour un surfaçage et un usinage des sièges de soupapes abimés sur 2 cylindres. Gros budget
Il va aussi me trouver des joints de queue de soupape.
A suivre...
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Jette un oeil ici
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour a tous!
j'ai fait les memes travaux sur mon david:
les joints de queue de soupape je les ais pris chez case ref:k64424
et le joint de culasse ref: k262763 ,et le joint de culasse je l'ai monte avec de la pate locktite
j'ai fait rectifier la culasse et rodage des soupapes : pour environ 330€ ;mais apres
t'es tranquille c'est propre et t'es sur que ça marche!
bonne soirée!
claude
j'ai fait les memes travaux sur mon david:
les joints de queue de soupape je les ais pris chez case ref:k64424
et le joint de culasse ref: k262763 ,et le joint de culasse je l'ai monte avec de la pate locktite
j'ai fait rectifier la culasse et rodage des soupapes : pour environ 330€ ;mais apres
t'es tranquille c'est propre et t'es sur que ça marche!
bonne soirée!
claude
moustache 89- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonsoir
J'ai déglacé les cylindres. 3 sont bien revenu, mais le 4 eme ou l'eau a stagné est plus marqué par la rouille.
Je vais remonter avec des segments neufs.
Mais il va y avoir forcement un cylindre moins bon.
Qu'en pensez-vous?
Affaire a suivre
Alain
J'ai déglacé les cylindres. 3 sont bien revenu, mais le 4 eme ou l'eau a stagné est plus marqué par la rouille.
Je vais remonter avec des segments neufs.
Mais il va y avoir forcement un cylindre moins bon.
Qu'en pensez-vous?
Affaire a suivre
Alain
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonsoir
Quelques nouvelles: ça avance mais très lentement!!
Le cylindre le plus mal, je vais y repasser le rodoir.
La culasse a été surfacée et les soupapes refaites. J'ai remis des segments neufs. Les injecteurs sont chez le spécialiste.
Y a pu qu' a remonter et espérer que ça marche !!!
Affaire à suivre....
Quelques nouvelles: ça avance mais très lentement!!
Le cylindre le plus mal, je vais y repasser le rodoir.
La culasse a été surfacée et les soupapes refaites. J'ai remis des segments neufs. Les injecteurs sont chez le spécialiste.
Y a pu qu' a remonter et espérer que ça marche !!!
Affaire à suivre....
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
voici la culasse.
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Petite question pour Moustache 89: tu dis que tu as monter ton joint de culasse au loctite? j'avais l'intention de le remonter à sec?
zebda0- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: Type moteur David Brown 990 sélectamatic
Bonjour a tous!
J'ai remonté mon joint a la loctite sur conseil du mécano chez case,il m'a dit nous
on monte tout nos joints comme ça , et on est plus emmerdé;( ça doit compenser
si y des petits défauts bloc ou culasse, peut-etre je ne sais pas)
mais tu peut le monter a sec y a pas de probleme:
Bonne journée!
J'ai remonté mon joint a la loctite sur conseil du mécano chez case,il m'a dit nous
on monte tout nos joints comme ça , et on est plus emmerdé;( ça doit compenser
si y des petits défauts bloc ou culasse, peut-etre je ne sais pas)
mais tu peut le monter a sec y a pas de probleme:
Bonne journée!
moustache 89- Résident permanent
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Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011
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