widget_PA
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

+3
labièle de cadix
castor
GORDINI 07
7 participants

Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par GORDINI 07 5/4/2015, 13:43

Bonjour
Une mise en garde pour éviter de se faire voler...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/03/13/balan-ain-la-caserne-des-pompiers-visitee-et-devalisee-674489.html

Attention, lire cet article. Si les pompiers viennent vérifier que les détecteurs a incendie sont posés ou autre... NE PAS les faire rentrer.

IMPORTANT. La caserne des pompiers de Balan (dans l'Ain) a été cambriolée dans la nuit du11 au 12 mars 2015.

Des blousons des pantalons des bottes et des casques ont été volés.

Nous pouvons penser qu'en raison de la nouvelle loi sur les détecteurs de fumée, les auteurs aient l'intention de se présenter
chez vous et/ou des personnes âgées, dans le cadre de contrôles de l'application de cette loi.

Attention, les pompiers n'ont aucune autorité en la matière.

Prévenez toutes vos connaissances, il faut que cette info circule le plus rapidement possible.

Ce vol dans l'Ain peut servir pour des méfaits partout en France.



Faire suivre ..............

____________________________________________
A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Mozlin11
A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par castor 5/4/2015, 21:07

Bonjour
merci pour l'info
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1227
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par labièle de cadix 6/4/2015, 06:08

Bonjour,

Se méfier des conseils des vendeurs :
En fait ces détecteurs ne concernent que les lieux d'habitation, ils sont à la charge du propriétaire, les Cies d'assurance ne peuvent prétexter de la non installation en cas de sinistre pour se rétracter. Les propriétaires habitants ne peuvent pas être contraints à l'installation de cette "arnaque"
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/4931-detecteur-de-fumee-obligatoire-ce-que-dit-la-loi
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par dromadaire 7/4/2015, 18:26

dans le même ordre, plusieurs fois on a eu des coups de téléphone disant, un technicien va venir vérifier votre détecteur de fumée, je sais pas la suite, car dans ce cas, je raccroche sans leur laisser le soins de l'ouvrir plus!, en aucun cas, ya besoin qu'un guignol vienne faire ça, il y a un LED qui clignote à intervalle régulier et un bouton de test est prestent sur l'appareil!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4421
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par labièle de cadix 7/4/2015, 18:43

Bonjour,
personnellement, je résiste à ce genre de rakett. Pour nous piquer du fric, un jour c'est un gilet jaune dans l'auto, un triangle rouge, on est passé juste avec l'éthylotest, un détecteur de fumées, bientôt un fumigène au cas où la voiture tomberait dans un ravin, une corne de brume pour nous retrouver si la voiture atterrit dans un champ un jour de brouillard...etc...etc...20% de TVA sur tous ces millions gadgets...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par GORDINI 07 7/4/2015, 21:51

Moi je suis de ceux qui croient qu'un détecteur de fumée peut sauver des vies.
J'en ai depuis longtemps déjà (4 ou 5 ans) placés au plafond des couloirs du bas et du haut.
Je peux dire qu'ils ont bon nez ! parce qu'un jour, celui du haut (où nous habitons) s'est déclenché ...je ne sentais pas d'odeur de fumée puis quelques dizaines de secondes plus tard j'ai compris ! Madame avait oublié quelque chose qui cramait sur le gaz !
si un feu démarre en pleine nuit, le temps que l'on se réveille il est trop tard !
si ce genre d'appareil permet de gagner de précieuses secondes en prévenant suffisamment tôt, cela permet de se sauver.
Et puis les prix ont bien baissé !
a+
JP

____________________________________________
A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Mozlin11
A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par dromadaire 8/4/2015, 18:23

même avis, c'est une bonne mesure, il y a un nombre important de gens qui meurent dans des incendies et ceux qui font le plus de victimes sont ceux qui se déclarent la nuit, d’après ce qu'on nous dit, c'est pas forcement le feux lui même, mais les fumées qui asphyxie la victime dans son sommeil!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4421
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par jean-jacques rouleau 9/4/2015, 10:27

Bonjour,

C'est vrai que ça n'arrive pas qu'aux autres! le voisin d'à coté, absent, a eu sa maison brûlée (il y a une dizaine d'années), à cause d'un court-circuit!
Perso, je suis d'accord aussi avec labièle de cadix; des lobby sont forts pour faire passer des lois en ce sens!!!
A l'origine, l'obligation n'était pas payante! mais "fournie"!
Mes chiens sont mes alarmes personnelles :youpi: (les pompiers peuvent venir "contrôler" A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Yahoo )
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par dromadaire 10/4/2015, 18:12

il y a eu des tas de cas ou on a retrouvé les cadavres des chiens en mime temps que ceux des victimes humaines; dans ce cas, les chiens, c'est comme pour les cambriolages, suffit d'y croire!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4421
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par labièle de cadix 10/4/2015, 20:49

Bonsoir,

Je suis d'accord avec vos arguments, mais qu'un détecteur de fumées soit mis sur le marché à un prix accessible, suivi d'une campagne publicitaire et mettant les gens devant leurs responsabilités et d'installation volontaire me séduit plus qu'une obligation : on est dans le domaine de la propriété privée...Je préfèrerais qu'avec l'argent économisé par les Cies d'assurances, cet appareil soit offert les susdites Cies lors de la signature d'un contrat, tout ceci en considérant que chaque victime coûtes des dizaines de milliers d'Euros, et que le nombre de morts épargné et prévu soit confirmé...Accepter cette mesure, uniquement parce
qu'elle est obligatoire, me heurte, à chacun sa conscience et que chacun se mette face à ses responsabilités. ...Mais je me refuse à toute obligation d'origine "Lobyïstique" (Je viens d'inventer un nouvel adjectif). La précipitation des gens à se mettre en conformité face à cette loi nous promet de futures initiatives du même crû.
D'autre part, lorsque vous êtes absent, le détecteur n'empêchera pas votre maison de brûler...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par GORDINI 07 10/4/2015, 21:25

Bonsoir
On n'a jamais dit en effet qu'un détecteur de fumée empêchait une maison de brûler. On est là dans la prévention !
comme lorsque tu vas au bois faire une coupe, tu n'y vas pas en short et sandales. Par prévention , tu mets des chaussures et des vêtements qui te protègent.
Par ailleurs, je suis d'accord avec toi que les assureurs auraient pu faire une publicité en offrant les détecteurs....vu le prix négocié par quantité, ça ne leur aurait pas beaucoup plus coûté qu'un agenda.
Perso, j'ai renégocié mes contrats d'assurance et avec ce que je gagne en différence de tarif, je peux me payer un paquet de détecteurs !!!
a+
JP

____________________________________________
A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Mozlin11
A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par labièle de cadix 10/4/2015, 21:50

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, mais tu ne vas pas au bois en short et sandales et ce, parce que tu es raisonnable et responsable, mais aucune loi ne t'oblige à t'équiper correctement..; Puisqu'il s'agit d"économiser des vies, combien se sont précipités (Fallait voir au bricomarteau du coin...) pour acheter un détecteur et se sont empressés de téléphoner tout en conduisant au sortir du magasin...Les mêmes, soucieux de leur sécurité ne se sont peut être même pas génés lors des dernières vacance, de faire du ski hors piste, quitte à déclencher une avalanche et ce malgré une interdiction formelle, de rouler à donf sur l'autoroute à 10 mètres au cul de la voiture qui le précède...etc...etc...Ceci dit, je pense que c'est utile, je finirai par l'acheter, mais pour l'instant j'ai les 2 pieds sur le frein, je ne l'achèterai que lorsque je serai convaincu que c'est de ma propre initiative...


Dernière édition par labièle de cadix le 11/4/2015, 12:36, édité 1 fois
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par jean-jacques rouleau 11/4/2015, 12:31

Bonjour,

D'après les essais de l'UFC Que choisir, 6/18 détecteurs, ne détectent pas grand-chose! Ou pas conformes!
Le marquage "CE" ne garanti pas le contrôle de la norme "NF"!

Dromadaire, oui! il est vrai que des chiens ont été retrouvé mort avec leur maître; dû au co2;
Contre les voleurs, mes 3 chiens,  par expériences,"détectent" très bien les intrus! Dont 1 (âgé) bien expérimenté!
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par comistic 13/4/2015, 12:47

Il est vrai que sans détecteur, les gens meurent dans leur sommeil asphyxiés par le CO2.

Avec un détecteur on a la chance d'être réveillé avant et de pouvoir bruler vif dans d'atroces souffrances si on est bloqués dans la maison.

C'est quand même mieux ! ! ! !

je plaisante, mais c'est quand même une bonne chose malgré les Lobis.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par lachignole 19/4/2015, 11:43

Merci pour l'info GORDINI je vais prévenir mes ancêtres qui ont tendance à faire confiance au premier venu parce qu'il présente bien.
Je n'avais pas pansé cette histoire de détecteur qui pourrait également être une raison de rentrer chez les gens.

Dommage que je ne suis pas président. Puisque 200 hectares de terres agricoles disparaissent chaque jours en France, je peux vous dire que j'en prendrai quelques centaines pour y construire des bon gros clapiers en béton
avec un simple baraudage pour y entasser cette racaille de fainéants qui s'attaquent aux personnes âgées et handicapés . La climatisation, ils l'auraient à l'année avec moi.
Et les droits de l'homme, se les mettre où je pense puisque ça serait leur seule activité.

Vive les Allocs, le RSA, les Syndicats et Vive la France!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée) Empty Re: A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos détecteurs de fumée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum