widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

recherche notice andaineur faneur kuhn grs 25 et strela super 360. info sur l'utilisation

2 participants

Aller en bas

recherche notice andaineur faneur kuhn grs 25 et strela super 360. info sur l'utilisation  Empty recherche notice andaineur faneur kuhn grs 25 et strela super 360. info sur l'utilisation

Message par alex47210 3/4/2015, 22:08

Bonsoir à tous je recherche la notice ou conseil d'utilisation pour les faneuse andaineuse kuhn grs 25 et super strela 360. Si parmis vous quelqu'un peut me renseigner ça serai vraiment sympa'!! La saison des foins approche à grand pas !

Merci d'avance

alex47210
Résident permanent

Nombre de messages : 329
Localisation : saint sylvestre sur lot
Age : 38
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche notice andaineur faneur kuhn grs 25 et strela super 360. info sur l'utilisation  Empty Re: recherche notice andaineur faneur kuhn grs 25 et strela super 360. info sur l'utilisation

Message par cherbe 4/4/2015, 00:14

alex47210 a écrit:Bonsoir à tous je recherche la notice ou conseil d'utilisation pour les faneuse andaineuse kuhn grs 25 et super strela 360. Si parmis vous quelqu'un peut me renseigner ça serai vraiment sympa'!! La saison des foins approche à grand pas !
Merci d'avance

Bonsoir
J'ai utilisé une strella (et non Strela). Il me reste quelques souvenirs mais pas de doc (jamais ouvert le bouquin).
Le système de dents est particulier. Elles ont une position pour faner, la plus agressive ; et une pour andainer.
Chaque paire de dents est mue par un ressort qui les remet à la verticale quand la force centrifuge s'affaiblit.
IL EST TRÈS IMPORTANT QUE CES RESSORTS SOIENT FONCTIONNELS. Sinon, tu vas casser autant de dents qu'un évêque en bénirait !

En position de fanage, il faut relever la machine sur ses roues, position haute et pointer la machine vers l'avant sans que les dents ne touchent le sol.
En position andainage, abaisser la machine sur ces roues en position basse et les rotors à plat, ni pointés, ni talonnés.
Il faut resserrer les grilles arrières pour andainer et les ouvrir, voir les enlever pour faner.
Vu que les dents se placent en position de travail sous l'effet de la force centrifuge, il faut travailler avec assez de de régime moteur mais il n'est pas indispensable d'atteindre 540 tours à la prise de force.
Je l'utilisais au 2/3 tiers du régime moteur.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum